ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

2ème sélection nationale 2014 parcours de chasse au stand de ESF Falaise

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

2ème sélection nationale 2014 parcours de chasse au stand de ESF Falaise

Cowboy » 17 Avr 2014 17:23

Rappel dernier message de la page précédente :
ça peut servir :
Image
Modérateur global

SANARY » 17 Avr 2014 18:00

salut
pourrait ont avoir l avis de tireurs niveaux difficultés par apport a courgenou
SANARY

2ème sélection nationale 2014 parcours de chasse au stand de ESF Falaise

Astyl » 17 Avr 2014 18:39

Je connais bien le stand et je ne peux malheureusement pas participer.
Au vu des dispositions des lignes ça va être superbe et copieux.
Bon courage à tous et bon tir surtout.

2ème sélection nationale 2014 parcours de chasse au stand de ESF Falaise

Bernard PROUST » 17 Avr 2014 21:29

Gros entrainement cet AM en compagnie de TRAPMAN toujours aussi OKééééééé ! et de très beaux plateaux heureusement souvent cassés, pas tous, on a pensé à vous laisser les plus durs !mgreen:!)
Pour répondre à la question de SANARY, les aires de tirs sont des surfaces de +/-1500m² et donc tu as pas mal de plateaux mi-distance sur le fond de la surface (voir photo ci-dessous qui donne bien l'atmosphère de ce stand), des trajectoires avec des lanceurs parfois anciens qui ne permettaient pas des "trucs" tordus comme on voit beaucoup aujourd'hui, plutôt des "tranchettes".

Mais le traceur n'as pas oublié de nous mettre quelques très sélectifs dont le "B" au dessus de la fosse universelle, retenez bien ce poste de tir - poste 3 ligne 4 - car ça va être un festival !mgreen:!) .
Sur les nouvelles aires de tir des nouveaux lanceurs et là on a droit a de beaux loopers relativement éloignés (+/-40-45m) et des rasants aussi distants. 4 aires avec des plateaux de tour dont une la plus ancienne qui va retourner les sourires.

Pas vu de bourdon, juste une battue, quelques beaux rabbits à bonne distance mais rien de très éloignés. la configuration du stand fait qu'en raison des champs voisins avec des chevaux il y une partie du côté de stand où l'on tire que des rasants pour éviter aux plombs de polluer les prés. Du coup du "parcompak" hyper speed, attention aux doublés ça va être chaud.

Par rapport à il y a 3 ans (dernière sélection ici-même) pas mal de trajectoires plus ou moins identiques et surtout des nouvelles sur les aires de compak aménagées parcours pour la circonstance.

Le stand s'est bien équipé en abris bois partout, aussi si la météo est mauvaise on aura toujours la possibilité de rester au sec aux postes d'attente.

Cet AM j'ai vu pas mal de tireurs du forum dont DOCTARUS qui nous a fait une belle démo de MAINTAINED LEAD, bravo ! bien tiré et surtout très beau ! j'ai eu l'occasion de saluer Vincent14, Jessy TREMPU, le monsieur Bricolage du stand etc etc

Image

Jean-Marie et Pascal, bien "barrés" tous les deux :cachey:!)
Image

Merci Jessy, vraiment sympa ton accompagnement !
Ce gars la va se mettre en 4 pour que tout se passe bien comme ça a été le cas cet AM.
Image

Arnaud a lu tous vos commentaires sur les plateaux de Courgenou, il vous propose de vous aider avec une solution ultime pour ceux de Falaise, n'hésitez pas à le solliciter il se fera un plaisir de vous aider :mdr:!)
Image
Administrateur forum

2ème sélection nationale 2014 parcours de chasse au stand de ESF Falaise

Cowboy » 17 Avr 2014 21:40

Le lancer de masse au ball trap !!! ça je connaissais pas, c'est nouveau ????? super:) :mdr:!) :sor!)
Modérateur global

2ème sélection nationale 2014 parcours de chasse au stand de ESF Falaise

Bernard PROUST » 17 Avr 2014 21:42

Image

Image
Administrateur forum

2ème sélection nationale 2014 parcours de chasse au stand de ESF Falaise

Bernard PROUST » 17 Avr 2014 22:02

Les scores seront en direct d'enregistrement sur un écran plat au stand

Image
Administrateur forum

2ème sélection nationale 2014 parcours de chasse au stand de ESF Falaise

Alain 14 » 17 Avr 2014 23:05

Normalement il y a un bourdon au marais (poste 1, ligne 2, plateau B)... Je l'aime pô!!

Pour Arnaud (l'homme à la masse), j'aurais besoin de te contacter, peux-tu m'envoyer un MP?? Je ne te répondrai qu'en fin de semaine car je pars un peu. Je suis le Alain qui tire avec un SKB et a qui tu essaies avec patience et pédagogie d'apprendre à tirer ces put... des traversards larm:)

M.... à tous pour cette compétition, j'aurais aimé aller vous voir histoire d'apprendre un peu mais impossible pour moi ce WE.
Alain 14

2ème sélection nationale 2014 parcours de chasse au stand de ESF Falaise

trapman » 18 Avr 2014 00:03

Bonsoir a tous il est difficile de comparais courgenou et falaise cependant nous allons avoir une très belle 2ieme sélection très varier quel plaisir de se retrouver avec l équipe de falaise merci de votre gentillesse a demain Okè Okè

2ème sélection nationale 2014 parcours de chasse au stand de ESF Falaise

nogealas14 » 18 Avr 2014 07:20

bonjour a tous, la masse est prête pour ce week end, je viens de la lustrer. par contre si vous avez toujours du mal avec votre sarbacane, j'ai aussi la barre à mine!!!!!! bonne chance à tous le monde et surtout prenez du plaisir à tirer toutes les trajectoires.
pour le nombre d'inscrit, j'ai vu que ce n'était pas complet, me cela me parait normal, car d'habitude, quand on organise la 2ème sélection, on est aussi en grand prix fitasc, ce qui fait venir quelques tireurs anglais ou belges, ce qui complète la compétition.
nogealas14

2ème sélection nationale 2014 parcours de chasse au stand de ESF Falaise

Bernard PROUST » 18 Avr 2014 11:30

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2014 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 2ème sélection nationale 2014 parcours de chasse au stand de ESF Falaise

29 tireurs présents : 0 inscrit, 29 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 29 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire