ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Championnats 2011 France FO ou FAUX championnat de France ?

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Re: Championnat de France 2011 de fosse olympique

marc » 14 Juil 2011 22:01

Rappel dernier message de la page précédente :
FIFI95 a écrit : Quant au télémètre, sur certains stands on ne le croit pas...bizarre, non?

Guten Abend Fifi,

Si tu commences à croire ceux qui ne croient pas...
En tout cas, sur les chantiers on y croit aux mesures des télémètres, sinon le viaduc de Millau permettrait uniquement de traverser le Tarn à la nage.
Après, tout dépend la qualification du type qui a l'appareil entre les mains : s'il pointe l'objectif sur les fesses de la nana qui marche dans l'allée, cela peut effectivement fausser les mesures ! :mdr:!)

Re: Championnat de France 2011 de fosse olympique

Mennessier Marc » 14 Juil 2011 22:43

FIFI95 a écrit :Mouais, mouais, trop poli pou être honnête tout ça!!!
Marco dit peut être vrai mais...
NON: les trajectoires à POUSSAN ne sont pas réglées, et pour cause: elles ne peuvent pas l'être dans le ravin. Dans le temps, des arbitres courageux et téméraires avaient planté des repères dans la garrigue!!! Ou bien on sortait le cinémomètre!!! Il reste le bon doigt mouillé: 3 tours de plus ou 2 tours de moins sur les ressorts !!! Quant au télémètre, sur certains stands on ne le croit pas...bizarre, non?
NON: à tirer sur 6 installations pour 5 séries cela ne peut pas être équitable!!!
OUI: il n'a pas été possible d'engager certains clubs à cause de la "nouvelle/nouvelle" règle de composition des équipes
OUI: nombre de tireurs n'ont pas voulu se déplacer à Poussan en raison de ce qu'ils pressentaient et qui est décrit plus haut
OUI: la sélection nationale sur le même stand quelques semaines plus tôt corrobore mes propos: réglages atypiques sur un stand atypique.
OUI: le championnat de France FO devient "la fête du tir", à l'image de la FU.
En soi ce n'est pas le problème, bien au contraire, simplement la règle du jeu doit être respectée.
A+


il y a toujours les repères à 73/75 m devant les fosses sauf qu'il faut réglé en haut de la croix et non en bas ou devant.
Le télémètre cétait pour éviter de prendre un décamètre.

Re: Championnat de France 2011 de fosse olympique

FIFI95 » 16 Juil 2011 20:34

Disons que pour le télémètre c'est plus facile sur certains stands que d'autres et ça ne dépend pas uniquement de la qualité des spectatrices M.MARC. Je me souviens de mesures prises à Cernay après une compétition, terrain idéalement plat s'il en est, où les distances relevées étaient nettement supérieures aux grilles...et là la mesure du LEICA n'était pas recevable dites donc!!!
Je ne me souviens pas avoir vu les croix à poussan devant chaque fosse. Visiblement les arbitres non plus à te lire Marco. Quant à moi, il faut dire que la dernière fois où j'y suis allé, la SN, la croix je la portais plutôt sur le dos...j'en ai encore mal!!!
Ceci dit, il ne faut pas dévaloriser les titres de champions et championnes de France décernés Marco, au prétexte que (peut être) certains lanceurs n'étaient pas à la distance. C'était pout tout le monde pareil non ?

Re: Championnat de France 2011 de fosse olympique

Mennessier Marc » 16 Juil 2011 21:23

FIFI95 a écrit :Disons que pour le télémètre c'est plus facile sur certains stands que d'autres et ça ne dépend pas uniquement de la qualité des spectatrices M.MARC. Je me souviens de mesures prises à Cernay après une compétition, terrain idéalement plat s'il en est, où les distances relevées étaient nettement supérieures aux grilles...et là la mesure du LEICA n'était pas recevable dites donc!!!
Je ne me souviens pas avoir vu les croix à poussan devant chaque fosse. Visiblement les arbitres non plus à te lire Marco. Quant à moi, il faut dire que la dernière fois où j'y suis allé, la SN, la croix je la portais plutôt sur le dos...j'en ai encore mal!!!
Ceci dit, il ne faut pas dévaloriser les titres de champions et championnes de France décernés Marco, au prétexte que (peut être) certains lanceurs n'étaient pas à la distance. C'était pout tout le monde pareil non ?


Un titre est un titre et je ne crois pas avoir dénigré ceux de Poussan. Je répondais aux questions.
Pour les réglages de Cernay tu étais avec nous et a ta demande nous avons détendu deux plateaux, par contre j'ai appris pendant une formation que le lundi du Master les mesures avaient été prises du pas de tir soit 15 mètres de plus.
pour ton information pendant les Coupes du Monde, nous tirons des plateaux bien souvent au delà des 77 m et sur 3 fosses ou 4 et il n' y a aucun scandale.
De toute façon c'est insoluble aujourd'hui un tireur a toujours une excuse, mais il peut aussi avoir raison, en définitive si il gagne tout va bien.
Mais tu vois je préfére m'occuper des réglages, car aujourd'hui ????
Je ne parle que des réglages car l'organisation c'est autre chose et quel plaisir de ne plus être Cadre.

Re: Championnat de France 2011 de fosse olympique

FIFI95 » 16 Juil 2011 21:44

Radio ball trap, "on m'a dit que","quelqu'un a vu que"...
T'as vu l'homme qu'a vu l'ours ?
Moi je ne crois que ce que je vois.

Re: Championnat de France 2011 de fosse olympique

marc » 17 Juil 2011 13:15

FIFI95 a écrit :Ceci dit, il ne faut pas dévaloriser les titres de champions et championnes de France décernés Marco, au prétexte que (peut être) certains lanceurs n'étaient pas à la distance. C'était pout tout le monde pareil non ?

Juste une chose : c'est avéré, les lanceurs étaient détendus. Les arbitres nous l'ont confirmé et l'organisateur avait pris le soin de le prèciser sur une petite affichette épinglée dans le club house.

Evidemment, c'était pareil pour tout le monde. Si les titres de champions de France FO étaient attribuès sur un parcours de skeet ou un concours de belote, ce serait pareil pour tout le monde mais cela limiterait la légitimité des vainqueurs.
Pour qu'un titre soit légitime, il faut bien sûr que ce soit pareil pour tout le monde (équité), mais il faut surtout que la compétition se déroule suivant les règles du jeu.

Supposons que pour les championnats de France d'athlétisme, l'organisateur installe des haies de 20 cm de hauteur et réduise la distance du 110 haies à 100 m que se passerait-il ? Probablement un coureur de 100 m emporterait le titre du 110 m haies et les hurdlers purs dénigreraient son titre.
Personne ne s'en offusquerait : si ces sportifs ont réalisé un travail spécifique toute l'année pour développer les qualités requises pour passer les haies d'une hauteur précise, on ne peut pas modifier les règles du jeu le jour d'une compète.

Re: Championnat de France 2011 de fosse olympique

CHMILL » 17 Juil 2011 13:33

d'accord avec Marc et Marco34,
on s'offusque que les représentants de l'équipe de France ne soient pas là mais ça ne choque personne que les lanceurs soient détendus "comme une FU molle" au dire de plusieurs tireurs.
Comment s'étalonner sur des champions si on tire des plateaux d'amateurs…
En faisant ceci, on dévalorise nos représentants internationaux…
Il est aussi certain que sur une des premières planches, les 6 tireurs ont eu 25 "face", ça n'a choqué personne jusqu'à la fin de la planche (source d'un arbitre présent)
Je pense qu'il y a des choses à revoir…
Modérateur global

Re: Championnat de France 2011 de fosse olympique

Dunoy » 17 Juil 2011 13:42

marc a écrit : Supposons que pour les championnats de France d'athlétisme, l'organisateur installe des haies de 20 cm de hauteur et réduise la distance du 110 haies à 100 m que se passerait-il ? Probablement un coureur de 100 m emporterait le titre du 110 m haies et les hurdlers purs dénigreraient son titre.
Personne ne s'en offusquerait : si ces sportifs ont réalisé un travail spécifique toute l'année pour développer les qualités requises pour passer les haies d'une hauteur précise, on ne peut pas modifier les règles du jeu le jour d'une compète.

C'est bien vrai ça !!! super:)
D'ailleurs, le record du 100 mètres vient d'être une nouvelle fois battu !!! aujourd'hui, c'est 102,27 mètres !!!! aplo:)
Dunoy

Re: Championnat de France 2011 de fosse olympique

FIFI95 » 18 Juil 2011 20:40

NON, NON et NON, je ne suis pas d'accord avec vous!
Avec les soit disants mesures des réglages réalisées après la compétition: pour la bonne raison que la plupart des fosses ont été mises en FU après la compète (source locale...), en tout cas elles ne sont pas exhaustives, les 6 fosses n'ont pas été mesurées.
Si l'organisation a cru bon devoir réduire les trajectoires c'est que:
1° les trajectoires "atypiques" issues de la SN, étaient à l'évidence hors grille et donc auraient été très mal perçues pendant le CF par les tireurs
2° on paie les "petites mauvaises habitudes" prises en matière de réglage depuis des années, au prétexte que l'on doit organiser des compétitions sélectives donc sur des installations tendues, ce qui n'est qu'un critère de sélection parmi d'autres.
D'autre part, pour la mesure télémètre de CERNAY: 95 - 15 = 80...et non 76 (77)...
Ce discours n'est vraiment pas cool pour les tireurs.
Je proposerai à la prochaine épreuve de FO que l'on fasse appel à un huissier afin de vérifier les retombées: elle est pas bonne mon idée ?
Restons sérieux et pragmatique. Je considère que le gros problème de ce championnat de France a été les 6 fosses pour 5 séries tirées. A Poussan c'est impossible d'obtenir des réglages proches (je ne dis même pas pas identiques...). Pour moi ça c'est de l'inéquité!!! Mais ça n'enlève en rien le mérite des vainqueurs, au contraire.

Re: Championnat de France 2011 de fosse olympique

pierredauv » 19 Juil 2011 07:54

Le jour où l'on trouvera quelqu'un content des réglages ... mais c'est vrai il y a tous les cas de figure: un jour c'est les arbitres qui font du zèle , un autre c'est le représentant des tireurs qui fait donner un tour de plus aux ressorts parce qu'il aime bien les plateaux rapides , un autre c'est le responsable fédéral qui en rajoute ... et en fin de compte on vous sort la formule magique : "c'est pour tout le monde pareil" . Il y a des grilles on a des télémètres , respectons les ! je crois qu'en 2012 on va y arriver...

Re: Championnat de France 2011 de fosse olympique

Pandom » 19 Juil 2011 08:36

Je vous qu'en France comme en Belgique, le règlage des fosses est toujours un sujet chaud.

Crdlt
Pandom
Pandom

SuivantePrécédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Historiques des championnats et compétitions olympiques FFT 2011 FFT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Championnats 2011 France FO ou FAUX championnat de France ?

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire