ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Possession d'arme d'avant réglementation préfectorale

Pour les armes, les stands, les tireurs, les cours de tir etc. la pratique du ball-trap est encadrée légalement. Soyez prudents, n'ignorez pas les textes.

Possession d'arme d'avant réglementation préfectorale

Cowboy » 10 Jan 2018 14:43

Rappel dernier message de la page précédente :
Après un coup de tèl (à l'instant) en préfecture au bureau des armes, pour le transport à l'entrainement, en compète ou en réparation, il est obligatoire d'avoir avec soi pour le balltrap :
- la licence de tir validée de l'année en cours,
- L'attestation de déclaration en préfecture de chaque arme transportée afin de justifier de la propriété de l'arme.
Modérateur global

Possession d'arme d'avant réglementation préfectorale

Balisto77 » 10 Jan 2018 15:03

oui c est pas nouveau que les fonctionnaires ne connaisse pas la loi.
Le texte de loi est clair il a ete rappele plus haut.

Cdlt,
Dominic

Possession d'arme d'avant réglementation préfectorale

Sony13 » 10 Jan 2018 18:22

On dirait que chaque Préfecture a une version différente surpri:) Rien ne t'oblige à posséder sur toi l'enregistrement ou la déclaration de ton fusil (se reporter au texte page 2 publié par notre ami lulu).

Possession d'arme d'avant réglementation préfectorale

CBR1100XX » 10 Jan 2018 18:27

tout a fait d'accord avec toi Bernard, il commence! enfin il continue à nous faire Ch.... [bad!] de + en +! quand au fonctionnaires zélés! on tombe toujours sur le + c..!
A ce demander ou sont passés les autres qui savent lire les textes de lois! priztete:)

Possession d'arme d'avant réglementation préfectorale

dom » 10 Jan 2018 19:16

Mais les armes sur la carte européenne ont été enregistrées en Préfecture et il a fallu apporter la preuve de son achat.
Donc je pense qu'elle doit remplacer les déclarations.
Mais apparemment rien n'est simple, puisque personne ne dit la même chose.

Possession d'arme d'avant réglementation préfectorale

Trésobzh » 10 Jan 2018 19:43

Bonjour à tous, comme tu dis Dom pas simple !pan! . Apparemment pour certaines préfectures c'est "ceinture et bretelles". Pour avoir rencontré la personne de notre préfecture (22) qui gère le dossier, licence ou permis de chasser en cours de validité permettent la détention et le transport de l'arme correspondante (catégorie C et 1° de la catégorie D).
L'enregistrement des armes 1° catégorie D (1 coup par canon lisse) est très fortement conseillé mais n'est obligatoire que pour les armes achetées après le 1er décembre 2011 ou en cas de cession. La maréchaussée ne peut donc pas exiger la preuve d'enregistrement mais juste contrôler le droit de transport.

Possession d'arme d'avant réglementation préfectorale

DENIS21 » 10 Jan 2018 20:41

Voilà la bonne réponse. super:)

Possession d'arme d'avant réglementation préfectorale

marie alphonse » 10 Jan 2018 22:52

Bonsoir, comme je voyage un peu avec mes fusils de ball-trap France et étranger en voiture, j'ai toujours avec moi la carte européenne et dedans mes factures d'achat de mes fusils. pour l'instant pas eu de soucis avec les contrôle . par précaution une copie du tout dans la valise. Pour certain pays réglementation spécifique au pays.

Possession d'arme d'avant réglementation préfectorale

jlc12 » 12 Jan 2018 22:19

Comme dit plus haut la non présentation de la déclaration lors d'un contrôle ne constitue pas une infraction.....comme le serait la non présentation de la carte grise de la voiture en cas de contrôle routier.....quoi qu'il en soit j'ai tjs tous les justificatifs avec moi !mgreen:!)

Possession d'arme d'avant réglementation préfectorale

Daviddu17 » 26 Mar 2018 17:40

Il suffit d aller sur le site du gouvernement. :25/25:

Possession d'arme d'avant réglementation préfectorale

thegrypp » 27 Aoû 2018 10:36

bonjour
comme je suis nouveau dans la discipline
j'ai quelques question a poser en ce qui concerne l'achat d'arme avec la licence ffbt
il me faudra donc un bon fusil
mais j'envisage aussi de m'acheter une arme de poing un revolver
donc ma question avec ma licence ffbt es ce que je peux aussi m'acheter un revolver?
comme la catégorie change
alors je me pose cette question
merci de me répondre

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Informations légales du ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Possession d'arme d'avant réglementation préfectorale

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire