ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

JO-Londres 2012 - Tir olympique

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

JO-Londres 2012 - Tir olympique

CHMILL » 02 Aoû 2012 17:00

Rappel dernier message de la page précédente :
la finale de double Trap est en ligne
http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-o ... 012/direct

Sur les ralenti , on voit très souvent la gerbe de plombs briser le plateau :25/25: !pt:x)
Modérateur global

JO-Londres 2012 - Tir olympique

Dunoy » 02 Aoû 2012 17:49

Anthony SZEWC a écrit :Les jeux Olympiques sont des compétitions hors normes, tout y est multiplié, amplifié et démesuré ....
Anthony à raté un premier plateau au pull du poste N°2, cette erreur l'a complètement déstabilisé et il n à pu se remettre dans son match ....

En direct du café du commerce !mgreen:!) :
les JO c'est aussi le démultiplicateur cruel du classement qui masque très notablement la réalité des performances :roll: : finale du 100 mètres natation : l'Or pour 1/100ème et le podium pour 4 ... :roll:
Entre quelque "image" sémantique dont il a le secret, marc nous avait livré comme analyse que le Skeet allait bientôt se jouer à un coup de vent, on en a pratiquement la preuve tant tout le Monde se tient dans un micro mouchoir de poche, y compris Anthony !!! 96/100 aux JO quand on démarre par 21 et qu'on est complètement déstabilisé, moi je dis BRAVO, et des deux mains !!!! aplo:) aplo:)
Dunoy

JO-Londres 2012 - Tir olympique

laubatt » 02 Aoû 2012 21:11

Merci à Tonio pour son analyse sur la competition d'Anthony.
Ca serait gentil également qu'il nous donne des infos sur la compet de Véronique.
Après cela, on le laissera profiter de ces congés et on mettra à contribution Marco34... ;)

JO-Londres 2012 - Tir olympique

marc » 04 Aoû 2012 08:01

De retour de l'ombre...
CHMILL a écrit :On n'est pas dans le hors sujet, mais ça part en sucette… on dirait les vieux du Muppet Show…
Je préfèrerai entendre le débriefing PROFESSIONNEL d'Anthony Swec sur les perfs d'Anthony Terras.

Tu veux dire que tu souhaites que les membres de base du forum (appelons les tireurs de saucisson pour faire plaisir à Anthony Szewc) se contentent d'intervenir ici pour applaudir les interventions des membres huppés ? Voilà un forum qui va être vivant !!! Ca va être ambiance nord-Coréenne sur PBT !
Ce n'est pas ma conception d'un forum que j'imagine plus comme un espace où chacun réagit en fonction de ses convictions propres qu'elles soient pertinentes ou non, qu'elles soient conformes ou non à la ligne du parti du moment qu'elles s'effectuent dans le respect des autres.

CHMILL a écrit :J'entends les arguments de Marc mais ne raisonnez pas froidement en terme de stats
n'oubliez pas que le sport est basé sur des facteurs humains, du ressenti, de l'adrénaline qui va transcender les athlètes et en atomiser d'autres.

Oui, mais il n'en demeure pas moins que des études sont faites, des thèses publiées qui expliquent comment gérer au mieux le "facteur humain" pour que le jour J l'athlète soit au maximum de ses possibilités. Il en ressort quelques principes communément admis par une grande partie de la Communauté sportive. On ne parle pas que de stats....


CHMILL a écrit :Parce qu'un athlète peut se sublimer le jour J et déjouer tous les pronostics, je préfèrerai toujours les challengers aux favoris first:)

Alors, tu as dû apprécier la médaille d'or du challenger Manaudou hier soir.
Voilà comment il explique sa victoire :
"Mon objectif, c'était la finale. En arrivant là, j'avais réussi ma compét'. Ce n'était que du plaisir. Je pense que je devais être le plus détendu de tous les nageurs. Je savais que c'était la clé, parce qu'il fallait que je reproduise ce que je fais à l'entraînement."
Et dire qu'e la veille, il avait failli être éliminé en demi-finale et rater son objectif...
Si son but aux JO avait été de prendre l'Or (et non Laure qui est sa soeur tout de même) , il y a fort à parier qu'il n'aurait jamais vu le podium


Je quitte ma casquette de Muppet pour prendre celle de tireur de saucisson.



Anthony SZEWC a écrit :Pour revenir au résultat d'Anthony, contrairement à ce qu'affirme Marc, Anthony était avant ces jeux dans une phase de forme,

Ben non, ce n'est pas contraire à ce que j'ai affirmé : "Indiscutablement, il avait le bronze dans les jambes (physiquement / techniquement)".




Anthony SZEWC a écrit :les attentes de résultats étaient donc légitimes, et je ne peux pas laisser dire que la médaille fut "utopique" au regard de sa saison, ( 4 eme place à Tucson en égalant le record du monde avant finale et un score de 125+23, une seconde place au Gprix de Brno après shoot off à 122+25 avec la participation de nombreux sélectionnés olympique comme Brovold, Sychra, les 2 grecs, les égyptiens, les suédois ect....et cela 15 jours avant le départ.

("assez utopique" et non "utopique")
C'est donc là que nos appréciations divergent. Je fais une différence entre être en tête à 125 ptx et être sur le podium à 150, être sur le podium sur un Grand Prix et l'être sur une compétition à enjeu fort (distribuant des quotas par exemple).
Au niveau du potentiel technique du tireur c'est pareil, mais au niveau de la capacité à aller chercher un podium olympique c'est bien différent.

Anthony SZEWC a écrit :Je ne m étendrais pas plus sur les précédents posts qui ne sont que des suppositions et des avis perso, essayez donc messieurs de tirer une olympiade complète à très haut niveau ( pas au saucisson de Mireille comme vous avez l'habitude) et après j accepterai vos commentaires..

C'est donc toi qui accepte ou non nos commentaires sur le forum ? Tu es le nouveau modérateur des lieux ?
La condescendance que tu affiches ne t'honore pas et n'amène rien à la discussion. Faut-il que je réplique "Je n'accepte pas les commentaires d'un entraîneur national incapable de respecter la neutralité liée à sa fonction (quand par exemple à l'issue d'un championnat de France, il vient féliciter sur le forum les seuls tireurs issus du club cher à son coeur sans glisser le moindre mot pour tous les autres compétiteurs)" ? A ce petit jeu là je peux tenir une olympiade complète sur le même niveau , mais les attaques ad personam ne mènent jamais bien loin.

Anthony SZEWC a écrit :Prochaine étape pour Anthony, la finale des coupes du monde fin septembre, pour un mec qui n'a rien fait cette année, c'est étrange!!!! Hein Marc. !!!!

Non, ce n'est pas étrange, c'est l'application des règlements ISSF. Ne pas faire de podium et ne rien faire c'est différent.
Je n'ai d'ailleurs jamais contesté le talent d'Anthony Terras qui est un des tireurs les plus doués qu'on ait pu voir en France.


Dans une discussion, quand les bons arguments font défaut, on voit souvent un interlocuteur utiliser pour stratagème la déformation des propos de l'autre puis le sarcasme ou la dénigration. Je suis ravi de constater que tu en es arrivé à cette extrémité : cela me conforte dans ma conviction première.

JO-Londres 2012 - Tir olympique

pierredauv » 04 Aoû 2012 14:18

Vos échanges "philosophiques" n'ont pas l'air d'être des plus conviviaux ! tout ça pour dire que toute compétition est une nouvelle compétition et reste une compétition ... après tout, les analyses après compétition ne sont que des analyses et n'engagent que ceux qui les font...et ils sont de plus en plus nombreux !

JO-Londres 2012 - Tir olympique

Dunoy » 04 Aoû 2012 19:40

:siffle:
Dunoy

JO-Londres 2012 - Tir olympique

Bernard PROUST » 04 Aoû 2012 20:56

Merci de faire attention aux différentes rubriques olympiques pour éviter les confusions :siffle:
Administrateur forum

JO-Londres 2012 - Tir olympique

Dunoy » 06 Aoû 2012 20:47

C'est indiscutable, nos tireurs plateaux étaient tous dans le coup, dans les clous et jamais dans les choux !!!
Il a manqué le petit chouille de réussite à certains larm:) mais ils nous ont tellement fait vibrer !!!
aplo:) BRAVO à eux !!!! aplo:) on reviendra !!! !mgreen:!)
Les Jeux Olympiques sont un évènement totalement hors normes et démultiplicateur d'émotions qu'il marque de façon indélébile tous ceux qui y participent ; ce qui me rappelle ce dialogue entendu dans d'autres circonstances :
"Vous savez, on a du mal a imaginer ..."
"- ON NE PEUT PAS IMAGINER !!!" ;)
Dunoy

JO-Londres 2012 - Tir olympique

Dunoy » 07 Aoû 2012 13:11

Pour compléter, et vous faire part de mon sentiment suite à ma 8ème Olympiade, la première sous PBT : avec cette magie que nous offre la communication moderne, la communion entre nous tous( !mgreen:!) ), du débutant-amateur connecté aux plus affutés professionnels présents sur place … J'en retiendrais deux mots : la Passion (ici, ça tombe bien) et l’Émotion.
L'UIT a réussi son coup, son système éliminatoire tient le public en haleine jusqu'au bout. super:)
Ensuite, il serait pour moi prétentieux voire INDÉCENT de prétendre comprendre la déception de celui ou celle (encadrement compris) qui voit, en UN SEUL plateau, tous ses espoirs anéantis larm:) … dans un mix
cognitivo-émotionnel que la science commence tout juste à envisager le début du démarrage des prémisses de l'étude
alors, scores et classements ne signifient plus grand chose ... :roll:
Les cibliers de la FFTir n'ont pas à regretter leur investissement sur les disciplines plateaux : à condition de ne pas sombrer dans le propos dichotomique de journaleux sportif « la médaille ou le néant », les tireurs tricolores ont bien répondu présent !!!! super:)
Dunoy

JO-Londres 2012 - Tir olympique

silver » 07 Aoû 2012 13:40

Bonjour,

Bravo, la messe est dite!!!!
Félicitations à tous les participants, les J.O, sont pour eux le fruit d'un long périple.
Cdt.
silver

JO-Londres 2012 - Tir olympique

Anthony SZEWC » 07 Aoû 2012 18:14

Dunoy a écrit :Pour compléter, et vous faire part de mon sentiment suite à ma 8ème Olympiade, la première sous PBT : avec cette magie que nous offre la communication moderne, la communion entre nous tous( !mgreen:!) ), du débutant-amateur connecté aux plus affutés professionnels présents sur place … J'en retiendrais deux mots : la Passion (ici, ça tombe bien) et l’Émotion.
L'UIT a réussi son coup, son système éliminatoire tient le public en haleine jusqu'au bout. super:)
Ensuite, il serait pour moi prétentieux voire INDÉCENT de prétendre comprendre la déception de celui ou celle (encadrement compris) qui voit, en UN SEUL plateau, tous ses espoirs anéantis larm:) … dans un mix
cognitivo-émotionnel que la science commence tout juste à envisager le début du démarrage des prémisses de l'étude
alors, scores et classements ne signifient plus grand chose ... :roll:
Les cibliers de la FFTir n'ont pas à regretter leur investissement sur les disciplines plateaux : à condition de ne pas sombrer dans le propos dichotomique de journaleux sportif « la médaille ou le néant », les tireurs tricolores ont bien répondu présent !!!! super:)


+ 1

SuivantePrécédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Historiques des championnats et compétitions olympiques FFT 2012 FFT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet JO-Londres 2012 - Tir olympique

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire