ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

JO-Londres 2012 - Tir olympique

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

JO-Londres 2012 - Tir olympique

CHMILL » 31 Juil 2012 17:37

Rappel dernier message de la page précédente :
http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-o ... 012/direct
Modérateur global

JO-Londres 2012 - Tir olympique

baloojef » 31 Juil 2012 18:14

Salutations,

Super france TV...mais pas accessible à l'étranger, adresse IP étrangère qui ne permettrait pas le visionnage.
Enfin, quelque chose comme ça et je suis pas assez expert pour contourner le système GRRRRRRRRRRR!!!!!!! priztete:) priztete:) priztete:)

JO-Londres 2012 - Tir olympique

CHMILL » 31 Juil 2012 20:02

Je suis étonné après avoir vu la finale skeet, on avait annoncé des plateaux flash verts et ce sont des roses (je pense)
les verts sont réservés pour les disciplines fosse???
Modérateur global

JO-Londres 2012 - Tir olympique

AGOM » 31 Juil 2012 20:21

Michel, serais-tu daltonien ? Ils sont bien verts , je confirme.

JO-Londres 2012 - Tir olympique

AGOM » 31 Juil 2012 20:37

Toutes mes excuses Michel, je n'avais vu que le début confu:)

JO-Londres 2012 - Tir olympique

CHMILL » 31 Juil 2012 20:39

j'ai eu peur un instant Annie…
Modérateur global

JO-Londres 2012 - Tir olympique

evolvia » 31 Juil 2012 20:49

j'ai l'impression que les flash vert sont pour les tir de qualif et les roses pour les finales.

Car j'ai pu voir une video sur le skeet femme et elle tirait sur des flashs verts.

D'ailleurs en regardant bien le devant de la fosse il y a beaucoup de capsule verte.
evolvia

JO-Londres 2012 - Tir olympique

Mennessier Marc » 31 Juil 2012 21:39

CHMILL a écrit :j'ai eu peur un instant Annie…


Qualif en vert
Finale en rose/rouge
!nbir!:) :boul:) :sor!)

JO-Londres 2012 - Tir olympique

marc » 01 Aoû 2012 12:19

Pour en revenir à la perf d'Anthony Terras...
On peut noter que le bronze se gagne à 144 soit avec juste 24 de moyenne. Sur ses 100 derniers plateaux, Anthony a justement réalisé le 24 de moyenne (96/100).
Indiscutablement, il avait le bronze dans les jambes (physiquement / techniquement).
Est-ce que l'orage est la seule explication de sa déroute sur les 25 premiers plateaux ? (comment se sont comportés les autres tireurs au même moment ?). S'il n'avait pas dérapé sur la première, n'aurait-il pas fléchi sur la 2ème ou la 3ème comme Véronique ?

Globalement, si on regarde les résultats des Jeux sur tous les sports, on voit que globalement ce sont les sportifs qui ont dominé leur discipline depuis 1 ou 2 ans qu'on retrouve sur les podiums. Normal !
Or, même s'ils en ont le potentiel, on note que nos 2 tireurs de SO n'ont pas été présents sur les podiums mondiaux ces 2 dernières années (et Anthony était un des rares tireurs présents aux Jeux à ne pas avoir réussi à gagner lui même un quota). Dans ces conditions l'objectif de ramener une médaille était assez utopique et les résultats obtenus ne doivent pas être considérés comme décevants.
Dunoy l'expliquerait mieux que moi : un objectif doit être adapté à ses performances du moment. Anthony pouvait viser une médaille il y a un an, mais en arrivant à Londres il y a 8 jours il lui manquait des résultats probants cette année pour en faire un objectif raisonnable. Il devait viser la 8 ou 10ème place plus conforme à ses résultats récents et moins dure à gérer en termes de pression.
Une médaille olympique se construit sur plusieurs années par des accès réguliers aux podiums mondiaux.

C. Goberville qui a régulièrement récolté des médailles en coupes du monde a reçu la juste récompense à Londres.
Espérons que Stéphane Clamens qui a touché 2 fois le bronze mondial ces 12 derniers mois recevra lui aussi le fruit de ses perfs récentes...

JO-Londres 2012 - Tir olympique

patrick94 » 01 Aoû 2012 15:03

ci dessous la courte vie d un plateaux laporte qui rencontre V HANCOCK au jo londres 2012

a+

JO-Londres 2012 - Tir olympique

Anthony SZEWC » 01 Aoû 2012 19:49

marc a écrit :Pour en revenir à la perf d'Anthony Terras...
On peut noter que le bronze se gagne à 144 soit avec juste 24 de moyenne. Sur ses 100 derniers plateaux, Anthony a justement réalisé le 24 de moyenne (96/100).
Indiscutablement, il avait le bronze dans les jambes (physiquement / techniquement).
Est-ce que l'orage est la seule explication de sa déroute sur les 25 premiers plateaux ? (comment se sont comportés les autres tireurs au même moment ?). S'il n'avait pas dérapé sur la première, n'aurait-il pas fléchi sur la 2ème ou la 3ème comme Véronique ?

Globalement, si on regarde les résultats des Jeux sur tous les sports, on voit que globalement ce sont les sportifs qui ont dominé leur discipline depuis 1 ou 2 ans qu'on retrouve sur les podiums. Normal !
Or, même s'ils en ont le potentiel, on note que nos 2 tireurs de SO n'ont pas été présents sur les podiums mondiaux ces 2 dernières années (et Anthony était un des rares tireurs présents aux Jeux à ne pas avoir réussi à gagner lui même un quota). Dans ces conditions l'objectif de ramener une médaille était assez utopique et les résultats obtenus ne doivent pas être considérés comme décevants.
Dunoy l'expliquerait mieux que moi : un objectif doit être adapté à ses performances du moment. Anthony pouvait viser une médaille il y a un an, mais en arrivant à Londres il y a 8 jours il lui manquait des résultats probants cette année pour en faire un objectif raisonnable. Il devait viser la 8 ou 10ème place plus conforme à ses résultats récents et moins dure à gérer en termes de pression.
Une médaille olympique se construit sur plusieurs années par des accès réguliers aux podiums mondiaux.

C. Goberville qui a régulièrement récolté des médailles en coupes du monde a reçu la juste récompense à Londres.
Espérons que Stéphane Clamens qui a touché 2 fois le bronze mondial ces 12 derniers mois recevra lui aussi le fruit de ses perfs récentes...


Whaooouuu !! Quel analyste ce Marc !! Chapeau, bravo!!!
Je crois que je vais m arrêter là, avant que je sois désagréable.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Historiques des championnats et compétitions olympiques FFT 2012 FFT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet JO-Londres 2012 - Tir olympique

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire