ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Championnat de France FO Cernay 2012

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Championnat de France FO Cernay 2012

marc » 15 Juil 2012 21:45

Rappel dernier message de la page précédente :
Week-end très riche (en rencontres surtout) !

Déjà, me concernant, j'ai plus (gentiment) cassé les pieds des arbitres que les plateaux... Quand ils verront maintenant le mot "squadding", ils penseront à moi !
Toujours est-il, que Marco34 s'est dévoué pour compléter notre planche de 4 tireurs et nous a fait une superbe démonstration aujourd'hui (24+23). Non seulement il aura cloué le bec à ceux qui pourraient déclarer que les fosses étaient intirables mais il a peut-être permis à 2 tireurs de notre planche de prendre une médaille : l'or en S3 (Fernand Alves) et le bronze au scratch (Lamoureux).
J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à discuter avec Marco (en dehors de la planche, parce que pendant le tir, il était sérieux !!!)

Autres rencontres :
- Joel, aussi sympa derrière les pas de tir que sur le forum. Il aurait peut-être dû me croire quand je lui disais qu'avec ses scores le podium était jouable. Mais pour prendre de l'altitude il a préféré retrouver ses montagnes que de grimper les marches du podium. :siffle:
- COSDOU. C'est la première fois que je rencontre un breton avec un accent du sud-ouest aussi marqué ! Il fait partie des rares tireurs qui auront réussi des scores plus élevés sur la compète que leurs scores actuels à l'entraînement. Maudit voile à l'oeil !
- FIFI qui a vu ses protégés manquer l'or d'un pouième. Et je n'ai pas été capable de trouver un point de règlement qui aurait permis d'inverser la situation ;)
- J-B qui a trouvé la solution pour ne plus rater ses finales : il suffit de laisser la place aux copains...
- Malheureusement, cette année Moustache n'a pas pu nous rendre visite. L'année prochaine, il faudrait faire les championnats de France à Montgesoye !

Et puis en dehors des membres du forum, j'ai eu la chance de pouvoir beaucoup échanger avec Fernand Alves ! Derrière le masque un peu austère, c'est un grand monsieur et un grand formateur. Je l'ai suivi samedi lorsqu'il préparait ses filles à la compète et j'avais les oreilles grandes ouvertes. Chapeau bas pour le niveau auquel il a amené Mélanie !!!Ceux qui ont assisté à son 25 du matin pourront témoigner du niveau de perfection qu'elle a atteint...

Un dernier petit mot sur Jean-Pierre Cuq. J'espère que ce n'est que la frustration du matin qui lui a fait dire que c'était son dernier championnat. Franchement, un championnat de France de FO sans les meilleurs tireurs français, ça n'a pas beaucoup d'allure, mais un championnat de France sans Cuq, ce n'est plus la peine de les organiser !

On reviendra plus tard sur la compète en elle-même...

Championnat de France FO Cernay 2012

tophe » 15 Juil 2012 22:02

Et en plus coach Fernand alvès prend une médaille !! Bravo a lui et encore aux filles !!

Championnat de France FO Cernay 2012

patrick94 » 16 Juil 2012 09:11

bonjour
merci a toi MARC des personne qui connaissent parfaitement le reglement issf(mieux que moi et que certain arbitre :siffle: ) sont effectivement tres utile car lors d une competition tirer a 4 sur une planche dans des condition meteo un peu hard n est pas facile et le renfort de marco 34 pour les 50 derniers plateaux nous a surement motive et aide mr ALVES et moi meme. merci
a+

Championnat de France FO Cernay 2012

marc » 16 Juil 2012 10:01

J'ignorais que tu étais membre de PBT confu:)

Félicitations, Patrick, pour ta superbe perf ! aplo:) aplo:)

Championnat de France FO Cernay 2012

Bernard PROUST » 16 Juil 2012 10:09

marc a écrit :Et puis en dehors des membres du forum,

Faut pas croire mais j'ai les noms et il y en a beaucoup dont on ignore leur inscription sur PBT :siffle: .

Merci à vous pour ces retours de compétitions, on attend la suite avec un grand bravo aux médaillés et encouragements aux autres. Joël se plait tellement dans sa montagne qu'il a préféré s'oxygéner chez lui, on le comprend !mgreen:!)
Administrateur forum

Championnat de France FO Cernay 2012

fredb26 » 17 Juil 2012 10:26

Sur la deuxième photo (photo du poduim),je connais la personne de droite,il est licencié dans mon petit club !!bravo à lui!!!
fredb26

Championnat de France FO Cernay 2012

judge » 17 Juil 2012 14:16

Je suis toujours étonné des responsabilités que l'on fait porter aux arbitres.En effet,sur une compétition,l'organisation de celle-ci quant à la composition des planches,horaires,organisation des shoots-off,finales etc incombent uniquement au Directeur de la compétition.Les arbitres ne sont là que pour arbitrer en respect du réglement et à partir des données fournies par la Direction de la compétition.Dans le cas d'une planche de 4,il est normalement de la responsabilité du Directeur de trouver un "filler" afin de constituer une planche d'au moins 5 tireurs.Dans le cas "anormal" d"une planche de 4 ou moins,généralement,l'arbitre laisse aux tireurs la liberté de prendre le temps qu'ils souhaitent afin de garder un rythme acceptable.
judge

Championnat de France FO Cernay 2012

patrick94 » 17 Juil 2012 16:13

bonjour
la est tout le probleme , certain de la planche ont reclame ce 5eme tireur et les arbitres ont refuses en nous expliquant que ce point de reglement n existais pas( sur un ton genre circuler y a rien a voir :siffle: ), ceci pour la premiere planche et a la seconde planche un tireur qui mettait environ 20 seconde c est fait reprendre a l ordre,mais c est vrai que la grande majorite des arbitres qui ne sont la que pour arbitrer en respect du reglement le font tres bien( en tout cas pour ceux qui le connaisse) et un grand aplo:) a eux
a+

Championnat de France FO Cernay 2012

marc » 17 Juil 2012 17:36

judge a écrit :Je suis toujours étonné des responsabilités que l'on fait porter aux arbitres....

Mais il n'y a pas eu de problème vis à vis des arbitres : juste des discussions amicales en dehors des pas de tirs sur l'interprétation des règlements.
Ils ont été tout à fait corrects en nous laissant prendre notre temps lorsque nous n'étions que 4 tireurs. Quant à la Direction de la compétition, elle a trouvé une solution lorsqu'elle a été sollicitée pour compléter une planche.
Il n' y a pas de polémiques : on sait bien que c'est difficile de gérer ce type de cas lorsque le problème vient de tireurs qui s'inscrivent aux championnats et qui ne daignent même pas appeler pour prévenir qu'ils resteront finalement chez eux.

L'histoire est la suivante : sur la première planche et dans la mesure où nous n'étions que 4 tireurs présents sur le pas de tir, l'arbitre nous a invité à prendre notre temps. Je lui ai rétorqué malicieusement que j'aurais préféré comme le prévoit le règlement qu'un tireur mis à disposition par le club organisateur vienne compléter notre planche. Il m'a alors répondu que ce point de règlement n'existait plus (confusion avec le système des aboyeurs qui nous renvoie effectivement à une autre époque). D'où des discussions par la suite sur l'interprétation du règlement...
Sur la troisième planche, un arbitre qui était là en tant que spectateur m'a fait remarqué à la sortie du pas de tir que je prenais trop de temps et que j'avais de la chance d'être tombé sur un arbitrage conciliant. :evil: Nouvelles discussions à l'issue desquelles nous avons sollicité le représentant des tireurs pour qu'une solution soit trouvée pour les 2 planches de 4. Sur la première les tireurs ont préféré rester à 4 et pour la nôtre Marc Mennessier a proposé de jouer le cinquième larron.

En conclusion, ce point de règlement est difficile à appliquer sur les compètes nationales à cause du tirage au sort qui est effectué en début de semaine et des tireurs qui ne retirent leur dossard qu'au dernier moment. Déposer une réclamation en bonne et due forme sur ce point là serait malvenu mais cela n'empêche pas de solliciter l'Organisation pour trouver une solution.

Championnat de France FO Cernay 2012

Mennessier Marc » 18 Juil 2012 00:12

judge a écrit :Je suis toujours étonné des responsabilités que l'on fait porter aux arbitres.En effet,sur une compétition,l'organisation de celle-ci quant à la composition des planches,horaires,organisation des shoots-off,finales etc incombent uniquement au Directeur de la compétition.Les arbitres ne sont là que pour arbitrer en respect du réglement et à partir des données fournies par la Direction de la compétition.Dans le cas d'une planche de 4,il est normalement de la responsabilité du Directeur de trouver un "filler" afin de constituer une planche d'au moins 5 tireurs.Dans le cas "anormal" d"une planche de 4 ou moins,généralement,l'arbitre laisse aux tireurs la liberté de prendre le temps qu'ils souhaitent afin de garder un rythme acceptable.


Tu as entièrement raison Judge, c'est au directeur de compétition d'organiser cela. Il y a eu même une réunion du jury pour changer de fosse, pour les deux planches de 4 nous n'avions pas de tireur expérimentés pour le samedi (et je m'en suis expliqué aux près des tireurs). Pour le dimanche c'est exactement comme Marc te l'a annoncé.

Par contre il arrive aussi de voir une erreur d'arbitrage, comme un shoot off à deux cartouches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je dois féliciter les arbitres pour les réglages (malgré quelques grincheux comme d'habitude) et les interventions justes. Evidement il peut toujours avoir des problèmes.

Championnat de France FO Cernay 2012

Dunoy » 18 Juil 2012 08:40

Pour les grincheux, on connait leur chef !mgreen:!)
La Fosse Olympique est une discipline très exigeante, ce qui en fait l’attrait.
aplo:) à tous ceux qui ont su braver la tempête super:)
Dunoy

SuivantePrécédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Historiques des championnats et compétitions olympiques FFT 2012 FFT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Championnat de France FO Cernay 2012

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire