ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

master's 2012 - Fosse et Skeet olympique, Double Trap

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

master's 2012 - Fosse et Skeet olympique, Double Trap

marc » 20 Avr 2012 17:41

Rappel dernier message de la page précédente :
pierredauv a écrit :il est temps de faire quelque chose: une pétition nationale par exemple, pour que toutes les disciplines plateaux, olympiques et FITASC soient gérées par la même fédération, déjà, cela éviterait au ministère de subventionner 2 fédérations pratiquant le même sport. D'ailleurs, cela fonctionnait parfaitement à la "grande époque" des Michel CARREGA, Bernard BLONDEAU et autres grands champions des disciplines olympiques...

(est-ce que la FFBT reçoit des subventions de la part du Ministère des sports ?)
Il est certain que lorsque toutes les disciplines "plateau" étaient gérées par la même fédé, il y avait du monde sur les disciplines olympiques.

Au début des années 90 lorsque le Double Trap a fait son apparition et alors qu'il n'y avait qu'une fédération pour gérer le plateau, je me souviens que le championnat de ligue du Centre de Double Trap réunissait une soixantaine de tireurs. Aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'il existe encore des pratiquants dans cette ligue. No comment...

dd1836 a écrit :mais dite donc quand je vois cela peut etre qu'on devrait les marier nos 2 fédés parce qu'avec autant de points commun,elles ne pourraient que s'entendre priztete:)
j'adhère totalement à ton discours marc et je trouve qu'au niveau gaspillage entre la fft et la ffbt, il y a match :siffle:

:siffle:
Cela dit, je ne les mets pas dans le même chapeau.
Quand je parlais de gaspillage de la part de la FFTIR, cela concernait des décisions qui avaient été prises par une équipe qui n'est plus en place aujourd'hui ; et malgré tout l'utilisation des fonds restait dans le domaine du sportif.
Je ne sais pas comment la FFBT procéderait pour gaspiller cet argent si elle prenait la place de la FFTIR. Serait-ce en frais de taxis exorbitants ou en investissant dans de nouveaux bureaux dans le 16ème ? Ce n'est pas facile de bien gaspiller !

evolvia a écrit :Je ne rejoins absolument pas votre point de vue marc.

Ce n'est pas en laissant une discipline complétement a l'abandon que vous allez inciter les tireurs à s'y engager.


Je trouve au contraire que nous sommes globalement d'accord. Je déplore autant que toi que cette discipline soit laissée à l'abandon.
C'est sur les moyens de faire revivre le DT que nos points de vue divergent. On ne monte pas le toit d'une construction avant d'avoir posé des fondations solides et monté les murs. Aujourd'hui, il n'y a plus de base, plus de murs, pourquoi évoquer le haut niveau ?
Si la FFTIR dispose d'un budget à allouer au DT, il faut l'utiliser pour encourager les tireurs à se tourner vers cette discipline (en commençant par la mise à conformité des pulleuses) et non le griller sur des stages qui concerneront 3 ou 4 tireurs et qui seront de toute façon insuffisants pour qu'ils atteignent le haut niveau.

Et si la fédé n'a pas de carottes à proposer, elle peut utiliser le bâton.
Je viens du monde du volley-ball. Il y a 15 ans je faisais partie de l'équipe dirigeante d'un club dont les filles jouaient en national et les garçons aspiraient à atteindre ce niveau. La fédé qui veillait au renouvellement des effectifs nous imposaient d'avoir une école de volley, et des équipes de jeunes inscrites au niveau régional. On trimait pour trouver des recrues, on en bavait pour trouver des sponsors pour financer les entraîneurs, mais on y arrivait parce que sinon c'était retour immédiat au niveau départemental pour nos équipes phares... et ça ne coûtait pas un radis à la fédé !

On sait qu'il y a un grand nombre de licenciés à la FFTIR qui ne sont pas des pratiquants réguliers mais qui ne demandent une licence que pour pouvoir disposer du droit d'avoir une arme chez eux. Il suffirait que la FFTIR menace de limiter le nombre de licences de convenances les ligues qui ne font pas vivre les disciplines olympiques et rapidement on verrait revivre les installations de DT (et de skeet et de FO)...
Faire vivre un sport, ce n'est pas un problème de moyen. C'est une question de volonté.

master's 2012 - Fosse et Skeet olympique, Double Trap

Cowboy » 20 Avr 2012 19:04

Bonsoir, je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe mais regarde la carte de france des stand de ball trap et tu t’aperçois que dans certaine régions il faut faire plus de cent km pour trouver un club larm:) . Alors pour trouver des sponsors ou des adhérents dans ces coins là priztete:) il faut se lever de très bonne heure sans aucune certitude d'arriver à créer quelque chose comme un club de ball trap et de motiver les tireurs à pratiquer une discipline "presque" confidentielle (malheureusement). !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

master's 2012 - Fosse et Skeet olympique, Double Trap

mimi16 » 21 Avr 2012 14:59

bonjour
des clubs qui ont des installations, il y en a ,mais faudrait t il qu il ouvre qu il les ouvres et les regles.
des moyens materieles et financiers ,il y en a ;mais ,qu ont fait les tireurs concernnés, qu elle investissement de leurs pars
c est vrai la discipline et en vrac,vraiment trés peu de tireur, et surtout pas le niveaux, allez en coupe du monde a 122:150, cest mettre de l argent en l air.
pour qu il y ait une seul fede pour le tir,voir la reponse de la ministre et il faudrait que les tireurs soient plus solidaire
a+
mimi16

master's 2012 - Fosse et Skeet olympique, Double Trap

mimi16 » 21 Avr 2012 15:20

marc tu as une vision tout a fait realiste,entierement d accord avec tes propos.
qu on fait et que fond les tireurs qui ont u des aides matériels et financiers?
A+
mimi16

master's 2012 - Fosse et Skeet olympique, Double Trap

judge » 23 Avr 2012 10:44

A Gasiglia et à Marc:
Mimi16 sait de quoi je parle:qui s'occupe du plateau aujourd'hui à la FFT?Personne à part la défense d'intérêts personnels des uns et des autres.Je me suis présenté aux élections d'avril 2011:écarté car jugé "ingouvernable",c'est à dire pas prêt à accepter tout et n'importe quoi et surtout à défendre énergiquement les disciplines plateaux.Aujourd'hui,c'est la débâcle totale,la guerre des "coachs",des tireurs,l'abandon des EDT et de la détection,aucun travail de prospective vers les clubs plateaux pour les inciter à remettre en place les disciplines olympiques(au moins skeet et DT),bref: le NEANT
Mais,gardons espoir,de nouvelles élections auront lieu en janvier 2013 et espérons que la roue tournera dans le bon sens,mais il faudra aussi le soutien de tout le monde!!!
Pour Gasiglia,malheureusement c'est le désert total dans ta ligue mais rien ne t'empêche de faire tirer tes mateurs de DT en attendant ton affiliation.
judge

master's 2012 - Fosse et Skeet olympique, Double Trap

marc » 23 Avr 2012 16:13

Pffff, c'est pas rose !
J'aimerais rappeler les propos de Jacques TROUVE (Président d’Honneur de la FFTir et membre du Conseil d’Administration de l’ISSF) lors des derniers championnats de France à Poussan :
"La discipline est olympique ! Et c’est très bien ainsi pour nos sportifs ! Le Double Trap continuera à bénéficier du soutien total de la FFTir pour défendre son avenir. "

Hum...

Précédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Historiques des championnats et compétitions olympiques FFT 2012 FFT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet master's 2012 - Fosse et Skeet olympique, Double Trap

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire