ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultats championnat de France parcours de chasse à Signes

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Résultats championnat de France parcours de chasse à Signes

ingrid » 11 Juil 2012 19:24

Rappel dernier message de la page précédente :
merci bernard pour les photos!!! elles sont magnifiques !!
bizzzzz super:) surpri:)
ingrid

Résultats championnat de France parcours de chasse à Signes

hautclerge » 11 Juil 2012 19:38

Merci Bernard pour la lumière mais je l''ai vu il y a 2 ans 1/2 . Et depuis je suis sorti des ténèbres ... Tes photos sont magnifiques et nous replonge dans ces bons moments , il manque la chaleur et les cigales , tu ne peux pas mettre un petit bruitage ?
hautclerge

Résultats championnat de France parcours de chasse à Signes

Bernard PROUST » 11 Juil 2012 19:40

Tu rigoles mais qd tu mets des photos sur Picassa on te propose la possibilité de mettre une musique de fond, j'ai refusé car trop souvent cela fait ramer les ordis mais si j'avais su je t'aurai mis le chant de la cigale offerte avec les dossards !mgreen:!)
Administrateur forum

Résultats championnat de France parcours de chasse à Signes

maud philippe » 11 Juil 2012 20:15

Bon mon Bernard, tu sais ce qu'il reste à faire? commme tu shootes vraiment bien avec ton appareil photos, maintenat que nous avons tous réussi à te faire venir dans le sud. Il ne te reste plus qu'à faire les entraienement et grand reporter au chêne rond.
Le débat est lancé, à tous motivons le pour que PBT soit à l'avant poste des reportages photos et en prenne l'exclusivité avant qu'il se remotive pour revenir avec nous sur les concours aplo:) first:) car là à chaque planche tu fais :25/25: , voir plus.

Résultats championnat de France parcours de chasse à Signes

Bernard PROUST » 11 Juil 2012 20:29

Le forum ne serait pas ce qu'il est techniquement sans le soutien financier des sponsors. Il est naturel ici de les remercier et de remarquer la présence de deux d'entre eux lors de ce très beau championnat.
--------------------------------------------------------------------
LAPORTE

Innove en faisant évoluer son concept ARCTRAP avec une arbalète. Mais la marque mise aussi et surtout sur le développement des plateaux flash à moindre coût.
En effet ils ont réussi à mettre au point un process qui leur permette de réduire sensiblement les coûts de production de ses très beaux plateaux. Cela contribuera fortement à rendre notre sport plus visuel, voilà une piste indéniablement intéressante pour une communication efficace.
Frédéric LEGAL, directeur commercial de la marque nous précise que ces plateaux seront lancés aux JO pour lesquels LAPORTE est et reste le fournisseur exclusif lanceurs/plateaux, par les temps qui courent voilà une victoire bien française ;)

A titre expérimental, vous avez eu pour une majorité d'entre vous la possibilité de tester ces plateaux au second poste (La Plaine) de la ligne Gaël POINSOT. Les clichés photos PICASSA ci-dessus montrent parfaitement la situation du plateau cassé. Prochainement une vidéo sera mise en ligne sur le forum pour présenter les nouveautés.

Image
Image
Image
Image
Image
Ces plateaux seront tirés lors du GP DEMESY voir ici > viewtopic.php?f=116&p=61935#p61935
Image
Quand je vous dis qu'il faut se méfier des arbitres, en voilà un parfait exemple qui se fait tout petit (pour lui c'est un pléonasme !mgreen:!) ) pour espionner les nouveautés.
Image
--------------------------------------------------------------------
ZOLI

Comme à son habitude TUNET - ZOLI animé commercialement par Richard DRIGNON et techniquement par EMILIO, venu tout droit de ZOLI Italie, présentait sa large gamme de fusils tout en assurant les mises à jour gratuites des fusils du terrain et les réparations des autres marques.

C'est aussi le moment de rappeler le GRAND PRIX ZOLI qui aura lieu au stand de La CERISAILLE les 25 & 26 août prochains où pas moins de 30000 euros de prix seront distribués.

Image
Image
Image
ZOLIMAN était là aussi avec ZOLI junior (bravo à toi pour ton super score de 1ière année cadet 152/200).
Image
Administrateur forum

Résultats championnat de France parcours de chasse à Signes

Balistic » 11 Juil 2012 20:42

Merci Bernard pour ces superbes photos mais ça fait encore plus regretter ne pas avoir pu y aller larm:) (x:) !oula:)
Modérateur global

Résultats championnat de France parcours de chasse à Signes

maud philippe » 11 Juil 2012 20:53

Bernard,
Tu as raison les plateaux flash Laporte étaient vraiment motivant à tirer, j'espère qu'il pourront en mettre au GP Zoli; pour ce qui est de Richard, il fait plus que pro sur la photo, et j'espère vraiment sincèrement que beaucoup de tireurs seront là le 25 et 26 pour aussi remercier Emilio de tout le soin qu'il peut apporter au fusil de la marque mais aussi des autres marques quelles, qu'elles soient encore un grand merci à lui et à Richard de passer autant de temps loin de chez eux pour assurer notre confort.
Vous pouvez tous venir nombreux pour les remercier et les motiver à poursuivre ce genre de projets, qui pourrait devenir un vrai complémént ou une véritable alternative aux compétitionx officielles.
Et si vous le pouvez n'oubliez pas non plus le GP Demesy à la Vallée du loir. Je ne pourrai malheuresement y être à cause d'un planning chargé sur fin juillet. Bernard et Marie-France excusez moi par avance, je viendrai avec le plus grand plaisir vous voir au plus vite

Résultats championnat de France parcours de chasse à Signes

maxcart » 12 Juil 2012 06:30

Un grand merci Bernard pour ces très belles photos ,tu as fait un très beau travail surtout par cette chaleur :
encore un très grand merci !merc! !merc! !merc!
maxcart

Résultats championnat de France parcours de chasse à Signes

rondlyly » 12 Juil 2012 10:15

Merci beaucoup pour toutes ces belles photos, un AS du cliché. super:) aplo:) /+1/)
rondlyly

Résultats championnat de France parcours de chasse à Signes

Gerard 34 » 12 Juil 2012 11:14

aplo:) bravo pour le reportage photo super:)
Gerard 34

Résultats championnat de France parcours de chasse à Signes

Bernard PROUST » 12 Juil 2012 11:20

Un résumé sur mon vécu en "photoman" de cette belle compétition.

Arrivé à 13h00 le mardi précédent, j'ai vite été rejoint par nombre d'entre vous avec lesquels nous nous sommes entrainés jusqu'au jeudi en fin d'après-midi surpri:) .
Tous les postes ouverts et autorisés ont été essayés ce qui m'a permis d'avoir un excellent ressenti pour les tracés de la compétition même si les postes de tir ont parfois changé de place ce qui n'a pas toujours été le cas. Dans de telles conditions, sans pression, je me suis régalé et tiré avec motivation donc un gros plaisir pendant ces 2j1/2.

Assez rapidement, on apprécie bien entendu le biotop local (surtout qd on vient de nos plaines verdoyantes sarthoises juxtant la non moins verdoyante Normandie larm:) ) et les tracés idéalement adaptés à l'environnement par Patrick RUSSO et validés par Sylvain MANSARD, ce qui donne beaucoup de loopers plus ou moins prononcés et plus ou moins éloignés.
Du reste pas trop de plateaux franchement loin et quand c'était le cas, la fenêtre de tir était importante ce qui permettait à tous les niveaux d'utiliser éventuellement le joker de la seconde cartouche.

On peut qualifier les tracés de franchement techniques, paressant simples (!) mais pas tant que ça, il fallait rester concentré sur chacun d'eux. En temps que photographe occasionnel j'ai pu me rendre compte de très beaux gestes et swings de tir comme d'autres bien à côté par des tireurs ayant déjà une bonne expérience. D'autres tireurs qui eux, n'ont pas dans leur stand de trajectoires "biscornues" découvrent en situation une nouvelle technique. Voilà de quoi réclamer à son retour à domicile !

De l'avis de toutes et tous, cette compétition fut une totale réussite malgré une chaleur pesante (Richard et Philippe, je n'ai plus la trace du bandeau tennisman sur le tête mais un coup de soleil sur le crâne -sic- ), il ne fallait pas oublier de boire au minimum une grande bouteille d'eau par demie journée sous peine de voir ses forces diminuer considérablement.
Le timing a été largement respecté sans souci technique à déplorer (pas étonnant de la part de ce stand bien rôdé pour l'organisation des compétitions).

Un très beau barrage dans la bonne humeur, la décontraction et le sérieux de la situation s'est déroulé au pas de tir de la Clairière et nous a tous réuni à l'ombre tout en applaudissant les protagonistes de cette dernière partie de tir de ce championnat.
En préambule à la remise des trophées et médailles, le vice-président de la FFBT nous a fait le point sur la justification des achats de bureaux supplémentaires au siège social, j'ai personnellement trouvé les propos hors sujet, mais ce n'est que mon avis car cela aurait été de meilleur aloi de relayer cette précision plutôt sur le site Internet et sur le magazine. Mais bon ! pas grave et ne nous pas empêché d'applaudir tous nos champions avec parfois de grosses et agréables surprises sur les différentes marches.

Une fois de plus CHRISTOPHE AUVRET a montré qu'il était le patron sur la scène française du parcours de chasse en claquant un magnifique 195/200 servi par 4 séries d'affilées à 25/25 first:)
Je ne peux ici même féliciter individuellement tous les champions mais sachez que le coeur y est et que j'ai eu beaucoup de plaisir si ce n'est plus à vous mitrailler tout au long de ce week-end.

Un mot pour tous les "sans grade" que je félicite tant ils avaient la foi quand on prend le temps de les écouter malgré leurs contraintes personnelles pour trouver le temps et le budget de ce déplacement annuel pour certains.
Un mot aussi pour tous les PBT qui m'ont accueilli ou saluer royalement, pardon à tous ceux que je n'ai pas reconnu mais c'était bien involontaire.

Je n'ai pas pu prendre tout le monde en photo bien qu'ayant parcouru le stand en long large et travers et j'essaierai une autre fois de faire en sorte qu'aucun(e) n'échappe au petit oiseau (l'appareil hein ! n'allez pas croire des choses même si je me suis caché derrière les arbres confu:) ).
Merci aux arbitres de m'avoir laissé prendre des photos très proches des tireurs tout en veillant à ne pas perturber les tirs.

Un dernier mot pour tous mes amis proches qui se reconnaîtront pour vous témoigner de mon affection, j'ai été sensible à votre insistance afin de vous rejoindre, vous avez bien fait ! !merc!
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2012 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultats championnat de France parcours de chasse à Signes

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire