ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

CHPT de France SO,FO et DT 2012

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

CHPT de France SO,FO et DT 2012

laubatt » 14 Juil 2012 10:52

Rappel dernier message de la page précédente :
En réponse pour mimi 16: concernant la présence de nos skeeteurs pour les JO, c'est vrai que l'on aurait bien aimé les rencontrer, mais le plus important pour eux c'est les Jeux.
Concernant la relève je ne suis pas d'accord avec toi, il n'y a certe pas assez de jeunes, mais dans ceux qui était présents, il y a du potentiel.
Il est dommage que notre entraineur national n'est pas pû venir les voir car dans nos jeunes pousses, il n'y a pas que des jeunes de Poitou Charentes...

CHPT de France SO,FO et DT 2012

Dunoy » 14 Juil 2012 13:01

mimi16 a écrit :mais ou étaient nos deux représentants du skeet?.

au strobi !!! 8-) !mgreen:!)
Une Olympiade peut se préparer autrement qu'une élection cantonale ; ils iront embrasser les jeunes après les JO avec la médaille autour, du coup first:) first:)
Dunoy

CHPT de France SO,FO et DT 2012

Anthony SZEWC » 15 Juil 2012 11:19

laubatt a écrit :En réponse pour mimi 16: concernant la présence de nos skeeteurs pour les JO, c'est vrai que l'on aurait bien aimé les rencontrer, mais le plus important pour eux c'est les Jeux.
Concernant la relève je ne suis pas d'accord avec toi, il n'y a certe pas assez de jeunes, mais dans ceux qui était présents, il y a du potentiel.
Il est dommage que notre entraineur national n'est pas pû venir les voir car dans nos jeunes pousses, il n'y a pas que des jeunes de Poitou Charentes...


Merci Laurent de ce commentaire, que je partage complètement avec toi.... Sache également que même si je n'étais pas présent sur Poussan, j ai suivi avec rigueur les résultats skeet et école de tir, j ai donc pu m apercevoir du niveau et tu féliciteras entre autre ta fille de ma part...
Des choses sont en préparation pour la saison prochaine pour les jeunes, il seulement être patient, ( là pendant 3 semaines, la priorité est autre)

Concernant la non présence des tireurs skeet, et surtout pour Mimi16 je pense qu ils n'ont pas de justifications à apporter quand a leur préparation, alors qu'ils viennent d'enchaîner 3 semaines de déplacement. ( Insep, grand prix de Champagne, grand prix de République tchèque, stage préparation olympique à Clermont Ferrand.)

Sur ce, merci à tous des encouragements que vous leur apportés, et je vous souhaite une bonne fin de saison sportive ou de bonnes vacances.

Moi je pars maintenant à Poussan pour deux jours de stage sur plateaux flash avec Anthony et Véronique.

À bientôt
Anthony Szewc

CHPT de France SO,FO et DT 2012

laubatt » 15 Juil 2012 18:50

Anthony, je te remercie de ta réponse.
Je vous souhaite, à toi, Anthony et Véronique la meilleure des préparations possible.

Question concernant les JO?
Les qualifs se tirent sur des plateaux flash ou normaux ?

CHPT de France SO,FO et DT 2012

bouche » 16 Juil 2012 04:29

plateaux flash vert

CHPT de France SO,FO et DT 2012

judge » 17 Juil 2012 14:37

Il me semble que ces polémiques sont quelque peu stériles.La présence de Delphine et Stéphane a été apprécié par tous,petits et grands et il est effectivement dommage qu'aucun(e) représentant du skeet n'ait été là car je pense que nos amis de la FO se préparent sans doute activement eux aussi et pour autant ont trouvé du temps pour être présents.En ce qui concerne les jeunes,tout le monde remarquera que la base de la pyramide se rétrécit de + en + et à ce rythme,il faudra des miracles pour trouver le futur champion olympique de demain et je ne parle pas des filles(surtout au skeet !!!)Malheureusement,le travail de détection qui avait été mis sur pied par la précédente CNS Plateaux avec Marc,Michel et Francis n'a pas été poursuivi.....Vivement les prochaines élections de janvier 2013 à la FFT !!!
judge

CHPT de France SO,FO et DT 2012

laubatt » 17 Juil 2012 18:16

Bonjour Judge,
A mon avis tu as mal regardé les résutats de Lucie en skeet cette année qui est encore junior et qui le sera encore l'an prochain qui a fait une très bonne saison internationale...
Quant à la détection des jeunes cela pourrait faire l'objet d'un post spécifique, car il serait interessant de débattre sur le sujet.

CHPT de France SO,FO et DT 2012

marc » 17 Juil 2012 21:39

judge a écrit :En ce qui concerne les jeunes,tout le monde remarquera que la base de la pyramide se rétrécit de + en + et à ce rythme,il faudra des miracles pour trouver le futur champion olympique de demain et je ne parle pas des filles(surtout au skeet !!!

On a le temps !
Le tir, ça conserve ! Falco a 44 ans, Pellielo 42, et ils font partie des favoris pour ramener des médailles de Londres.
La génération Terras, Delaunay, Anastassiou, Couzy, Sauzet, Guerrero, Gandossi peut tenir la barque jusqu'en 2028.
Pour les JO de 2032, nos futurs champions ne sont peut-être pas encore nés : c'est trop tôt pour la prospection (et, est-ce que le plateau sera toujours olympique en 2032 ?).

Ca sert à rien les jeunes dans le tir. La nuit, ils font du bruit dans les hôtels et le jour ils balancent leurs douilles à côtés des poubelles !

Re: CHPT de France SO,FO et DT 2012

BALL-TRAP WEB » 17 Juil 2012 21:49

Oui et des fois pour se marrer ils demanderaient des choses pas très morales à leur traducteur et du coup on les vire des équipes de France.

Envoyé depuis Samsung Galaxy S II avec Tapatalk
Administrateur forum

CHPT de France SO,FO et DT 2012

judge » 18 Juil 2012 10:41

Bjr Laubatt,
Je connais très bien les résultats des skeeteurs français pour les voir tirer sur toutes les compets nationales et quelques fois en international.Ce que je voulais dire,c'est qu'il y a un grand risque à se reposer sur un nombre restreint de tireur et Lucie n'est plus que notre seule junior en skeet (où nous n'avons d'ailleurs que 2 dames....)En fonction de son parcours professionnel futur,elle peut très bien être amenée à arrêter le tir par exemple.Quant à la réponse de Marc,il a raison sur le fond (et il y a d'autres exemples) mais il faut noter que ce sont tous des professionnels du tir ce qui n'est pas le cas en France à quelques exceptions prêt (Anthony par ex mais pour combien de temps encore....)
judge

Précédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Historiques des championnats et compétitions olympiques FFT 2012 FFT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet CHPT de France SO,FO et DT 2012

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire