ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

[15 & 16 août 2014] Le RABOT - 100 PC GP de SOLOGNE

Historiques concours et compétitions organisés par les clubs en 2014.

[15 & 16 août 2014] Le RABOT - 100 PC GP de SOLOGNE

Bernard PROUST » 18 Aoû 2014 17:52

Rappel dernier message de la page précédente :
L'information sur l'existence de ce GRAND PRIX est passée tardivement pour des raison juridiques liées au changement de la direction du stand. Aussi la crainte était de ne pas rassembler le nombre souhaité de tireurs pour participer à ce GRAND PRIX en plein week-end férié du 15 août. Ce ne fut pas le cas, 93 amoureux du stand ont répondu présent pour 99 annoncés.

L'idée de Jean-Claude RAINEAU, nouveau gérant, de faire un GRAND PRIX étant transmise à Philippe MARTY a vite été suivie d'effets.
Sur un concept qu'affectionne particulièrement Philippe MARTY (souvenez-vous, l'english sporting en France c'était déjà lui à La Calmette, tout comme le 1er Demesy à la Vallée du Loir), il a rapidement fait appel aux bonne volontés et mis en place les bons ingrédients pour présenter aux tireurs une compétition originale en 2 fois 50 plateaux dans laquelle était également mêlée un classement petits calibres, histoire de ne pas renoncer aux bonnes choses du passé, et les catégories calibres 12.

Les deux Philippe, MAUD et MARTY ont appuyé l'assistance de l'organisation auprès de Jean-Claude pour contacter les partenaires LAPORTE, ELECTRON ZOLI, TUNET, CHASSE-TIR-MALIN, LAURENTI, CCI, PROMATIC, PASSION BALL-TRAP.
Dans le cadre de son partenariat, PASSION BALL-TRAP a offert l'organisation de l'annonce du GRAND PRIX et l'administration des classements jusqu'aux documents nécessaires aux podiums. Bien entendu les photos sur PASSION BALL-TRAP suivent pour traduire et restituer l'ambiance de cette belle journée.

Présent la veille j'ai pu renouer le contact avec les parcours du stand en prenant mon calibre 20 pour la première fois cette année ou, du reste, j'ai très peu tiré. Les nouvelles trajectoires, un régal de voir tous ces loopers nouveaux et chandelles avec les traditionnels traversards. Ne tirant pas le concours et pour cause, j'ai néanmoins fait toutes les ouvertures des postes des amis dans la matinée en attendant les feuilles de marque pour l'heure du midi, ce qui a complété ma découverte du stand.

La formule employée des 2 fois 50 plateaux fait que la compétition s'est rapidement déroulée. A la mi-journée on devinait que ça allait être chaud, non pas avec le soleil déjà bien présent, mais avec les scores également :
MARTY Philippe : au plein 50/50
AUVRET Christophe : 49/50
FIASCHI Mario : 48/50
SORGIATI Sylvain : 48/50
PREAUT Jean-Philippe : 47/50
MORIN Maxime : 47/50
BARDOU Charles : 47/50
PEILLON Maxence : 46/50
RAMBAULT Charly : 45/50
ROULIN Joyce : 45/50
HONORE Cédric : 45/50
Rien de joué donc dans le top des zeros à 5 trous !

Pour garantir les performances de l'après-midi, la présence d'un traiteur hyper efficace en terme de rapidité, de service, de prix et de choix a contribué à ce que la journée se déroule le mieux possible. Bon choix Jean-Claude ! super:)

J'ai profité de mon temps "libre" l'après-midi pour aller shooter le plus grand nombre d'entre-vous et vous offrir un souvenir du GP avec le lien photos que vous avez à disposition. N'ayez crainte c'est GRATUIT !mgreen:!)
Je n'ai pas suivi réellement les perf de la seconde demie journée, j'ai juste appris que Philippe MARTY s'est fait agressé par une carpe, Si Si !!!! rigolez pas, sautant bien au dessus de l'eau au moment de tirer il a cru voir un espadon et pan ! zéro, le 1er trou de la journée à cause d'une carpe. y'en a qui n'ont vraiment pas de bol :pabol!) :cachey:!) Vlà une carpe qui ne nous a pas laissé muet de rire !

Après les deux barrages en catégories série 3 et juniors les remises des prix ont pu débuter normalement.
Tous les lots ont été remis comme convenus, partagés entre chèques aux tireurs classés dans les cinquante et tirages au sort pour les autres.
Le scratch s'établissant de la sorte pour les 5 premiers :
AUVRET christophe : 97/100
MARTY PHilippe : 96/100
SORGIATI Sylvain : 95/100
BARDOU Charles : 94/100
PREAUT Jean-Philippe : 93/100

Félicitations à eux et particulièrement Christophe AUVRET très en forme cette année.

Puisque arrive le moment des congratulations il faut souligner et remercier la présence sportive de nombreux tireurs du Chêne Rond, stand proche du Rabot et de Charles BARDOU avec son équipe du stand du Sologne Shooting Club de Courgenou.
J'ai noté également la présence de nombreux tireurs venus de loin, Nîmes, de normands également, merci Christophe AUVRET de nous avoir honoré de ta présence, du Poitou-Charentes et j'en oublie mais ils m'excuseront.

L'après podium m'a fait plaisir, des tireurs sont venus remercier chaleureusement le direction pour cette belle journée avec la promesse de revenir bientôt. Signe qu'en mettant les petits plats dans les grands avec une bande de passionnées connaisseurs et responsables il est possible d'organiser de beaux parcours de chasse très variés.

Voilà un GRAND PRIX à l'actif de Jean-Claude RAINEAU que nous remercions vivement et dont lui-même a tenu à souligner l'importance qu'attachait le propriétaire des lieux pour la poursuite du ball-trap dans ce merveilleux endroit de la Sologne.

PS : j'ai oublié un gag ! j'ai même vu un armurier venu de Nîmes pour ne pas le nommer qui a oublié son fusil ! trop fort !!!! surpri:)
J'ai trouvé enfin quelqu'un capable de me battre au chapitre de la distraction !mgreen:!) ouf !!!!

Je vais taire sans nom pour éviter d'avoir à lui financer un préjudice :cachey:!)
Administrateur forum

[15 & 16 août 2014] Le RABOT - 100 PC GP de SOLOGNE

elkedaoo » 18 Aoû 2014 18:22

Je regrette de ne pas avoir pu y aller, tout le monde me dit que Le Rabot est un stand magnifique, et vos récits me donnent encore plus de regrets... Surtout que Guillaume Rambaut a bien tiré en S3, j'aurais bien voulu être là pour qu'on se tire la bourre les 2 ! Dommage, ça sera pour la prochaine fois ! Déjà des pistes pour l'an prochain pour un ou des nouveaux concours ?

Concrètement, vous avez fait une petite pause pendant vos 50 plateaux ou enchaîné les postes comme dans un Parcours normal en 25 plateaux ?

Bravo à tous et surtout à Christophe Auvret qui est décidément irrésistible cette année ! Je sens que l'an prochain il sera indestructible avec les habitudes qu'il aura acquises en une saison avec son Guerini !

Des biens belles photos, bravo MX :)

[15 & 16 août 2014] Le RABOT - 100 PC GP de SOLOGNE

Bernard PROUST » 18 Aoû 2014 18:42

les 50 plateaux dans la foulée sachant qu'il y avait des postes de 10ptx (6 simples et 2 doublés dont qq simul très beaux d'ailleurs) et donc juste ce qu'il fallait d'attente pour garder le rythme.

Il va m'en vouloir le traceur Philippe MARTY (encore lui !mgreen:!) ) mais je n'ai pas précisé les propos des tireurs qui sont venus spontanément me voir pour me faire part de leur plaisir à découvrir de tels tracés et des doublés très subtils. Perso j'ai vraiment apprécié les simultanés dont un au Chêne de 2 paraboles dans le même sens franchement superbes.
Administrateur forum

[15 & 16 août 2014] Le RABOT - 100 PC GP de SOLOGNE

floflo51 » 18 Aoû 2014 19:28

bonjour,
Je n'ai pu remercier tous le monde ,j ai filé assez rapidement aprés les podiums car 330kms de route mais je ne regrette vraiment pas ce fut une belle competition avec un tracé extra, une ambiance trés sympa dans une convivialité au top. Le rabot stand que je découvrait est taillé pour le parcours de chasse de grande qualité est très varié, merci aux tireurs de ma planche (la 17) pour avoir tiré dans des conditions sympa et serieuse a la fois. Merci au sponsor et au rabot pour la table des prix est a toute l'equipe de PBT pour l'organisation et les photos.
a bientot flo

[15 & 16 août 2014] Le RABOT - 100 PC GP de SOLOGNE

Denise Eyre » 18 Aoû 2014 20:11

Merci pour une journée très agréable aplo:)

[15 & 16 août 2014] Le RABOT - 100 PC GP de SOLOGNE

fifi28 » 18 Aoû 2014 22:19

Merci à vous tous et surtout JC Raineau de nous avoir mis sur pied cette superbe journée. Ce fut un vrai plaisir de revenir tirer sur ce stand. Superbe ambiance, plateaux agréables à tirer, on se serait cru revenu quelques années en arrière. A souhaiter que ce stand redevienne ce qu'il était, et nous seront nombreux à y venir griller des cartouches. Merci encore et bonne route Jean Claude.

[15 & 16 août 2014] Le RABOT - 100 PC GP de SOLOGNE

nicos86 » 19 Aoû 2014 21:18

Bonjour avec un petit peut de retard ,merci aux organisateurs de cette magnifique journee mon ami stephen est ravi car il ne connaissait pas ce magnifique stand .
Tres beaux traces ,du parcour de chasse quoi!
J espere qu il y aura d autres journee identiques a celles la .on en redemande .
Envoyer d Argeles sur mer ou j ais enfin un peut de soleil merci a bientot

[15 & 16 août 2014] Le RABOT - 100 PC GP de SOLOGNE

ludo 45 » 21 Aoû 2014 16:25

En effet, ce fut un très beau Grand Prix avec une belle table de prix et une superbe ambiance, des trajectoires à la portée de tous et de beaux doublés. J'en profite pour remercier tous les SPONSORS et le RABOT pour nous avoir organisés cette magnifique journée qui, je l'espère sera renouvelée aplo:) first:) , ainsi que la planche N°17 pour sa convivialité super:)

Précédente

Retourner à :Annonces GRATUITES PASSION BALL-TRAP Historiques des annonces CONCOURS, GP des stands Concours et Grands Prix année 2014

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet [15 & 16 août 2014] Le RABOT - 100 PC GP de SOLOGNE

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron