ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

JO-Londres 2012 - Tir olympique

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

JO-Londres 2012 - Tir olympique

Anthony SZEWC » 10 Aoû 2012 09:55

Rappel dernier message de la page précédente :
fanny a écrit :pour répondre à Anthony, je n'ai absolument rien contre Anthony Terras, je respecte ses grandes qualités de tireur, mais je pense qu'il faut accepter de remettre en cause la préparation quand les résultats n'ont pas été au rendez vous, car la première qualité d'un entraineur est une constante remise en question.Cela tient aussi au mode de sélection, qui, jusque au dernier moment oblige les tireurs à etre dans un etat de competition de sélection plutot que dans une phase de préparation. C'est un choix.Peut etre les tireurs des collectifs coupe du monde devraient ils participer aux sélections en France? Je crois que cela fait environ 2 ans qu'Anthony n'a pas tiré en France.


Ok, je suis d accord avec toi et la remise en question de l entraîneur, je l ai depuis mes début sinon je n'aurais pas eu d'évolution.

Pour le reste, il Faut s,adresser a la fftir pour les principes de sélection.

Bonne journée.

JO-Londres 2012 - Tir olympique

Dunoy » 10 Aoû 2012 12:31

fanny a écrit : ... Cela tient aussi au mode de sélection, qui, jusqu'au dernier moment oblige les tireurs à être dans un état de compétition de sélection plutôt que dans une phase de préparation. C'est un choix. ...

Certes, mais peux-tu préciser ton avis (judicieux) sur cette question ??? ;)
Dunoy

JO-Londres 2012 - Tir olympique

marc » 10 Aoû 2012 12:48

Je crois qu'il faudrait qu'un jour la FFTIR s'intéresse aux différences de fonctionnement entre la cible et le plateau. Vouloir appliquer les mêmes "algorithmes" de sélections aux deux familles de disciplines est totalement absurde (et je pèse mes mots). Au plateau, un score n'a aucune signification dans l'absolu, tant les conditions de tir peuvent être différentes d'un stand à un autre ou d'une compète à une autre. Pour juger un tireur en fonction de ses résultats, il faut les observer en fonction des résultats des autres tireurs le même jour et non en fonction d'une échelle de valeur absolue.
Par exemple : Yves Tronc a réalisé aux CDMonde 2011 le 18ème score avec 120/125, Vincent Tachin a réalisé aux CDEurope 2011 le 22ème score avec 121/125 et c'est pourtant cette performance qui a été considérée par la FFTIR comme ouvrant droit au statut "pré-qualifiable" pour les JO. Avec un tel raisonnement, il faut croire qu'à la FFTIR on préfère avoir un tireur qui finirait 10ème aux JO avec 123/125 qu'un autre qui prendrait le bronze avec seulement 120/125... :siffle:

En appliquant les règles prévues par la FFTIR, on aurait très bien pu avoir aux JO, 4 représentants français n'ayant jamais participé à la moindre finale mondiale en sénior (Sauzet, Leyon, Poumaillou, Tachin). Heureusement que nos tireurs les plus expérimentés ont réussi à se sortir de ce système de sélection sans trop de casse !


Et pour rebondir sur ce qu'a écrit Fanny, je crois qu'on est en France les champions du monde pour mettre la pression à nos champions. Il faudrait peut-être se tourner sur ce qui se fait aux Etas-Unis (comme l'ont fait nos nageurs) où on cultive avant tout la recherche de la sérénité...

JO-Londres 2012 - Tir olympique

Dunoy » 13 Aoû 2012 20:26

Il était vraiment temps que ça se termine ces JO !mgreen:!) : Delphine Racinet-Réau dans le clip de FranceTV, et rebelote en interview sur I-télé, et le commentateur qui nous dit que le Tir c'est un sport de méritants parce qu'on n'en parle jamais mais qu'ils se donnent autant de mal que les autre, etc., etc. Bref, enfin peinards pour 4 ans !!! :sor!)
Dunoy

Précédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Historiques des championnats et compétitions olympiques FFT 2012 FFT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet JO-Londres 2012 - Tir olympique

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire