ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

championnat europe 2012

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

championnat europe 2012

Cowboy » 29 Mai 2012 19:26

Rappel dernier message de la page précédente :
Entièrement d'accord avec toi mais voilà ??? la solidarité existe t'elle entre "TOUS" les tireurs (FFT et FFBT) j'en suis moins sûr malheureusement. Les tireurs sur cible ont ils soucis des problèmes des disciplines plateaux ??? et inversement ??? priztete:)
Par analogie la solidarité des automobilistes pour le prix des carburants ??????????? Rêve, mythe ou légende................ (x:)
Modérateur global

championnat europe 2012

FIFI95 » 29 Mai 2012 20:31

Je réponds à Laubatt: au point où nous en sommes c'est effectivement une seconde hypothèse possible, le rapatriement à la FFTIR comme avant 1984, pas la plus mauvaise des deux je pense.
Pour la loi du nombre: FFBT = 21 000 licenciés, FFTIR = 135 000 licenciés.
Pour l'expérience du haut niveau et par voie de conséquence des entrées de la FFT dans les services et ministères ad'hoc.
Ce qui coincerait ce serait de faire modifier les statuts de la FFT afin de ne pas "étrangler" le plateau. Pas simple...
A nous de remuer nos méninges et de le faire savoir: ni tirons pas idiots!!!

championnat europe 2012

Mennessier Marc » 31 Mai 2012 09:38

FFTIR + de 140000 licenciés a ce jour. Env. 1% de licence plateau.
Alors vous m'excuserez mais je pense le contraire de vous, car si la
FFTIR redonne 1% de son budget sportif au plateau (y compris sub état plx)
il n'y aurait jamais eu en 14 ans 55 médailles FO internationales avec 7 mondiales, 14 titres européens.
et 11 quotas sur 12 depuis 2000.

Moi je vois bien la nouvelle Fédé :

Président FIFI95
Vice président Dan63
DTN Marc

Pour les entraîneurs, il faudra en trouver car il y a un qui en ras le bol d'être pris pour cible,
de recevoir des coups de poignards dans le dos par rapport aux intérêts personnels de chacun et non pas pour faire avancer le sport.
(je parle pas des discussions du forum ci-dessus)

Par contre je vous donne 6 mois avant de jeter l'éponge, car entre les dirigeants les tireurs le
ministère les Ya qu'a faut qu'on. Moi cela fait 14 ans que je suis dans cette nébuleuse en essayant
de développer la formation et la détection sur le territoire dans les Clubs qui veulent bien monter
des Ecoles de tir et suivre les jeunes.

Cela vient du coeur
A méditer

championnat europe 2012

Cowboy » 31 Mai 2012 12:55

Bonjour Marco34, merci d'abord pour ta nomination de vice président !mgreen:!) mais je ne veux prendre parti pour personne. Je répondais juste à Chamois25 sur l'idée de grève des licences en ayant une vue réaliste des choses.
Sachons que les problèmes ne se réglerons pas tout seul et pas comme ça, il faudra du temps, mais je sais qu'il est impossible de contenter tout le monde en même temps.
Par contre je te salut "chapeau bas" pour ce que tu fais vis à vis des jeunes car si on veux que notre sport perdure il faut une relève et ça passe obligatoirement par les jeunes. Encore !merc! pour eux.
Cdlt Daniel
Modérateur global

championnat europe 2012

marc » 31 Mai 2012 14:21

Marco, notre propos n'est pas de remettre en cause le travail que tu as accompli en tant qu'entraîneur à la FFTIR depuis 14 ans. Réussir à amener l'équipe de France féminine de FO sur la deuxième marche du podium des mondiaux alors qu'il n'y a plus assez de tireuses en France pour avoir 6 participantes en finale du championnat national, c'est une belle perf...
En tant que DTN, je te reconduis à ton poste ;)

Maintenant, même s'il y a eu quelques belles perfs au niveau international, je maintiens que la France ne tient pas le rang qui devrait être le sien. Elle devrait être au niveau des premières nations, certes derrière l'Italie, mais en compagnie de l'Espagne, la Grande Bretagne ou l'Allemagne. Si on fait le bilan des 10 dernières années sur les compètes mondiales (coupes du monde / championnat du monde), la France se situe loin derrière ces pays aux alentours du 15ème rang.
Plus de 500 stands en France, 20000 tireurs licenciés au plateau + 15000 tireurs occasionnels et on rivalise à peine avec le Koweit et ses 2 stands et ses 84 licenciés ! Au niveau Double Trap, nous n'existons plus du tout ! Il y a tout de même bien un problème en France qui nous empêche de tirer parti de notre potentiel.

Au niveau financier, nous sommes d'accord, la FFTIR lâche beaucoup d'argent dans les disciplines "plateau". Dépenser beaucoup, ça ne veut d'ailleurs pas forcément dire dépenser utilement.
Je crois le "président" Trouvé de bonne foi lorsqu'il assure lors des derniers CDF à Poussan que la FFTir n'abandonnera pas les tireurs de DT ou de FO. Mais pour gérer correctement le développement du plateau, la FFTir ne peut malheureusement pas s'appuyer sur un tissu de clubs relayant localement la politique sportive fédérale et au contraire elle doit faire face en bas à la FFBT qui lui savonne la planche.
Dans ces conditions, le principal grief qu'on peut exprimer contre elle c'est de griller ses rares relais locaux en dépréciant les compétitions nationales, en bafouant les règles du jeu, et maintenant en donnant l'impression de ne plus accorder leur chance aux jeunes tireurs. Comment un adepte des disciplines olympiques peut-il faire du prosélytisme local auprès des jeunes tireurs lorsque l'image renvoyée de la gestion du plateau par la FFTIR est à ce point détériorée ?

championnat europe 2012

mimi16 » 31 Mai 2012 19:18

salut a tous
super propos j adhére a fond , mais alors a fond, .
quand allons nous écrire tout cela, tous ensembles, et faire parvenir aux bonnes personnes déscisionaires nos mal etre , nos difficultés a avancé ,a dévellopé nos disciplines, alors que l on a un gros potentiel de tireur.
a+les gars
mimi16

championnat europe 2012

COSDOU » 17 Juin 2012 09:06

ci après, lien pour vidéo résumé toutes disciplines des europe (qualité moyenne, mais on en a si peu...) http://vimeo.com/43519396

championnat europe 2012

marc » 17 Juin 2012 09:58

Merci Cosdou. super:)

A noter la très belle perf de JB Lacroix à Suhl : 121/125. aplo:) Jibé avait peut-être le niveau pour représenter la France aux CDE...
Ne revenons pas là-dessus et laissons le gravir les marches une à une.

championnat europe 2012

FIFI95 » 18 Juin 2012 18:42

Si, si Marc: revenons y.
Qui a dit que les tireurs français n'avaient pas le niveau pour l'Europe FO ?
On pourra toujours dire que JB tirait des courges à 60 mètres !!! C'est vrai que notre "maître es règlage" national n'était pas présent !!!
Et Le Chat: il n'a pas le niveau pour le troisième tireur nécessaire à composer une équipe de France senior FO ?
A force de nous prendre pour des perdreaux de l'année...

championnat europe 2012

Mennessier Marc » 18 Juin 2012 19:13

Pas de problème FIFI95 le maitre es réglage sera à Cernay et tu ne tireras pas des courges.
A bon entendeur salut

championnat europe 2012

marc » 18 Juin 2012 19:41

FIFI95 a écrit :On pourra toujours dire que JB tirait des courges à 60 mètres


Non, on ne dira pas que JB a tiré des courges ! Ou alors, il faudra dire qu'à Belgrade en 2011, c'était des courges.

Scores des CDE de Belgrade 2011 :
1 MANCARELLA Carlo ITA 121
2 FIORAVANTI Giulio ITA 121
3 GRAZINI Valerio ITA 122
4 SOLYOM Laszlo AUT 121
5 VINOGRADOV Ilya RUS 124
6 TACHIN Vincent FRA 121
...
23 GAILLARD Kevin FRA 114

Suhl 2012 :

1 GRAZINI Valerio ITA 122
2 SMYKOV Maksim RUS 121
3 AKTERZI Nihat CYP 121
4 BORKOVEC Jan CZE 122
5 MANCARELLA Carlo ITA 121
6 LACROIX Jean-Baptiste FRA 121
9 SOLYOM Laszlo AUT 119
...
19 GAILLARD Kevin FRA 115

Les scores sont les mêmes et les tireurs sont les mêmes !!!
Avec 121, Vincent Tachin a partagé avec Stéphane Clamens le statut de pré-qualifiable pour les JO. Donc le niveau de Jibé, c'est celui d'un pré-qualifiable pour les JO.... ;)

Evidemment il méritait d'aller à Larnaca.
Maintenant, est-ce que pour sa progression, il n'est pas mieux que cette année il ait capitalisé de la confiance à Suhl sur laquelle il pourra surfer l'année prochaine et les suivantes ? Un échec à Larnaca aurait été plus dur à digérer.
Ce n'est pas mon opinion, mais c'est une thèse défendable...

SuivantePrécédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Historiques des championnats et compétitions olympiques FFT 2012 FFT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet championnat europe 2012

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire