ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultats 1ère sélection nationale de parcours de chasse 2013 La Calmette

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Résultats 1ère sélection nationale de parcours de chasse 2013 La Calmette

Trap.12 » 09 Avr 2013 18:42

Rappel dernier message de la page précédente :
Entierement d'accord avec mb76.
Félicitation Mathieu pour les super scores et les commentaires après les compet bravo .

Résultats 1ère sélection nationale de parcours de chasse 2013 La Calmette

chezeteam » 09 Avr 2013 18:52

Pour ce qui est des scores, en parcours c'est comme au golf il y un par qui représente le score à réaliser. Par exemple, Le traceur dit que tirer à 20/25 c'est le score à faire car 5 pltx sont très difficiles. Lorsque les très bons font des 21 les tireurs moyens vont faire des 17 et ceux ci auront pourtant bien tirés. Pas de honte à faire 17 16 lorsque GD fait 21. C'est toute la relativité du score au Parcours... A méditer SANARY. :siffle:

Résultats 1ère sélection nationale de parcours de chasse 2013 La Calmette

skeet » 09 Avr 2013 19:44

mb76 a écrit :Bonsoir
Merci à Mr Mathieu Eveno pour ses commentaires après chaque compétition sur le forum car c'est un des rares champions qui nous donne ses impressions après la compétition ; félicitations pour ce score impressionnant à cette sélection de PC et vous venez de prouver qu'on peut être champion de France de DTL et parmi les tous meilleurs en PC et Compak , vos remarques et vos conseils sont très appréciables
Merci aussi à Bernard pour cette mise au point musclée sur les commentaires et les conseils de certains S3 .......

Il faut quand même pas exagérer, tu sous-entends que quand on est S3 on est juste bon à f...bip...sa gueu...bip ??
Il faut peut-être se demander pourquoi des S3 répondent ou essayent de donner des conseils, c'est peut-être simplement parce-que les catégories d'au-dessus ne le font pas? Moi j'ai aucun problème à laisser répondre les meilleurs, encore faut-il qu'ils le fassent. Je trouve l'atmosphère délétère et complètement exagérée au vu du commentaire de Sanary. Je crois simplement qu'on s'est tous posé cette question mais lui l'a écrite....à méditer aussi !!
Alors ma réponse personnelle et n'engageant que moi, s3, c'est tout simplement que c'était bigrement dur

Résultats 1ère sélection nationale de parcours de chasse 2013 La Calmette

fredoes » 09 Avr 2013 20:08

après c'est quand même une "sélection nationale".
Si Didier Deschamps convoque 50 joueurs et les fait courir 20 mètres pour les départager afin de les sélectionner , il va pas être bien avancé.
Je pense que si c'est dur , ça l'est pour tout le monde , et puis ils prennent les meilleurs ,normal.
C'est comme cela dans tous les sports.

Résultats 1ère sélection nationale de parcours de chasse 2013 La Calmette

skeet » 09 Avr 2013 20:25

Histoire de repartir du bon pied, je vous livre le commentaire que j'ai préparé, celui d'un "apprenti-tireur" (sans aucun sous-entendu) qui s'émerveille encore de voir certains plateaux exploser, sur cette "fête" du Ball-trap car c'est comme ça que je l'ai vécu, en toute humilité.


Salut à tous, je vais tenter de ne pas être trop long mais il y a tellement de choses à dire sur cette sélection...
Alors pour commencer le stand : une merveille avec des bois, des clairières , des marais, des étangs, de la rocaille, de la boue aussi....et oui la pluie nous a copieusement accompagné tout le samedi, pas la drache violente mais une petite pluie fine, en continu, du genre qui pénètre bien malgré les précautions les plus élémentaires. Je tiens d'ailleurs à remercier le forumeur qui avait conseillé d'emmener des bottes, je ne les ai jamais autant aimé que ce jour-là !! Du froid aussi, obligeant à bien gérer la manière de s'habiller pour ne pas être gêné dans le tir, et enfin des distances (le stand doit faire dans les 30 ha !!) imposant de bien gérer le timing et la quantité de matériel à emporter. C'est bête mais la logistique fait aussi partie de la compet, et les problèmes à ce niveau génère stress ou fatigue néfastes à la performance. 
Pour ce qui est du tracé à proprement parlé : c'est bien simple, hormis les bourdons (et heureusement les moustiques hihi), il y avait tout ce qui est possible et inimaginable. Variations des distances, des vitesses, trajectoires tous azimuts, parfois à travers gaulis et arbres, au-dessus de l'eau....ça avait l'air d'avoir été savamment étudié !! Les qualités requises ont toutes été testé : il fallait du sang-froid et de la maîtrise du geste mais aussi de la gniak et parfois même de l'audace. Toute erreur de placement, de pointage, de technique utilisée était directement sanctionnée par une bulle !! Il n'y avait pas de place pour l'à-peu-près et c'est bien ce à quoi on s'attend à une sélection nationale. 
Bref une réussite à tous points de vue et même la météo maussade du samedi et mes scores n'auront  pas réussi à entamer le plaisir que m'a procuré cette sélection. 
Bravo à la Calmette et aux organisateurs et traceurs c'était merveilleux !! Et bravo aux tireurs qui ont su déjouer tous les pièges !!
Et merci aussi à Sanary et aux autres pour les petits mots d'encouragements, ils n'étaient pas de trop au soir de la première journée quand on voit les résultats...c'était vraiment ardu !! Peu accessible mais pas impossible...

Résultats 1ère sélection nationale de parcours de chasse 2013 La Calmette

CHMILL » 09 Avr 2013 20:38

oh là …
on se clame un peu, on respire par les narines et on souffle…
Skeet, Bernard répond à Sanary sur son vocabulaire et sa façon de s'exprimer vis à vis des tireurs de la sélection, ça se passe entre eux, un point c'est tout !
Personne ne dénigre de catégorie (surtout pas la mienne, hé oui S3 moi aussi).
Si des tireurs de renoms se sont cassés les dents sur cette sélection, c'est qu'ils n'étaient pas au niveau c'est tout.
La sélection est là pour capter les meilleurs scoreurs et non les plus grands noms.
Pour avoir tiré un mois avant à la Calmette dans un configuration proche de cette sélection, Je n'ai pas été surpris de voir certains scores, les miens ayant eu du mal à dépasser 15-16 au mieux.
Comme dit plus haut fort justement, quand l'extraterrestre Digweed fait un 21, faut pas avoir honte de faire un 16…
On a souvent dit que l'avenir de notre sport réside dans une difficulté accrue, à l'image des derniers mondiaux aux USA
c'est comme ça qu'on progressera TOUS (et pas que l'élite ) plutôt que de tirer des cocotes à 10 mètres
Rester humble devant ses scores, et se remettre en cause est déjà un début de progrès
J'espère que la seconde sélection sera d'un niveau équivalent ou mieux !
Modérateur global

Résultats 1ère sélection nationale de parcours de chasse 2013 La Calmette

natangel » 09 Avr 2013 20:48

pour répondre brièvement , les plateaux étaient technique et il y avait de tout
mais le plus dur dans une sélection c'est être en concentration permanente et surtout avoir la niaque sur tout les plateaux car le moindre relâchement se paye cash

Résultats 1ère sélection nationale de parcours de chasse 2013 La Calmette

Antoine45 » 09 Avr 2013 20:49

Chmill super:) :25/25: /+1/) aplo:)

Résultats 1ère sélection nationale de parcours de chasse 2013 La Calmette

skeet » 09 Avr 2013 20:52

Tout-à-fait d'accord avec toi chmill je ne visais pas la réponse de MX8 que j'ai considéré comme un "recadrage" non inutile sur la manière de s'exprimer vis-à-vis des uns et des autres et tu remarqueras que c'est un autre post que j'ai cité. Ce que je voulais simplement faire remarquer c'est que pour moi sur un forum dédié au ball-trap tous les tireurs ont le droit de s'exprimer et au contraire je trouve que quand les "moins bons" postent ils le font avec leur conviction, parfois erronée et il est enrichissant à ce moment-là qu'un dialogue s'instaure avec des "très bons" tireurs pour progresser tout simplement, et échanger.
Désolé pour le hs

Résultats 1ère sélection nationale de parcours de chasse 2013 La Calmette

S.PERIER » 09 Avr 2013 21:16

Bonsoir,
Entièrement d'accord avec MX8-80 sur la gestion des textes sur le forum, même si pour ma part, j'ai tendance à employer mon jargon local.
Entièrement d'accord avec skeet, c'est un forum et qui dit forum veut dire liberté d'expression, échanges, convivialité.
Si il faut être CF ou S1 pour s'exprimer et donner son avis, c'est un peu léger et sectaire comme vision !!!
Je conçois qu'un S1 a plus d'expérience et que ses conseils sont bons à prendre, mais un S4 à le droit aussi de s'exprimer et de poser des questions, s'il fait attention en y mettant la forme.
Mes excuses pour le hors sujet.
Bonne soirée.
A part ça, première sélection en ce qui me concerne et je peux dire, vraiment top en long et en large, de haut en bas et sur les côtés.
S.PERIER

Résultats 1ère sélection nationale de parcours de chasse 2013 La Calmette

CHMILL » 09 Avr 2013 21:19

Dis nous plutôt comment tu as vécu cette première grande compétition stéphane
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2013 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultats 1ère sélection nationale de parcours de chasse 2013 La Calmette

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire