ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

championnat europe 2012

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

championnat europe 2012

marc » 18 Juin 2012 19:41

Rappel dernier message de la page précédente :
FIFI95 a écrit :On pourra toujours dire que JB tirait des courges à 60 mètres


Non, on ne dira pas que JB a tiré des courges ! Ou alors, il faudra dire qu'à Belgrade en 2011, c'était des courges.

Scores des CDE de Belgrade 2011 :
1 MANCARELLA Carlo ITA 121
2 FIORAVANTI Giulio ITA 121
3 GRAZINI Valerio ITA 122
4 SOLYOM Laszlo AUT 121
5 VINOGRADOV Ilya RUS 124
6 TACHIN Vincent FRA 121
...
23 GAILLARD Kevin FRA 114

Suhl 2012 :

1 GRAZINI Valerio ITA 122
2 SMYKOV Maksim RUS 121
3 AKTERZI Nihat CYP 121
4 BORKOVEC Jan CZE 122
5 MANCARELLA Carlo ITA 121
6 LACROIX Jean-Baptiste FRA 121
9 SOLYOM Laszlo AUT 119
...
19 GAILLARD Kevin FRA 115

Les scores sont les mêmes et les tireurs sont les mêmes !!!
Avec 121, Vincent Tachin a partagé avec Stéphane Clamens le statut de pré-qualifiable pour les JO. Donc le niveau de Jibé, c'est celui d'un pré-qualifiable pour les JO.... ;)

Evidemment il méritait d'aller à Larnaca.
Maintenant, est-ce que pour sa progression, il n'est pas mieux que cette année il ait capitalisé de la confiance à Suhl sur laquelle il pourra surfer l'année prochaine et les suivantes ? Un échec à Larnaca aurait été plus dur à digérer.
Ce n'est pas mon opinion, mais c'est une thèse défendable...

championnat europe 2012

marie alphonse » 18 Juin 2012 23:01

Bravo cosdou très belle vidéo

championnat europe 2012

Benat64 » 21 Juin 2012 14:41

Félicitations Jean Baptiste pour ton résultat en Allemagne ! Continue, te prends pas le chou, reste comme tu es. Rugby, bon pour la prépa, fiesta pas trop quand même et quelques magrets de ton papa (pas les siens) ceux de ses canards.

championnat europe 2012

judge » 21 Juin 2012 15:41

marc a écrit :
FIFI95 a écrit :On pourra toujours dire que JB tirait des courges à 60 mètres


Non, on ne dira pas que JB a tiré des courges ! Ou alors, il faudra dire qu'à Belgrade en 2011, c'était des courges.

Les scores sont les mêmes et les tireurs sont les mêmes !!!
Avec 121, Vincent Tachin a partagé avec Stéphane Clamens le statut de pré-qualifiable pour les JO. Donc le niveau de Jibé, c'est celui d'un pré-qualifiable pour les JO.... ;)

Evidemment il méritait d'aller à Larnaca.
Maintenant, est-ce que pour sa progression, il n'est pas mieux que cette année il ait capitalisé de la confiance à Suhl sur laquelle il pourra surfer l'année prochaine et les suivantes ? Un échec à Larnaca aurait été plus dur à digérer.
Ce n'est pas mon opinion, mais c'est une thèse défendable...

Pour avoir participé à plusieurs reprises aux réglages FO lors de compétitions internationales (Coupes du Monde et CDE),je peux vous dire que les réglages sont parfaitement conformes au réglement ISSF.Deux points que peu de gens prennent en compte,c'est la position du plateau sur la plaque de lancement qui n'est pas toujours exactement la même et ensuite le poids du plateau qui varie également.Ces 2 points ajoutés l'un à l'autre ont pour résultat des différences de trajectoire et notamment sur la distance de retombée qui peut alors varier de plusieurs mètres (expérience faite en Croatie lors des CDE de 2009 avec des écarts jusqu'à 4m)Cela dit,le même constat s'impose:les meilleurs restent les meilleurs et ne s'abritent pas derrière les réglages pour rxpliquer leurs rares contre performance.....Je l'ai encore vérifié au skeet à Lonato cette année et les réglages étaient les mêmes pour tout le monde. :siffle:
judge

championnat europe 2012

marc » 21 Juin 2012 17:24

Je ne doute pas que sur les competes internationales les réglages soient conformes. Donc "on" ne dira pas que les réglages n'étaient pas conformes à Suhl.
C'est souvent sur nos compétitions nationales que l'on trouve des réglages folkloriques...

"Les meilleurs restent les meilleurs". Ca c'est vraiment l'idée reçue qui m'irrite le plus dans le tir au plateau.
Ce n'est pas parce qu'on assène souvent et avec force une contre-vérité qu'elle devient une vérité.
Il existe plein d'exemples de compétes où les meilleurs du jour, loin d'être considérés comme les meilleurs de la discipline, ont réussi à tirer leur épingle du jeu du fait d'un contexte de tir irrégulier.

championnat europe 2012

EDDIE » 27 Juin 2012 22:09

Bonsoir Messieurs,

je parle en tant qu' amoureux de ce sport. Je n'ai aucun intérêt sauf celui d'aimer la FU et la FO et de continuer à tirer sur les deux disciplines mais pour combien de temps.
Entre la FFBT et la FFT, les chiffres qui ne veulent rien dire sur les licences car si on retire les personnes qui ont une licence pour un port d'arme et qui ne tire pas, bref...

Et le tireur dans tout cela...
Y a t'il un réel intérêt pour le tireur ??? je vois deux fédérations qui ne trouverons jamais un accord car trop d'intérêts personnels. Dans tous les cas je ne m'y retrouve pas et je peux vous dire qu'un grand nombre pour ne pas dire la majorité des tireurs non plus.
Peut-être qu'en créant une autre fédération avec un bureau revu de A à Z avec uniquement l'intérêt de promouvoir notre sport ( avec toutes les disciplines sans aprioris ) et d'en faire ce qu'en fait par exemple l'Italie même si je pense que l'herbe du voisin n'est pas forcément toujours plus verte mais il suffit de se rendre à l'évidence.

A la FFT et à la FFBT, merci de créer un calendrier qui permette aux tireurs des deux disciplines de faire les compétitions qu'ils désirent. Ce qui ne fût pas le cas en 2011.
A la FFT, merci de faire un CDF ou les 6 meilleurs tireurs Français puissent cotoyer et tirer avec les tireurs landas et d'avoir pour le coup une compétion qui porte bien son nom. Quoi de plus beau de se retrouver avec un mec comme M. Clamens..( prévoir le calendrier dans ce sens).

Vive le sport

Balltrapement votre !pt:x)

championnat europe 2012

FIFI95 » 04 Juil 2012 20:03

C'est précisément pour ces raisons exposées EDDIE que des "sauvageons et insolents" comme moi (et d'autres), osent dire tout haut ce que...certains ne veulent pas entendre !!!
MAIS IL FAUT QU'ILS SACHENT QUE L'ON SAIT.
Alors disons le et répétons le: à vos présidents de clubs, aux AG des ligues, aux AG fédérales et à vos élus politiques.
A +

championnat europe 2012

FIFI95 » 04 Juil 2012 20:10

Pour Marco: s'il te plait, laisse ton décamètre élastique à la maison...
Tu me copieras 100 fois: JE NE REGLERAI PAS A PLUS DE 76 METRES, (ni à moins d'ailleurs...)
A Cernay donc.

championnat europe 2012

Mennessier Marc » 05 Juil 2012 14:30

Je n ai pas de décamètre élastique. Tu oublies une chose FIFI95 il y a aussi 77 mètres. Il faut arrêter de parler des réglages car ils sont comme nous pouvons les trouver à l étranger sur des WC ou CDE et CDM. Par contre il faut être objectif Les clubs ne règlent pas les fosses aux bonnes distances.

Précédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Historiques des championnats et compétitions olympiques FFT 2012 FFT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet championnat europe 2012

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire