ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultats du championnat de France Fosse DTL 2012

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

championnat de France Fosse DTL 2012

dd1836 » 16 Avr 2012 19:29

Rappel dernier message de la page précédente :
A LAZENAY, aujourd'hui il y a environ 40 pour cent des licenciés qui font de la DTL alors peut-on parler du stand FU. Les ligues DTL ont lieu depuis plusieurs années sur ce stand qui à par ailleur un sanglier courant et un parcours alors peut-on parler d'un stand de FU. il est, je trouve, assez normal de proposer plusieurs disiplines dans un stand de nos jours. Beaucoup de tireur de DTL à LAZENAY sont d'ancien tireurs de FU et certains d'entre eux ne prendraient plus de licence si cette disipline n'existait pas alors moi je pense que tout le monde y trouve son compte et le fait de cotoyer d'autre chose est plus enrichissant que problématique ! !pt:x) !pt:x) ;)

championnat de France Fosse DTL 2012

jerome » 16 Avr 2012 20:01

Guillaume M a écrit :je ne comprend pas le problème que rencontre certains a tirer en DTL sur un stand de FU


Bonjour Guillaume il n'y a aucuns problèmes de tir de DTL sur des fosses de FU du moment que les réglages sont respectés. Par contre les personnes présentent sur ce forum qui tiennent ce discours là je pense ne te contre diront pas, mais je pense que ce discours à un sens on va dire plus amer envers les stands de FU en lui même dirais-je, plutôt que les conditions de tir présentent. C'est à dire qu’ils pensent que l'on devrait récompenser des clubs de DTL avec des compétitions de cet acabit plutôt qu'en faire profiter des clubs de FU qui ne font aucun effort ou quasiment pas pour cette discipline tout le long de l'année ; (attention je ne dénigre pas Lazenay en particulier). Car ne nous voilons pas la face, des compétitions comme ceux là avec un nombre de participants si grands ça peut rapporter gros pour le club hôte. Maintenant je t'avoue pour ma part que je suis partager certes je trouve super je ne vais pas dire le contraire de tirer sur 8 fosses couvertes et de découvrir de nouveaux stands en plus je suis sur que tout le monde sera content. Mais voila pour moi, ma passion je la vie et je la pratique sur l'année et pas sur 3 jours donc oui ils peuvent prendre des compétitions importantes mais oui aussi je pense fortement qu'ils se doivent de participer à l'essor et à la reconnaissance de cette discipline en installant des fosses DTL permanentes!!!!! Surtout que l'installation d'une DTL quand on possède déjà plusieurs FU (AU PASSAGE TRES RAREMENT TOUTES OUVERTES) justement est dérisoire en terme de temps et d'argent aussi au passage. Maintenant j'attends je ne dis rien je reste dans mon coin mais si jamais rien est fait je peux te dire que je serais le premier à taper du poing sur la table aussi petit tireur que je suis.

championnat de France Fosse DTL 2012

dd1836 » 16 Avr 2012 21:17

pour ce qui est du club de LAZENAY, dont je suis un tireur de FU, je vous signale que vous pouvez y tirer en DTL toute l'année sur 2 ou 3 fosses minimum .
Je n'ai de leçons à donner à personne mais renseignez-vous de ce qui se pratique dans tel ou tel club avant de faire des critiques qui seront plus juste une fois tous les renseignements pris.
Je ne connais pas les conditions d'organisation d'un championnat de France mais je sais qu'il faut disposer de locaux aussi bien pour les arbitres que pour les tireurs qui doivent etre adaptés aux nombres de participants. Cela limite certainement le nombre de clubs pouvant acceuillir plus de 600 tireurs sur 4 jours.

championnat de France Fosse DTL 2012

Bernard PROUST » 16 Avr 2012 21:21

Hé les gars, il est où ce superbe état d'esprit au DTL dont on fait des éloges ici :siffle: >> viewtopic.php?f=97&t=110 ???? La crise est passée par là ??? !oula:) :pabol!)
Administrateur forum

championnat de France Fosse DTL 2012

dd1836 » 16 Avr 2012 21:47

Pas de méprise, je précisais juste ce qui se passe à LAZENAY.j'aime bien toutes les disiplines de tir aux plateaux et je trouve dommage de les opposer, c'est tout.
super:)

championnat de France Fosse DTL 2012

Bernard PROUST » 16 Avr 2012 21:53

Non j'ai bien vu ton apaisement donc ce n'est pas forcément adressé à toi ;) mais plutôt pour celles et ceux qui seraient tentés de mettre de l'huile sur le feu alors qu'ils vantaient l'état d'esprit il y a peu. On va juste dire que la pression monte à mesure que la compète arrive et que de toute façon vous allez toutes et tous en revenir avec des plateaux plein les yeux et au diable si les DTL sont faites sur les FU. :siffle:
Administrateur forum

championnat de France Fosse DTL 2012

dd1836 » 16 Avr 2012 22:06

oui,tu as raison bernard, la pression de toute façon, elle sera fraiche :cachey:!) :sor!)

championnat de France Fosse DTL 2012

jerome » 16 Avr 2012 22:25

dd1836 il n'a pas de soucis avec lazenay d'ailleurs je l'ai bien souligné entre parenthèses j'aurais peut être le marquer plus explicitement et je savais que l'on pouvait pratiquer un peu de Dtl la-bas et je suis agréablement surpris de savoir que l'on peut le faire jusqu'à 3 fosses du coup vous devez donc faire souvent des 50 ou 100 Dtl non ?

championnat de France Fosse DTL 2012

MCH14 » 16 Avr 2012 22:54

Ce qui est bien, c'est que le championnat ait lieu au centre de la France ce qui limite les coût pour tout le monde. Et vu la réputation de Lazenay en matière d'organisation, je suis sur que nous passerons tous un excellent championnat.

championnat de France Fosse DTL 2012

dd1836 » 17 Avr 2012 19:18

bonjour jérome,
je précise que je tire pratiquement toujours en FU mais il y a très souvent 3 ou 4 fu, 1 fo et 2 ou 3 dtl d'ouvertes sauf les jours de championats. Par contre et à mon grand regret je dois dire qu'il n'y a quasiment jamais de concours que ce soit dtl ou fu. C'est à mon avis un point faible de ce club.Par contre le parking et les fosses sont dans un cadre très agreable avec beaucoup d'arbres autour et les installations sont de qualité.
Je n'en ai après personne je t'assure mais il y a des choses qui se disent qui ne sont pas exacte et j'ai juste voulu corriger cela tout simplement.
a bientot super:)

championnat de France Fosse DTL 2012

jerome » 17 Avr 2012 19:24

ok dd1836 oui je trouves aussi bien dommage qu'un club avec de si belle installations ne fasse pas de concours ou presque pas.... par contre je rentre l'adresse du stand dans google map et impossible de le visualiser avec le sattelite je ne vois que des champs est ce normal ? le club est il si jeune que ça pour ne pas y figurer ? peut etre que je m'y prends mal mais quand même 8 fosses ça doit se voir lol!!!!

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2012 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultats du championnat de France Fosse DTL 2012

56 tireurs présents : 0 inscrit, 56 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 56 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire