ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

CHAMPIONNAT EUROPE 2011 BELGRADE

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Re: CHAMPIONNAT EUROPE 2011 BELGRADE

COSDOU » 06 Aoû 2011 21:43

Rappel dernier message de la page précédente :
, son objectif était peut être déja atteint dans sa tête.

Je pense que c'était aussi l'objectif d'yves et stéphane, sans penser à la victoire, la place en finale assurait le quota qu'ils étaient venu chercher
Open

Re: CHAMPIONNAT EUROPE 2011 BELGRADE

pierredauv » 07 Aoû 2011 09:35

Je crois, qu'en bon français , on philosophe un peu trop alors que l'objectif est mathématique: casser + de plateaux que ses adversaires ...
Supporter

Re: CHAMPIONNAT EUROPE 2011 BELGRADE

Dunoy » 07 Aoû 2011 13:56

marc a écrit :Il est tout de même étonnant de trouver aujourd'hui plus de 20 tireurs à 122.

Mouais !mgreen:!) ,
Et si le niveau avait vraiment progressé ??? Plus de nations intéressées par la discipline et des méthodes de préparation de plus en plus pointues ; on le constate dans de nombreux autres sports dans lesquels les records tombent tous les jours first:)
Ajoutons à cela des conditions climatiques peut-être favorables ?? (luminosité et absence de vent).
Et, ensuite, car cela a son importance, un nouveau cuisinier au centre d'hébergement, on y revient : la diététique !! !mgreen:!) bon d'accord, ça tourne à la vengeance personnelle :boul:) :sor!)
Dunoy

Re: CHAMPIONNAT EUROPE 2011 BELGRADE

marc » 08 Aoû 2011 10:42

pierredauv a écrit :Je crois, qu'en bon français , on philosophe un peu trop alors que l'objectif est mathématique: casser + de plateaux que ses adversaires ...

:mdr:!)
Tu n'as pas complètement tort sauf que ce qui fait discuter les "philosophes des pas de tir" ce n'est pas tant l'objectif même que tu as décrit que les moyens à mettre en oeuvre pour l'atteindre, et là c'est beaucoup moins mathématique !

Le philosophe Dunoy pourrait peut-être même rétorquer que "casser + de plateaux que ses adversaires" n'est pas un objectif pertinent car dans le tir il est difficile d'influer sur les résultats de ses adversaires. Il aura certainement en stock une citation d'un éminent préparateur mental qui explique qu'un objectif doit être défini en fonction de son propre potentiel et non en fonction de celui de ses adversaires... !mgreen:!)

Dunoy a écrit :Et si le niveau avait vraiment progressé ??? Plus de nations intéressées par la discipline et des méthodes de préparation de plus en plus pointues ; on le constate dans de nombreux autres sports dans lesquels les records tombent tous les jours first

Mouais ! La plupart des tireurs qui ont tapé au-dessus de 122 sont dans le circuit international depuis 10 ans ou plus. Et tout d'un coup en juillet 2011, arrive une préparation plus pointue qui fait qu'ils vont gagner 60% de performance * par rapport aux mois précédents ! :mdr:!) C'est Bjarne Riis leur préparateur sportif ?
On verra, si le mois prochain il y a 40 tireurs à 122 pour les "Monde" c'est que ton explication n'est pas trop farfelue.

* quand on passe d'une moyenne d'un plateau manqué tous les 25 plateaux à une moyenne d'un plateau manqué tous les 40, on enregistre un gain de performance de 60%, non ?

Ajoutons à cela des conditions climatiques peut-être favorables ?? (luminosité et absence de vent).

C'est vrai que c'était la première fois depuis 10 ans qu'une compétiton de FO se tirait sans vent et sous le soleil. !mgreen:!)

Et, ensuite, car cela a son importance, un nouveau cuisinier au centre d'hébergement, on y revient : la diététique !! bon d'accord, ça tourne à la vengeance personnelle

:mdr:!)
Ha oui ! La diététique ! J'ai lu récemment une interview d'un grand champion français (j'ai oublié lequel et sa discipline sportive) à qui le journaliste demandait comment il se préparait avant une grande rencontre internationale. En gros il expliquait que la semaine précédente, il s'abstenait de tremper ses frites dans les rillettes les jours où il mangeait des andouillettes. C'est important la diététique !


Ce que je trouve dommage avec des scores aussi élevés c'est que les meilleurs n'ont plus l'opportunité de faire la différence sur les autres. 1 plateau d'écart entre le troisième et le 21ème, ça laisse trop de place à la chance. 2 quotas pour Londres ont été distribués en remontant les planches : c'est une prime aux tireurs à qui le tirage au sort a permis de démarrer la compétition par les grilles les plus difficiles.
Open

Précédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Historiques des championnats et compétitions olympiques FFT 2011 FFT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet CHAMPIONNAT EUROPE 2011 BELGRADE

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire