ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Règles de sélections pour les JO

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Règles de sélections pour les JO

marc » 11 Jan 2012 09:06

Rappel dernier message de la page précédente :
fabien02 a écrit :je participerai surement au master FO à poussan , j'aurai aimé savoir combien de tireurs seront qualifiés pour la selection ?
je ne l'ai pas trouvé dans la gestion sportive .

Voilà ! La RGS internationale a été diffusée sur le site de la FFTIR.
RGS Vie Inter 11-12.pdf


Conclusion : les MTCF seront la seule épreuve de sélection cette année. Cernay ne concernera que les qualifiables pour les JO (s'ils sont encore plusieurs par discipline à cette date).
Si tu gagnes les MTCF tu seras automatiquement qualifié... de tireur brillant, mais ta saison s'arrêtera là !
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

Règles de sélections pour les JO

Mennessier Marc » 11 Jan 2012 17:32

Non Marc
Si il gagne les Master's il sera qualifié pour les Europe et si il fait 123 à Chypre, il pourra faire les SNO en cas d'égalité de deux tireurs.
C'est vrai cela est difficile mais possible.

Règles de sélections pour les JO

marc » 11 Jan 2012 19:39

La qualification pour Larnaca sera le résultat du "choix libre du Comité de Sélection" (en sénior). Donc le vainqueur des MTCF n'a aucune assurance de participer aux Europe.

Règles de sélections pour les JO

Mennessier Marc » 11 Jan 2012 20:11

Je suis d'accord avec toi, mais c'est le premier et je n'ai jamais vu un premier ne pas partir sauf au Double
les points étant très faibles.
Maintenant je m'avance peut être. Par contre en deuxième place ????

Règles de sélections pour les JO

marc » 11 Jan 2012 21:10

Tout dépend si les tireurs des collectif A et B participent aux MTCF. A la veille de la coupe du Monde de Londres (qui pour l'année olympique revêt une importance particulière), je ne suis pas convaincu qu'ils nous feront l'honneur de leur présence...

Règles de sélections pour les JO

Mennessier Marc » 11 Jan 2012 23:38

il y aura la totalité des Collectifs FO
Sauf : S.Clamens et D.Racinet Réau qualifiés pour les CDE
Pour les Coupes du Monde elles sont réservées en priorité aux PO et A ayant le statut de pré qualifié
A savoir il faut pour les W.Cup les Noms Deux mois à l'avance.

Règles de sélections pour les JO

fabien02 » 12 Jan 2012 14:23

merci pour toute ces infos

je vois que la fédération ne simplifie toujours pas ces modes de sélection , je pense que la SN permettrai au tireurs or collectif de progressé un peu en ce confrontant a nos meilleur tireurs! je tirerai donc pour le gloriole ou un écusson.

Règles de sélections pour les JO

marc » 12 Jan 2012 17:56

J'ai du mal à comprendre que l'on sacrifie les SN cette année. De toute façon, JO ou pas, elles servent essentiellement à sélectionner les tireurs pour l'année suivante (cf contrainte des 2 mois mentionnée par Marco). Ca enlève encore du piment à une saison qui en manque cruellement. Bien sûr, cela ne concerne que peu de tireurs, mais les aficionados ont tous un copain, une connaissance qui réussit à se qualifier. Cela crée du mouvement, de l'émulation et donc de la vie dans le monde de la FO nationale.

On connaîtra les membres des équipes de France 2013, le 15 avril 2012 ! Wahou ! aplo:) Le bout du tunnel est loin pour les tireurs ambitieux qui voudraient se frayer un chemin dans l'élite nationale.

Règles de sélections pour les JO

Mennessier Marc » 12 Jan 2012 23:06

Les SN servent pour l'entrèe en collectif avec grosse performance et pour les Equipes de France (CDE et CDM) comme cette année les CDE sont en Mai la sélection est au Master's donc il n'y a pas besoin de SN après Mai
C'est vrai que cela peut etre difficile à comprendre, car il n'ya pas beaucoup de changement dans les Equipes.

Règles de sélections pour les JO

mimi16 » 14 Jan 2012 16:17

salut marc
bravo pour tes remarques, il ne faut pas oublier qu il n y a plus d entraineur national a la fo, mais 3 entraineurs au skeet.
les disciplines olympiques c est dur ,il faut vraiment s engager au moins sur 2 olympiades pour parvenir a avoir le niveaux.
pour l avenir, les jeunes il y en a mais il manquent d encadrement et de stage, sachant que la saison passer il y a u 1 seule stage pour les jeunes,et qu une partie du budget et partie ailleurs pour d autres stages individuelles, cest vraie que c est difficile de préparer l avenir. mais il faut y croire et s investire ..
la gestion sportive national et international et un peut dure a si retrouver,mais nous sommes dans des disciplines olympiques,et les tireurs de h n devraient la connaitre sur le bout des doigts, cela eviterais beaucoup de conflits,ils ont des droits mais aussi des devoirs, et c est souvent les devoirs qui manquent .il faudra peut etre changer les regles ou revoir le mode de selection, sachant que c est difficile de ce savoir qualifier 1 mois et demie avant les jo, alors que d autres pays savent qui va au jo depuis plusieurs mois.
j espére que nos représantents seront digne de leurs sélections.a+
mimi16

Règles de sélections pour les JO

marc » 14 Jan 2012 18:26

Salut Michel,

C'est vrai que c'est vraiment pénaliser les tireurs qui partiront aux JO que de ne les qualifier qu'un mois et demi avant l'échéance. Imposer à un sportif d'avoir son pic de forme au mois de juin pour obtenir son ticket pour Londres, c'est lui infliger un éventuel creux de forme 6 semaines plus tard.
Pendant que leurs adversaires sont en train de construire leur saison pour être au top pour les JO, nos tireurs sont obligés de se focaliser sur les SNO du mois de juin. Je me demande si nos dirigeants ont déjà entendu parler des notions de préparation sportive et de gestion d'objectif. larm:)

Le tir au plateau ce n'est pas du vélo, mais on peut regarder la saison d'Alberto Contador en 2011. En début d'année, Il n'était pas sûr d'avoir le droit de participer au Tour de France (à cause de son histoire de dopage sur le Tour 2010). Il a donc décider de faire du Tour d'Italie son objectif pour l'année. Au mois de mai, il y a été un vainqueur brillant. Ensuite, les portes du Tour de France ne lui étant finalement pas fermées il a enchaîné par une préparation pour cet évènement. Et là, il n'a été que l'ombre de lui-même et a péniblement fini 5ème alors qu'il est intrinsèquement le meilleur coureur du peloton.

On impose à nos tireurs de se préparer pour le Tour d'Italie alors que leur seul et unique objectif devrait être le Tour de France...

Précédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Historiques des championnats et compétitions olympiques FFT 2012 FFT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Règles de sélections pour les JO

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire