ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

gege67 » 18 Juin 2013 22:10

Rappel dernier message de la page précédente :
Désolé Claude62 mais j'ai du mal a croire que tous les tireurs ont progressé d'un seul coup de 10 à 15 plateaux. J'ai regardé les différents résultats aux compétitions cette année. Je propose d'ailleurs de comparer les résultats avec le France Fu qui aura lieu à Ychoux, si tous les tireurs Français reste au même niveau ça va être un grand championnat.
gege67

Re: Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

SandraPhilDutang » 19 Juin 2013 08:28

Ychoux ça va pas être Granada lanceurs Laporte bras court et plateaux Laporte. Perso je tire en FO mais je serai à Ychoux ma femme tirant le France. Je pense que les sujets de conversation vont être tout trouvé sur le site. Les scores feront le reste. Je voudrai livrer mon analyse perso sur Granada , ça n'engage que moi bien entendu.
L'Espagne traversant une crise sans précédent avait tout intérêt à organiser une compétition plaisante à fort impact médiatique (là c'est déjà gagné) on ne parle que de ça sur les forums européens. Poussé par le lobby des encartoucheurs Espagnols l'organisation se devait de produire du show et du buzz c'est vital pour eux . Je reste malgré tout persuadé que les meilleurs sont malgré tout à leurs places. La peut être facilité des fosses n'a sûrement qu'engendré une illusion de gros scores, quoiqu'il en soit les meilleurs auraient été les mêmes au final sur des fosses plus dures.
Les fédérations de foot et de rugby l'ont compris depuis longtemps quand on veut de la monnaie on vends du rêve en marquant beaucoup.
Les dirigeants FITASC ne sont pas plus stupides que les autres.
La recette est gagnante à chaque fois.
Nôtre discipline est coûteuse élitiste et empesée et si elle veut survivre elle doit s'ouvrir au plus grand nombre.
Les vitrines internationales sont aussi là pour ça.
Il nous faut d'urgence en France reouvrir des stands c'est notre survie qui est en jeu.
Laissons les gens venir vers nous de toutes façons les bons seront toujours devant.
Amicalement Philippe.
Sent from my GT-N7105 using Tapatalk 4 Beta

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

marc » 19 Juin 2013 09:10

CLAUDE62 a écrit :Les tolérances sur la distance existent mais 1 ou 2 m d'écart ne change rien.

FAUX !
Tu oublies un paramètre crucial : la hauteur à 10 m pour laquelle la tolérance est de +/- 50 cm.
Si la grille impose une hauteur à 10 m de 2m et que tu règles en étant gentil à 2m50 ou en étant méchant à 1m50, cela peut faire une différence de vitesse initiale de 5 à 10 m/s pour atteindre la distance de retombée spécifiée dans la grille. C'est une loi balistique.
Tirer un plateau qui part à 70km/h ou 90km/h, cela fait une vraie différence !

Re: Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

marc » 19 Juin 2013 09:18

SanPhi a écrit : quoiqu'il en soit les meilleurs auraient été les mêmes au final sur des fosses plus dures.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ??? Tu es madame Soleil ?
Va regarder les classements de Lonato en 2012. Il y a beaucoup de tireurs qui sont à 196 et plus à Grenade qui étaient complètement largués à 10 plateaux ou plus du vainqueur et au-delà de la 50ème place.
Pourquoi cette année ils auraient été mieux classés si les conditions avaient été les mêmes qu'à Lonato ?

Il y a des tireurs qui sont très bons quand les conditions sont faciles et qui s'effondrent quand la difficulté augmente.
C'est ridicule de dire que ce sont les mêmes qui sont devant quelle que soit la difficulté.

Re: Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

SandraPhilDutang » 19 Juin 2013 14:30

Je reste persuadé, qu'un bon tireur du top 10 sera ,sauf baisse de forme passagère, systématiquement devant un tireur moyen et cela quel que soit le réglage de la fosse. J'en veux pour exemple Boivin , Chavassieu,Morales, Mignot, Garcin, Guelpa etc.... Tous tireurs Fo Fu et qui dans n'importe quelle condition atmo ou de réglages simple ou vachard ne passent que rarement en dessous de 92/93%.
Et là je ne parle que de gens que je connais personnellement , tant d'autres se reconnaîtront.
Si l'on doit sacrifier l'esprit de compétition au profit du plaisir médiatique de mettre tout les participants vers plus de 195, s'agit-il encore d'une vraie compétition. ??
Je le répète encore notre sport ne pourra vivre qu'à travers une démocratisation et une sérieuse densification des stands.
Mais de grâce remettons les compétitions internationales à des niveaux dignes des gens qui se sont arrachés pour en être.
Perso si les compets de haut niveau deviennent du cirque à la methode Flannigan, je range le fusil et je pars pêcher le gros en bateau.!!!!!!!.
Philippe.
Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

marc » 19 Juin 2013 14:33

davier64 a écrit :Seul moyen de régler le problème est de se référer à une vitesse de sortie et non à une distance de retombée (voir post précédent).

Je te suis à 100% sur le principe de définir des grilles en s'appuyant sur des vitesses de sorties et non sur des distances de retombées. C'est une idée que j'avais déjà émise sur un autre "post" tombé aux oubliettes...
La distance de retombée était le paramètre le plus pertinent il y a 50 ans pour essayer d'uniformiser les vitesses de départ d'un stand à un autre. Mais avec la technologie actuelle, cela paraît un peu désuet !

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

Bernard PROUST » 19 Juin 2013 14:55

Bonjour,

Du fait de l'intérêt évident de vous tous sur ce délicat point de réglage des fosses FU, je laisse volontairement la discussion "dériver" sur le réglage des machines. Ensuite, pour que nous puissions faire en sorte qu'elle ne tombe pas aux oubliettes (merci Marc pour le rappel) je déplacerai cette partie du sujet dans "réglementation FFBT" mais avec un titre bien explicite.
Administrateur forum

Re: Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

SandraPhilDutang » 19 Juin 2013 15:18

Grazie Capo.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Re: Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

marc » 19 Juin 2013 16:50

SanPhi a écrit :Je reste persuadé, qu'un bon tireur du top 10 sera ,sauf baisse de forme passagère, systématiquement devant un tireur moyen et cela quel que soit le réglage de la fosse. J'en veux pour exemple Boivin , Chavassieu,Morales, Mignot, Garcin, Guelpa etc....

Bon exemple justement ! (et je m'appuie dessus pour montrer que lorsque les réglages sont facile la hiérarchie peut être bousculée)

En tant que tireur moyen j'ai dû battre JP Chavassieux 2 fois en 15 ans.
La première, c'était sur un grand prix où j'avais tiré sous le soleil le vendredi pendant que lui avait dû affronter des conditions de météos épouvantables le lendemain. Ce n'était donc pas à la régulière : oublions.
La seconde c'était sur des FO réglées à la grenadine :siffle: . Il était sorti à 96 et moi 97. 15 jours plus tôt et 15 jours plus tard, sur des fosses réglées selon les règles de l'art, il m'avait collé 7 ou 8 plateaux d'avance. Sauf que cette fois, j'avais pu profiter de la facilité des fosses et c'est celui qui était le plus déterminé à gagner et non celui qui était le plus fort qui l'avait emporté.
Sur un grand prix, c'est acceptable : il faut bien que les organisateurs fassent plaisir à tout le monde pour que les tireurs se déplacent.
Mais sur un championnat d'Europe, ou du monde, je trouve que ça va contre l'esprit du sport de donner aux tireurs moyens l'opportunité de rivaliser avec les meilleurs.

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

SandraPhilDutang » 19 Juin 2013 21:25

Chouette Mr Marc il y a de grandes chances que l'on ferraille sur les memes fosses le 29/06 du coté d'Izernore.
Bonne chance , j'espère que les ressorts seront des rouges :mdr:!)
Bonne nuit à tous .
Philippe.

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

Mac59 » 19 Juin 2013 22:01

Suis assez d'accord avec marc sur les analyses chez moi les fosses ne sont pas réglées "grenadine" faut dire que le Président ex champion du monde n'aime pas les fosses commerciales.
Il est vrai que pour en prendre conscience il faut des stands qui soient situés à proximité et dans le nord on est pas gâté.
Pourtant cette année et avec un nouveau fusil, cela ne m' a pas empêché de faire le plein.
N'ai je pas entendu dernièrement un tireur de haut niveau dire que le stand où avait lieu le départemental méritait d'être brulé quand on voit les conditions météo répétitives... ;)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2013 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire