ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultats du championnat de France 2013 de compak sporting

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Résultats du championnat de France 2013 de compak sporting

CHASSE-TIR-MALIN » 30 Juil 2013 11:35

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous ,
comme bon nombre de messages , je remercie Christophe , Tony et leur équipe pour la superbe organisation et la réaction dans le calme suite à la coupure , ce sont de grands professionnels.
Boissons fraiches , sandwichs copieux et accessibles , vraiment un sans faute du coté de l'intendance.
Pour les tracés se fut du vrai compak , accessible à tous mais bigrement exigeant techniquement et mentalement.
Le seul petit bémol fut sur la 5 le samedi en début d'après midi avec un rentrant qui tombait bien loin du rectangle et l'arbitre qui annonçait 0 sur 0 et ce sur 4 ou 5 planches sans se demander pourquoi.
A la fin de la planche lorsque je lui ai signalé , il m'a simplement fait comprendre que quelques uns le cassait de temps en temps donc que je devais juste apprendre à tirer et n'a rien voulu savoir , le probleme s'est que cela à sans doute fait perdre le podium à quelques tireurs , qui ont eu le malheur de tirer avec cette machine déréglée.
Elle n'a été réglée que lorsque 2 tireurs renommés l'ont signalé et ont menacé de ne pas entrer sur le pas de tir tant que le plateau ne serait pas valable...là le soucis a vite été réglé et le plateau a retrouvé sa trajectoire normale.
Environ 25 tireurs sont allés au bureau pour le signaler , aucune réponse n'a été donnée , il n'en a plus jamais été question et malheureusement certains ont perdu la compétition à cause de ce plateau... .

Ce fut un beau championnat avec de très beaux champions et championnes.

Voilà bravo à tous les lauréats et à très bientot.

Vincent

Re: Résultats du championnat de France 2013 de compak sporting

Frédéric » 30 Juil 2013 17:20

Bonjour ,
De belles photos sur le site de l'île de France .
Fred

Résultats du championnat de France 2013 de compak sporting

segs » 30 Juil 2013 17:53

Bonsoir Vincent,
j'ai eu la chance de te rencontrer et nous avons parlé lunettes, puis j'ai eu l'occasion de te regarder tirer, j'étais une ou deux planches derrière toi , tu à un très beau coup de fusil, de rares erreurs, mais elles nous coutaient au score au final.
Pour compléter sur le fameux réglage de machine en cours de compétition, j'ai interpellé devant le responsable des arbitres, le délégué fédéral, sur le problème intervenu en cours de championnat, en lui expliquant que le réglage de cette machine ne pouvait se faire qu'après arrêt des tirs par l'arbitre, que la trajectoire devait être analysée en présence du délégué fédéral, du responsable de l'arbitrage, du responsable des tireurs, de l'organisateur de la compétition, et que seulement après, ils décidaient de changer ou non le réglage de la machine . La Réponse du délégué fédéral à mes propos ma scotché les fesses au sol . ( Je viens d'aller voir et la trajectoire est conforme au règlement). Ce que je n'ai pas dit, c'est qu'il est allé voir une heure après la modification de la trajectoire. Je vous retransmets avec certitude et affirmation c'est faits, car je suis la dernière planche ayant tiré avant le changement, et que je me trouvais a marquer la planche suivante. Je peux aussi affirmer qu'un tireur d'une planche précédente à réaliser 22 au score en loupant seulement trois fois ce fameux plateaux dont la trajectoire avais bougé et qui tombait entre 35 et 45 mètres suivant les lancés.je veux également préciser que Christophe n'y est pour rien dans ce déréglage de trajectoire et qu'il nous à proposé un magnifique championnat, avec des tracés exceptionnels et que l'on devrait penser plus souvent à lui pour tracer sur d'autres stands les compétitions nationales. Pour finir je ne rajouterai qu'une question: est ce qu'un délégué fédéral doit être compétiteur lorsqu'il est en charge d'une compétition? moi j'ai ma réponse. Segs

Journée a la rapée chanpionnat de france compak

ni60co » 30 Juil 2013 18:33

Bonjour, voici une petite vidéo de la journée de dimanche.il y en aura deux autres.

ni60co

Résultats du championnat de France 2013 de compak sporting

maud philippe » 30 Juil 2013 20:04

Tout d'abord comme tout le monde je tiens à remercier toute l'équipe de la Rapée ainsi que leur amis en l'occurrence de Porcheville venus en renfort. Bravo à Christophe et à Tony pour avoir su plus que bien tirer en même temps que de gérer malheureusement pour tous les aléas du temps, l'organisation et être toujours attentif à tout un chacun. Bref malgré ce temps à la C-n je pense que nous avons tous pu passer un superbe WE, moi le premier, même si je n'ai pas su gérer mon dernier poste et la Vincent je te rejoins merci encore au Bureau Fédéral.
Oui, effectivement tu as entièrement raison, vous avez tiré ce D rentrant alors qu'il tombait en dehors du carré au demeurant correctement défini et délimité par des piquets pointés de vert, assez difficile de ne pas les remarquer!!!!!! Même pour les responsables aguerris sur place de la Fédération, mais peu être avaient ils d'autres sujets plus intéressants à traiter, mais alors entre eux!!!!! Cadre dans lequel, nous simple tireur ne semblons pas faire parti.
Pour te rejoindre un peu plus encore Vincent, et pour étayer tes dire, je trouve assez ennuyeux que 4 planches vu les conditions météo se soient enfin arrêtées de tirer et que les autres aient repris le tir avec des nuages obscurcissant les postes, donc la visibilités des plateaux, leur distance et leur vitesse mettant là aussi en péril les scores dont certains sont en équipe de france (oui je ne met pas de majuscule, car là la france prend une bonne claque).
De plus, alors que le tir devait selon ce même bureau, s'arrêter à 20h quatre planches ont continué au détriment des tireurs mais aussi du voisinage qui comme tout le monde le sait apprécie définitivement notre sport au moment de l'apéritif en famille le week-end.
De plus tous ces braves gens auraient pu faire l'effort de faire un peu d'heures supplémentaires pour recaler les horaires des planches, afin que chacun puisse tirer dans un minimum de confort le dimanche sans subir environ une heure et demi d'attente sur un bon nombre de postes. Peu être avaient ils mieux de prévu que de s'occuper de nous à 20h30. Voilà le côté professionnel de notre fédération dont nombre d'entre eux sont selon mes dires et mes connaissances un peu chef d'entreprise !!!!!!
Bref nonobstant, cette fâcheuse organisation de ce bureau fédéral, et je tiens à préciser que les arbitres n'y sont pour rien, ils subissent comme nous. Merci encore Christophe, ta petite femme, Tony votre papa et tous les amis qui vous ont entouré de nous avoir fait passer un super moment, tout en étant désolé du ravage que les intempéries ont pu causées sur le site que je connais depuis des années avec A Avril et qui a toujours su rester plus que nickel. Bon courage à vous tous pour la remise en état. Mais je vous fait confiance, le travaille ne vous fait pas peur. Bravo encore à tout le staff et tous les tireurs qui ont participés les champions comme les autres aussi. first:)

Résultats du championnat de France 2013 de compak sporting

CHMILL » 30 Juil 2013 23:32

Superbes photos, on a l'air d'y être…
http://www.ffbt-ligue-idf.info/photos/C ... ndex.html#
Modérateur global

Résultats du championnat de France 2013 de compak sporting

la rapee » 31 Juil 2013 13:52

Bonjour à toutes et à tous,
Nous aurions un petit service à vous demander :
Pourriez-vous nous faire parvenir toutes vos photos afin que nous puissions les regrouper en un montage vidéo et faire un book souvenir de ce Championnat à tout épreuve. Nous vous remercions pour vos post.
Merci à vous tous et à bientôt.

Chriska B

Résultats du championnat de France 2013 de compak sporting

BALL-TRAP WEB » 31 Juil 2013 14:10

Bonjour,

Cela serait bien volontiers mais ce n'est pas nous qui les avons mais le site de la ligue Ile de France, je crois qu'il faut voir ça avec Aline de La Cerisaille et/ou Martine.

ligue Ile de France > http://www.balltrap.info/

Par contre Ni60co a fait les vidéos ci-dessus, pour le moment il n'est pas connecté mais je pense qu'il accédera à la demande.
Administrateur forum

Résultats du championnat de France 2013 de compak sporting

Zoli_gt » 31 Juil 2013 20:59

Bonjour à tous et merci pour les commentaires (Ballistic et MX8-80) !!!

Ce fut une bien belle compétition avec un tracé que j'ai particulièrement apprécié avec il me semble des plateaux de compak et non de parcours ... ça change.
N'étant pas un tireur de compak et ne prenant presque jamais de plaisir à en tirer (la cage me gêne, le rythme, ...) mais là je n'y pensais même plus tellement je me faisais plaisir et que le tracé était intelligemment fait.
De plus j'ai eu le plaisir d'avoir Mathieu Delmas sur ma planche ce qui était plutôt sympa pour le spectacle bien qu'étant très concentré sur mes plateaux.

Cette compétition était pour moi une grande première surtout d'un point de vue des scores puisque le premier jour j'enchaîne 24, 25, 24 et je sors à 73/75 ... je m'étonnais tout seul et n'en revenais pas. Le lendemain je recommence sur un 25 résultat sur les 1er 100 pltx => 98/100 !!!! j'étais sur un nuage et je me demandais quand j'allais me prendre une marche ...
j'arrive sur la ligne 5 qui n'était pas évidente mais j'ai eu la chance de la tirer avec le plateau D qui rentrait dans la zone... et là je fais un 23 mais je ne peux tirer ma dernière planche à 20h40 car un autre orage tombe en plaine, je finis sur 121/125 le deuxième jour !!!
je n'y croyais même plus et là la dégringolade arriva (j'étais toujours en tête dans ma série avec un peu d'avance talonné par doctarus...) je recommence à 9h30 le lendemain après avoir attendu 1h30 en plaine ... et là je gère très mal cette attente ce qui fait que je lutte jusqu'à mon dernier poste pour sortir un 22. Je n'avais plus de bonne sensation de tir et je me sentais un peu à la rue... je rentre au stand et au lieu d'aller faire un pool shoot pour récupérer un peu de sensation je reste à me remémorer ma série précédente et là je me prends la marche sur la ligne 7 et je sors un 19 !!!!
De là je savais que j'avais perdu une belle place au scratch et surtout un score qui me faisait briller les yeux => 190/200 !!!

J'ai donc fait un pool shoot pour me remettre dans le rythme et récupérer des sensations et là je sors un 25 sur la ligne 8... trop tard le sort en était jeté Doctarus fait 188 et moi 187...

Je le félicite donc pour sa première place et pour m'avoir fait la nique ... admin:) :sor!)

Voilà pour le récit de ma compétition qui m'a quand même rapporté une médaille d'argent en S2 !!

Résultats du championnat de France 2013 de compak sporting

tophe » 31 Juil 2013 21:07

aplo:) aplo:) joli compet et bienvenue en s1 !!

Résultats du championnat de France 2013 de compak sporting

doctarus » 31 Juil 2013 22:43

Je te felicite aussi zoligt et te remercie.quand a moi j attaque le premier jour a 68/75 sur la ligne 5,6,7.pas mécontent mais un peu déçu,je regarde les scores avec zoli gt qui avait envoyé du lourd avec 73/75 ET la je me dis avec mon inexpérience ça va être dur d aller chercher déjà 5 plateaux.mais je me suis rappelé un dicton:c est a la fin du bal qu on paie les musiciens car nous n avions pas tirer les mêmes lignes.le deuxième jour ligne 8,1,2 a 72/75,donc a trois plateaux de zoligt sur 150.d ailleurs a l issue de ces deux jours j aurais pu repartir en quad car je fais deux fois un velo doublé zero zero sur derniers postes,par peur du 25 sans doute donc deux 23
Et la quel combat,j attaque le dimanche a l étang avec un 23,et je passe devant a un plateau,c etait donc simple,je savais qu il fallait que je fasse 25,tout le monde me disait tu verras ligne 4 c est parc aux fraises mais justement c est pire de considerer que tout est acquis.et la attente a tourner en rond et me dire celui la je tire comme ca,le doute s installe,une fois en cage je reussi a faire le vide,gestes lents et quelques taches pour la confiance,je finis par un 25 et donc a 48/50 troisieme jour,et la je savais que j avais donné le meilleur,mais quel fight,je crois que ces moments resteront gravés car intenses et j ai au moins appris une lecon car avant j avais tendance a rapidement baisser les bras,car en fait la difference au final je la fais le premier jour avec le plus petit score des trois jours mais en fin de compte sur des lignes selectives.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2013 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultats du championnat de France 2013 de compak sporting

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire