ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

SELECTION de l'EQUIPE de FRANCE COMPAK SPORTING 2013

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

SELECTION de l'EQUIPE de FRANCE COMPAK SPORTING 2013

Bernard PROUST » 05 Mar 2013 14:49

Bonjour,
Qu'en est il de la sélection finale de compak sporting pour définir les équipes de France selon les catégories ?
D'après ce que j'ai pu entendre ici et là, il y aurait une 3eme étape des CF pour à nouveau un tir de sélection des meilleurs tireurs du moment.
L'idée mérite débat mais je regrette que seuls les commentaires d'inscription et déplacements aux frais des participants aient surgi sans débattre du bien fondé ou pas de ce nouveau dispositif.
Administrateur forum

SELECTION de l'EQUIPE de FRANCE COMPAK SPORTING 2013

SANARY » 05 Mar 2013 15:20

salut bernard
la situation est comme suit preselct a signes ensuite aras si ça change pas il prenne les 26 premiers premiers pour cf et le comble du comble t a un s3 au milieux par hasard ou le mec a bien tire tout le long ouuuuuuuuuuuuu pas bon pour certains surtout la fede de voir quel qu un d inconnu au milieu du beau monde donc re tir au chêne rond pour remettre les choses en place comprenez vous d ou la troisième sélection !!!!!!!!!!!
au pc y en a que deux car en principe il ne pense pas se tromper
SANARY

SELECTION de l'EQUIPE de FRANCE COMPAK SPORTING 2013

Cowboy » 05 Mar 2013 15:29

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont bien vus au Chêne rond : 1 pré sélection + la super sélection, la même année...........d'accord la position géographique doit influencer !!! ;) !pt:x)
Mr Tranchand aurait'il des parts dans l'affaire ???
Modérateur global

SELECTION de l'EQUIPE de FRANCE COMPAK SPORTING 2013

Bernard PROUST » 05 Mar 2013 15:52

d'après ce que vous écrivez ce n'est pas terrible, perso je n'ai pas d'idée précise, ( pas pour autant qu'il faut se taire !mgreen:!) ) mais au demeurant ça ne me semble pas mal SI C'EST BIEN FAIT.
Sanary à l'air de penser que si un S3 s'est bien senti pendant le circuit "classique" il peut être destabilisé au moment de la dernière et donc considère que ce n'est pas sympa pour le tireur, moi j'aurai tendance à penser le contraire en me disant que ça évite les erreurs de casting, non vous ne croyez pas ?
S'agit pas d'être sympa, s'agit d'être efficace. ;)
Par contre je me dis que pour être efficace à 100% il faut enfin et surtout supprimer cette interdiction de faire partie de 2 équipes de France différentes, ex : PC et CS.
Au départ cette décision incompréhensible sportivement parlant était de "faire plaisir" à d'autres tireurs pour éviter les "trusts" de place en équipe. Le risque est qu'on risque d'envoyer des "seconds couteaux" à l'international qui n'auront pas toujours la possibilité de se placer.
Perso qu'est ce que ça peut nous faire de faire plaisir à des tireurs qui n'ont pas vraiment l'expérience ? Eux ne reviennent sans aucun titre et c'est là que ça ne fait pas plaisir mais à tout le monde (x:) Faut il se réjouir des résultats sportifs de 2012 ? je ne crois pas.

C'est bien de vouloir trouver des solutions mais une fois de plus on ne traite pas le problème à fond, c'est pourtant simple :siffle:

Un autre souci : si d'après ce que je crois, le dernier déplacement et engagement est au frais à 100% des compétiteurs alors on s'adresse directement qu'à des privilégiés de trésorerie d'une part et d'organisation professionnelle d'autre part. En clair celui qui bosse au fin fond de son usine et ne peut demander de s'absenter tous les 15 jours ou n'a pas les moyens de remettre au total +/- 700 euros sur la table va se retrouver exclus du système alors qu'il a un réel potentiel de médaille par rapport à d'autre de moindre compétences mais plus à l'aise dans la vie.

J'y vois là une dérive dangereuse par la sélection "sociale" de notre sport déjà fortement orientée. Il ne faudrait pas que cette procédure se généralise aux autres disciplines et supprimer cette façon de faire au compak sporting.
Il y a surement d'autres moyens de gérer une sélection de sportifs au plus haut niveau de façon à prendre les meilleurs des meilleurs.

CONCLUSION : ça me semble mal fait, jusqu'à preuve du contraire et d'informations autres que celles dont j'ai entendu parler.
Administrateur forum

SELECTION de l'EQUIPE de FRANCE COMPAK SPORTING 2013

Cowboy » 05 Mar 2013 16:05

Excusez moi d'être franc (trop peut être) j'appelle ça : l'élitisme par le fric, on n'est plus dans le même monde ...... !pan!
Modérateur global

SELECTION de l'EQUIPE de FRANCE COMPAK SPORTING 2013

Bernard PROUST » 05 Mar 2013 16:16

Je ne voudrai pas faire une fixation à l'aube des élections mais les faits sont là, ce que je viens de démontrer est un exemple flagrant.
Une équipe du président actuel dénombrant de nombreuses personnes à l'aise dans la vie (loin de moi une jalousie très mal placée, il est normal de profiter de ses efforts) qui peuvent être très éloignées du quotidien des 24000 autres membres qui accessoirement payent, avec un sens des réalités à côté et du coup confinent le ball-trap à terme à sa plus simple expression.
Administrateur forum

SELECTION de l'EQUIPE de FRANCE COMPAK SPORTING 2013

DENIS21 » 05 Mar 2013 16:44

Assez d'accord avec ce qui vient d'être dit. Petite question!! La sélection finale se ferait sur les 200 derniers plateaux ou sur les 400?

SELECTION de l'EQUIPE de FRANCE COMPAK SPORTING 2013

Bernard PROUST » 05 Mar 2013 16:52

je ne sais pas, le compak et moi........ :siffle: :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

SELECTION de l'EQUIPE de FRANCE COMPAK SPORTING 2013

Cowboy » 05 Mar 2013 17:45

A priori, si ils font une "super sélection" c'est pas pour compter les plateaux d'avant, !pt:x) !pt:x) , en restant logique et rationnel autant que faire se peut. ;)
ou alors c'est peut être pour empocher un engagement de plus. !mgreen:!)
Modérateur global

SELECTION de l'EQUIPE de FRANCE COMPAK SPORTING 2013

mb76 » 05 Mar 2013 17:50

Sur le dernier numéro de la revue du Ball Trap , il y a un article intitulé : Information Compak Sporting , signé par Mr Dominique Lemonnier, et qui stipule que les équipes de France seront constituées sur le cumul des scores obtenus à Arras et au Chène Rond, soit sur 350 plateaux ( 200 à Arras et 150 au Chène Rond)
Le comble, c'est que si les premiers choisissent le PC comme discipline pour les équipes ( ce qui est souvent le cas , les meilleurs sont toujours la ds les 2 disciplines ) , ils auront tiré 550 plateaux pour...... s'entrainer , mais à quel coût ????
Concernant le mode de sélection de ces équipes de France , il est évident qu'il y a beaucoup à faire car on ne sélectionne pas les meilleurs dans chaque discipline, l'exemple flagrant en est le championnat du monde de PC à Orville ou les Français sont premier et deuxième avec une large avance sur tous les autres en individuel, et ..... ou l'équipe de France sénior est .....on ne sait plus ou ( vers la 10ème place je crois)
A méditer

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2013 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet SELECTION de l'EQUIPE de FRANCE COMPAK SPORTING 2013

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire