ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultats présélections 2012 de compak sporting

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Résultats pré-sélections 2012 de compak sporting

Astyl » 20 Mar 2012 20:01

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour appuyer un peu mon propos, j’ajouterai que le beau pays d'Arras et son super stand très accueillent n'ont pas eut de chance avec le temps.
J'ai justement longuement discuté avec un arbitre charmant, et pourtant je n'ai rien d'un "grand tireur".
Il m'a confié que la brume, le temps très bas, la grisaille et le froid des 2 jours ont rendus très difficiles les jugements.
Nous avons nous même assister à des "reprises de points" suite au jugement de plusieurs concurrents, spectateurs du moment, sur des plateaux tout juste égratignés et jugé zéro par les arbitres qui n'ont fait aucune difficulté pour revenir sue leur jugement initial.
Cordialement.

Entrer dans le monde de la compétition

skeet » 20 Mar 2012 20:56

Ca y est j'ai franchi le pas, je sors de ma première compétition, les pré-sélections à ARRAS. Pour une première, je dois dire que c'était gratiné !! Une seule expression me vient à l'esprit : "oh la vache !!"
Pour résumer un peu le WE, en arrivant sur les pas de tirs, c'était genre "ça a pas l'air trop dur" mais au final en tirant ça cassait pas aussi souvent qu'espéré.... Je mesure mieux la route qu'il me reste à parcourir sur le chemin de l'apprentissage du tir. En vrac, mes erreurs ont été : défaut d'épaulement, défaut de swing (geste arrêté ou ralenti qui fait passer derrière), défaut d'attaque des plateaux, défaut d'acquisition (mauvaise lecture
des trajectoires et vitesses car précipitation).
Soit ! Mais pas dégoûté pour autant, bien au contraire j'attend le prochain entraînement avec beaucoup d'impatience. Ma consolation aura été d'accrocher un 23 le samedi, j'étais bien, je ne me posais pas de questions, très concentré sur les plateaux et ma gestuelle et ça a payé....au moins sur une série !!
Que dire d'autre de ces pré-sélections ? Le niveau était relevé, surtout le dimanche, mais je m'y attendais, c'est quand même normal pour une sélection objective et à la lecture de mes défauts, on se rend compte que tous les compartiments du tir ont été sollicité et que seuls ceux les maîtrisant ont pu réaliser des beaux scores, rien de plus logique.
Le stand ? Époustouflant !! Ça paye pas de mine quand on arrive mais quels tracés, quels beaux plateaux !! Un régal pour les amateurs, et voir de très bons tireurs exercer leur art n'a fait qu'accroître mon bonheur et mon insatiable appétit d'apprendre parce-que quand on en voit tirer certains, on se contente d'ouvrir grands les yeux et d'admirer. Calme et maîtrise transpirent de ceux-là, sûrs de leur chose, prêt à croquer dans les plateaux qui finissent quasi-irrémédiablement en petits bouts, d'ailleurs dégrossis une deuxième fois si ils ne font pas la maille !! Quel talent. Osmose, équilibre et fluidité sont certainement ce que l'on ressent le plus en voyant faire.
J'ai également eu l'occasion de voir Didier Carlier qui était sur la planche après moi : alors lui il est à part, une énergie incroyable, une maîtrise du champ de tir...on a l'impression que quand il est prêt à tirer, on pourrait envoyer n'importe quoi ce serait pareil, la destruction est l'inéluctable sort des objets qui passent devant lui !! Impressionnant, spectaculaire et vraiment très beau à voir. D'autres, tels Mr Quinet ou Huttard ( un compatriote!), sont d'un calme....sais pas comment ils font ? Tout est mesuré, rien n'est laissé au hasard, toute chose à une place et un but précis et la combinaison du tout amène à la casse du plateau.
En clair, vraiment ravi d'avoir pu y participer. J'y allais sans prétentions, c'est une expérience extraordinaire pour un amateur de technique et je dois dire que mon œil s'est aiguisé à force de voir des tireurs et que j'arrive mieux à cerner ce que je ne fais pas encore bien donc mon programme d'entrainement s'est considérablement
allongé et c'est tant mieux. Plus que jamais, je suis persuadé que le côté psychologique du tir est bien moins important que le côté technique, et que quand on maîtrise celle-ci, on arrive toujours à s'en sortir.

Résultats présélections 2012 de compak sporting

jeje » 20 Mar 2012 23:29

petit clin d'oeil a un jeune tireur qui parcours le forum et que j'ai vu tirer ce WE au rabot....j'ai marqué deux fois sa planche dont une ou il nous a fait un superbe 25...
emilien....
alors la j'ai decouvert un bonhomme qui a un coup de fusil qui promet, une matrise dans le geste, pas de mouvement parasite, un calme de fou bref, un petit jeune impressionant....

alors felicitations a toi pour ta selection Emilien et continue comme ca sans te prendre la tete...tu es sur la bonne voie.
first:)

heu desolé bernard je sors un peu du sujet mais je voulais juste l'encourager a continuer dans ce sens... !mgreen:!) non non, ne m'engueule pas..... :mdr:!) :cachey:!) :sor!)

Résultats présélections 2012 de compak sporting

Bernard PROUST » 21 Mar 2012 07:07

Rien à dire tu es dans le thème, d'ailleurs je l'ai également félicité en même temps que d'autres.
Administrateur forum

Résultats présélections 2012 de compak sporting

Émilien » 21 Mar 2012 10:56

Merci jéjé
Pour tous ces compliments, je me suis bien fait plaisir au Rabot sur des trajectoires digne d'un compak /+1/) . On se reverra a Ambès je pense.

Merci encore et a bientôt .
Emilien
Émilien

Résultats présélections 2012 de compak sporting

cissouné » 21 Mar 2012 17:30

merci de me renseigner sur les résultats de la pré-sélection de compak sporting à Cabannes.
cissouné

Résultats présélections 2012 de compak sporting

P37 » 21 Mar 2012 17:48

Bonjour,
Résultats disponibles en remontant à la page 14.
JP

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2012 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultats présélections 2012 de compak sporting

12 tireurs présents : 0 inscrit, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 12 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire