ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Coupe du Monde 2012 Lonato fosse olympique

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Coupe du Monde 2012 Lonato fosse olympique

CHMILL » 06 Mai 2012 23:09

Rappel dernier message de la page précédente :
on m'a toujours appris que tu dois ouvrir ton fusil après ton tir
Comme je suis rarement au shoot off, :mdr:!) ça veut dire que le tireur avant moi a 2 douilles dans les canons donc fusil chargé !
C'est vrai que tes compèt ne sont pas des balles de pailles du coin, mais logiquement tout le monde éjecte après son tir(je parle du claquement des éjecteurs, pas du jet de la douille)
Modérateur global

Coupe du Monde 2012 Lonato fosse olympique

thytrux » 07 Mai 2012 01:10

dan63 a écrit :
thytrux a écrit : il désépaule après un désagrément survenu à gauche sur quoi il rate son plateau. Il me paraît évident qu'il a fait les frais de la saute d' humeur d' Alipov qui venait de rater.
Bonsoir, même à haut niveau les sautes d'humeur sont possibles et imprévisibles, donc il faut faire avec. Le mental, c'est là qu'il intervient, au moment le plus important.
Bravo quand même à Stéphane, notre champion. !pt:x) !pt:x)
(écris en même temps que la réponse de Stéphane)

Si vous regardez bien la vidéo vous remarquerez qu' Alipov s' énerve pendant l'interruption et croyez bien qu'il n'a pas le respect des autres comme Stéphane par exemple. Quand aux sautes d'humeur comme dit "dan63" Alipov pourrait se contenir comme les autres, ce n'est pas son titre olympique qui peut l' en dispenser. Soyer fiers mes amis français de compter dans vos rangs un champion comme monsieur Clamens. ;)

Coupe du Monde 2012 Lonato fosse olympique

marc » 07 Mai 2012 05:12

CHMILL a écrit :j'ai rien à t'apprendre Steph, mais j'ai basé le début de ma séquence sur le bruit des éjecteurs du tireur précédent
je ne le regarde pas tirer mais sans ce bruit, je ne démarre pas ma mise en place, ça prend, le temps qu'il faut, je ne commence pas à me préparer avec un fusil fermé (et armé) à mes côtés

En fait, le fusil d'Alipov n'est pas fermé. Il s'est contenté de l'ouvrir dans la position limite avant éjection de la douille.
Mais comme Alipov est un lecteur régulier de PBT !mgreen:!) , on ne va pas dire ici que ses fourberies ont provoqué le zéro de Stéphane, sinon il recommencera en finale des JO :mdr:!)

Coupe du Monde 2012 Lonato fosse olympique

Dunoy » 07 Mai 2012 10:24

Mouais.... les principes de perturbation des phénomènes sensitifs-perceptifs et attentionnels sont parfaitement connus, d'ailleurs, certains en font leur métier :
http://www.youtube.com/watch?v=ib-5m3SyJeA
Pour répondre à JM, ce genre de personnage sait très exactement "jusqu'où aller trop loin" avec le corps arbitral, et on en connait tous .... c'est jamais leur faute et ils ne l'ont jamais fait exprès :siffle: ce qui est presque vrai puisque l'automatisation de ces comportements finit même pas échapper à leur propre conscience :roll:
Pour rassurer Stéphane, même les plus forts se font avoir, comme ce très célèbre psychanalyste qui se fait endauber de 20 euros par un soi-disant voisin alors qu'il rédige un excellent écrit sur "la manipulation mentale", comme quoi .... !mgreen:!)
Alors, tant pis pour Alexey, le "j't'embrouille avec mes douilles", ça marchera plus .... :mdr:!) !mgreen:!)
Dunoy

Coupe du Monde 2012 Lonato fosse olympique

marc » 07 Mai 2012 14:44

Parce que tu penses que "j't'embrouilles avec mes douilles", ça a marché ?
Pour moi, le numéro d'Alipov et la bulle de Stéphane sont deux évènements concomitants mais il n'existe pas de lien de cause à effet entre les deux. D'ailleurs, Stéphane a repris sa séquence de préparation comme derrière n'importe quel no bird ou après tout autre élément perturbateur. Il le dit bien : c'est un zéro à lui et rien qu'à lui. Il n'y a pas eu un défenseur adverse qui a arrêté de la main un ballon qui se dirigeait dans la lucarne !
J'ai assisté un jour à un exercice d'entraînement de 2 tireurs de haut niveau. Sur 25 plateaux, tout était permis à un 3ème larron qui les accompagnait pour leur faire manquer la cible : klaxon, no time, no bird, jet de douilles, chute d'objets, coup de fusil inopiné,... Tout ! 20 fois, ils ont dû reprendre leur séquence de tir. Résultat : chacun est sorti avec un 24/25. Je suppose d'ailleurs que les 2 plateaux qui ont échappé au massacre sont miraculeusement passés au travers d'une gerbe passablement dégradée ;).
C'est une idée de défi pour Chmill à l'endroit de son compère leclams : je suis sûr que dans telles circonstances, notre bronzé ne laisserait pas partir + de 2 plateaux (sauf peut-être si c'est Marco34 qui règle les fosses :mdr:!) ).

Le plateau est parti parce que Stéphane n'avait pas besoin de faire 25 pour partir aux JO mais Alipov n'y est pour rien !

Coupe du Monde 2012 Lonato fosse olympique

Dunoy » 07 Mai 2012 15:22

/+1/) et je pense également que les "alipoviens" (sûrement des cousins des pavloviens !mgreen:!) ) qui cherchent à perturber l'activité attentionnelle sur les planches feraient déjà bien de s'occuper de leurs propres plateaux :siffle: :mdr:!)
Dunoy

Coupe du Monde 2012 Lonato fosse olympique

baloojef » 07 Mai 2012 17:40

Cela plus l'incroyable décontraction que vous dégagez lors de vos sessions et j'en connais un qui va plier son fusil (x:) (x:) sans utilisé la clé prévue à cet effet... :mdr:!)
Allez ! de la concentration Mr Chmill, tic tic tic tic !mgreen:!)

Coupe du Monde 2012 Lonato fosse olympique

CHMILL » 07 Mai 2012 21:21

Je sens surtout que je vais être mort de rire, mais bons si tous les coups sont permis , je suis preneur !!!
Marco peut être un allié (surtout en ralentissant les fosses à 2Om :boul:) ) et Steph sera lourdé, il n'a pas l'habitude des planches "saucisson Mireille" comme il dit !!! :mdr:!) :mdr:!) :mdr:!) :mdr:!)
Un bon moment à venir avant Londres !!!! du grand Nawak !!!
Modérateur global

Coupe du Monde 2012 Lonato fosse olympique

tofffaire » 10 Mai 2012 10:10

félicitation Stéphane
et la moisson ne fait que commencé je te le souhait .
au plaisir de retiré avec toi a ventimi
a+
ps Christophe du MANS
tofffaire

Précédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Historiques des championnats et compétitions olympiques FFT 2012 FFT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Coupe du Monde 2012 Lonato fosse olympique

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire