ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultats du championnat de France Fosse DTL 2012

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

championnat de France Fosse DTL 2012

CHMILL » 14 Avr 2012 20:15

Rappel dernier message de la page précédente :
DUDU a écrit :BONJOUR A TOUS
moi je ne trouve pas normal de faire un france dtl dans un club de fu


A l'heure où pas mal de stands proposent une offre multiple de disciplines, je ne trouve pas normal d'être aussi SECTAIRE !!!!!!!
je pense que toutes les disciplines doivent être développées , c'est pas avec cet état d'esprit qu'on va améliorer les choses
Modérateur global

championnat de France Fosse DTL 2012

tophe » 14 Avr 2012 20:16

alors a vous de jouer ! toutes les cartes sont dans vos mains pour pouvoir organiser un france dtl , couvert , capable d acceuillir largement + de 600 tireurs :siffle:
l an dernier tout le monde se plaigner de tirer sur des fosses non couvert,la vous l avais ,laisser la dtl prendre de l ampleur et vous aurez peut etre des stands que pour votre discipline quoi que pas sur !!!!!!! !oula:)

championnat de France Fosse DTL 2012

AGOM » 15 Avr 2012 02:28

A Cestas il y a quand même des DTL sur des FU non AMISS33 :siffle: ? A part Vertheuil et Cazaubon je ne crois pas qu'il y ait d'autres clubs avec 8 fosses DTL.

championnat de France Fosse DTL 2012

AGOM » 15 Avr 2012 09:28

Pour avoir fait une ligue à Poussan je peux dire qu'il y a moyen de régler correctement les fosses même si elles sont sur une FU. D'autre part , on peut ainsi connaître d'autres stands au lieu de tourner toujours sur Vertheuil et Cazaubon. L'essentiel est que le cahier des charges soit respecté. L'avenir nous le dira.....

championnat de France Fosse DTL 2012

AGOM » 15 Avr 2012 11:44

;) à bientôt donc

championnat de France Fosse DTL 2012

MX 6 » 16 Avr 2012 09:25

bonjour agom
dans mon club nous avons 4 dtl , 2 couvertes et le 12 et 13 mai compet 100 pltx dtl au plaisir de voir des dames sur un pas de tir car chez nous s'est rare confu:)
cordialement

championnat de France Fosse DTL 2012

domilebraco » 16 Avr 2012 17:50

couvertes ou non, l'important est que les fosses soient correctement réglées. Trop souvent en Normandie, nous avons des fosses qui me semblent pas très bien réglées...je m'en aperçois lors des compèt..."dans le "sud"....cette discipline et nettement mieux représentée...et il nous faut donc faire pas mal de route pour tirer...cette fois ci LAZENAY c'est pas trop loin....
j'espère qu'ils sauront prendre le temps de régler les fosses....et qu'on va pas voir des plateaux fuser comme en FU.
domilebraco

championnat de France Fosse DTL 2012

Guillaume M » 16 Avr 2012 18:11

je ne comprend pas le problème que rencontre certains a tirer en DTL sur un stand de FU

les lanceurs FU sont enterrés, ceux de DTL posés sur le toit de la fosse, enfermés dans leur "cabane" spécifique
il s'agit de pur lanceur DTL réglé avec les angles et distances réglementaires
le toit de la fosse FU est au même niveau que l'endroit d’où l'on tire

donc ma question est la suivante :
qu'est ce que cela change au niveau ressenti du tir si le lanceur est posé sur l'herbe ou sur le toit d'une FU ?
Guillaume M

championnat de France Fosse DTL 2012

Cowboy » 16 Avr 2012 18:46

Bonsoir,
Rien, il faut faire abstraction du décor et ne voir que le plateau. !pt:x)
Modérateur global

championnat de France Fosse DTL 2012

MCH14 » 16 Avr 2012 19:09

Il n'y a en effet aucune polémique à développer, le principal étant le réglage. Pour ce qui est de tirer couvert, c'est un plus, surtout dans nos régions du nord. L'an dernier, j'ai fait le ligue DTL à Gisors l'an dernier. Un stand magnifique, 4 fosses couvertes et la pas de tir étaient...dehors. Nous avons tous tirés sous les averses. C'est merveilleux pour ceux qui portent des lunettes de vue.
J'ai fait le France DTL à Vertheuil, tous dehors mais sous un soleil pendant trois jours donc normal pour la saison et la région.
Le principal dans l'histoire reste le réglage donc et le confort de tir des compétiteurs pour être tous égaux devant la météo.

championnat de France Fosse DTL 2012

dd1836 » 16 Avr 2012 19:29

A LAZENAY, aujourd'hui il y a environ 40 pour cent des licenciés qui font de la DTL alors peut-on parler du stand FU. Les ligues DTL ont lieu depuis plusieurs années sur ce stand qui à par ailleur un sanglier courant et un parcours alors peut-on parler d'un stand de FU. il est, je trouve, assez normal de proposer plusieurs disiplines dans un stand de nos jours. Beaucoup de tireur de DTL à LAZENAY sont d'ancien tireurs de FU et certains d'entre eux ne prendraient plus de licence si cette disipline n'existait pas alors moi je pense que tout le monde y trouve son compte et le fait de cotoyer d'autre chose est plus enrichissant que problématique ! !pt:x) !pt:x) ;)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2012 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultats du championnat de France Fosse DTL 2012

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire