ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Créer un stand de ball-trap - L'aspect juridique

Pour les armes, les stands, les tireurs, les cours de tir etc. la pratique du ball-trap est encadrée légalement. Soyez prudents, n'ignorez pas les textes.

Créer un stand de ball-trap - L'aspect juridique

Bernard PROUST » 02 Avr 2014 13:23

Quelle est la réglementation pour ouvrir ou créer un stand de ball-trap ?
Administrateur forum

Créer un stand de ball-trap

VANPA » 02 Avr 2014 19:15

salut je me suis aussi posé la question et j'ai trouvé ça, pas très digeste mais j'ai rien trouvé d'autre.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4634,d.d2k
Mais je trouve ce post très intéressant car j'aimerais bien savoir combien il faudrait de PC/ CS , le nombre de machine et leur cout par parcours; le prix de sono pull pour faire des CS style Arras etccc......
Enfin ça permettrait de chiffrer un budget rien que pour le matos ...après je crois que l'idéal c'est d etre proprio du terrain histoire d'etre chez soi.
A+

Créer un stand de ball-trap

Bernard PROUST » 02 Avr 2014 19:17

Ok mais aussi on reste dans le juridique et rien que ça ;)
Administrateur forum

Créer un stand de ball-trap

VANPA » 02 Avr 2014 19:25

par réglementation tu veux dire quoi? évaluation des nuisances sonores ( quelles normes à respecter, distance vis à vis des habitations), pollution par le plomb ou peut etre par les plateaux.
je sais qu'il faut que la mairie soit ok, le ministere des sport aussi .
Mais bon c'est vrai que c'est pas super clair, car si on souhaiter ne serait ce qu'un club entre potes on ne saurait par quoi commencer.
Si qlq 'un à des infos ( proprio de stand peut etre?)
merci

!pt:x)

Créer un stand de ball-trap

Bernard PROUST » 02 Avr 2014 19:28

Oui c'est ça, tout ce qu'il faut respecter comme lesgislation pour se voir autoriser l'ouverture.
Imbuvable mais obligatoire.
Administrateur forum

Créer un stand de ball-trap

Cowboy » 02 Avr 2014 19:32

Sur le site de notre Fédé, il y a ça : http://www.ffbt.asso.fr/downloads.php?m=37 ; dont on peut s'inspirer largement. super:)
Modérateur global

Créer un stand de ball-trap

mizotte » 02 Avr 2014 19:34

MX80, à mon sens tu dépends uniquement du code des sports. En ce cas c'est une déclaration en Préfecture suivie d'un arrêté préfectoral après 2 mois d'instruction.
Néanmoins, ça ne dédouane pas des démarches liées aux autres codes notamment code de l'urbanisme (avec permis de construire ou permis d'aménager en fonction des surfaces et des déblais remblais), Loi sur l'eau (déclaration ou autorisation en fonction des zones imperméabilisées ou de la nature des sols si c'est en zone humide), Natura 2000 avec étude environnement en fonction du zonage de protection spéciale… sans compter les distances minimales pour respecter les seuils des niveaux sonores admissibles (étude bruit incontournable).

Bref, il n'y a pas de règles et cela dépend plus de la nature des travaux et du choix du site que du fait même de créer un stand.

Si tu fais référence à un projet déjà avancé, le plus simple est de demander audience auprès des services de la Préfecture qui sont souvent disponibles et peuvent t'aider à avancer, surtout si les élus communaux sont favorables au projet.

Créer un stand de ball-trap

Bernard PROUST » 02 Avr 2014 19:40

Non aucun projet hélas, c'est juste pour éclairer la communauté car on entend tellement de choses sur le sujet que l'on ne sait plus précisément
Administrateur forum

Créer un stand de ball-trap - L'aspect juridique

jeanphi » 05 Juin 2014 19:38

bonsoir je voudrais savoir la demarche a prendre pour organiser un ball trap pour mon acca ?
jeanphi

Créer un stand de ball-trap - L'aspect juridique

Cowboy » 05 Juin 2014 19:44

Tu vas sur le site de la Fédé, tu as tout sur le Ball-trap temporaire : http://www.ffbt.asso.fr/downloads.php?m=37 ;)
Modérateur global

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Informations légales du ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Créer un stand de ball-trap - L'aspect juridique

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire