ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Sélection nationale 2014 de COMPAK SPORTING au stand de SIGNES

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Sélection nationale 2014 de COMPAK SPORTING au stand de SIGNES

trapman » 07 Avr 2014 22:26

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir a tous. Je voudrai donner mon point de vue sur le fait que nous ne sommes plus retenus pour assister l arbitre Je voudrai vous faire remarquer que lorsque un tireur Écaille un plateau si l arbitre le juge zéro ,immédiatement une rectification verbale de la part des tireurs qui se trouvent a l arrière des postes de tirs s affirment justifiant à l arbitre sont erreur ceci même avec le nouveau règlement FITASC est maintenu nous l avons connu ce week end à signes Mais Mais Mais QU Y aujourd'hui va contredire l arbitre lorsqu il ne Buze pas un plateau ( dont il juge un plateau bon alors qu'il est zéro )Les mêmes tireurs qui sont a l arrière des postes qui ont vue l écaille et qui se manifestent LÀ ils ne bronchent pas , ils ont juste un regard vers leurs voisins tireurs et personne ne contestera l erreur de me ou mr l arbitre erreur humaine Alors Alors Alors qu'avec les marques il y a me ou mr l arbitre plus 3 marqueurs dont 4 visions de jugements du plateau puis un rapprochement des feuilles de marques Alors qu en pensez vous ?

Sélection nationale 2014 de COMPAK SPORTING au stand de SIGNES

MORDEFROID JP » 07 Avr 2014 22:28

hé si les 3 marqueurs ont 3 scores différents ?

Sélection nationale 2014 de COMPAK SPORTING au stand de SIGNES

trapman » 07 Avr 2014 22:33

Bien jouer pour la réponse il faut revenir sur la question qu'y va contredire l arbitre ?????

Sélection nationale 2014 de COMPAK SPORTING au stand de SIGNES

LALLEMENT.D » 07 Avr 2014 22:38

Oui René mais le rapprochement des feuilles de marque n'apportaient pas grand chose , on se contentait souvent de rectifier et d' "armoniser " la feuille différente avec les deux autres !

Sélection nationale 2014 de COMPAK SPORTING au stand de SIGNES

trapman » 07 Avr 2014 22:50

Je suis peu être C-n mais aucun tireur se manifestera pour dire a un autre tireur par l'intermédiaire de l'arbitre le plateau est zéro cela va tellement vite et la nouvelle formule a été crée pour aller très très vite qu il y aura des erreurs non réclamer

Re: Sélection nationale 2014 de COMPAK SPORTING au stand de SIGNES

ASEGOLD » 08 Avr 2014 01:36

yves a écrit :
bouche a écrit :bonjour pour moi l arbitrage de cette sélection a été un vrais plaisir la nouvelle formule et très bien un ouvreur et après les tireurs rentre les un après les autres plus besoin de chercher les marqueurs tout le monde et a l heure j ai été agréablement surpris une poire pour annonce les zéro et les no bird voila mon ressentie .après je tient a remercier le stand de signes pour leurs accueil et les très beau compak proposée au tireurs toujours un plaisir de venir sur se stand et merci au président jean Michel .

Bonjour Bouche et bonjour à tous,
C'est un commentaire d'Arbitre, je partage ton avis, c'est très bien pour l'avoir testé moi-même, mais ce qui serait intéressant c'est d'avoir l'avis des tireurs pour savoir un peu ce qu'ils en pensent.
Merci pour vos réponses !
Cordialement Yves

Bonsoir à tous, d'après les entendu du champion cette méthode et très bonne, mais pas plus rapide que la précédente! Donnez vos avis tireus de cette sélection. Merci à vous

Sélection nationale 2014 de COMPAK SPORTING au stand de SIGNES

Bernard PROUST » 08 Avr 2014 06:53

Bonjour,

René, peut être que je me trompe (pas de pratique de CS pour moi) mais on demandait officiellement au marqueur de ...... marquer ce que l'arbitre jugeait et non de vérifier la décision arbitrale. Dans ce cas, 4 paires d'yeux n'étaient officiellement qu'une puisqu'il s'agissait juste de retranscrire par l'écrit la parole et uniquement la parole de l'arbitre.
Les marqueurs n'ont jamais eu pour mission règlementaire de faire un arbitrage contradictoire.
Aujourd'hui cette parole est remplacée par une poire électronique.
Quand l'arbitre faisait une erreur il pouvait être "contesté" et influencé par l'assemblée présente mais ce n'est absolument pas l'application du règlement.
Le nouveau système ne fait que de rétablir l'autorité de l'arbitre.
Du reste je n'ai jamais vu un arbitre compter zéro après un "braillement" contestataire. ;)

voir erratum ci-dessous
---------------
ASE GOLD:
Je doute fort que cette méthode ne soit pas plus rapide. Déjà 2 raisons :
1/ les horaires ont été établis selon cette nouvelle vitesse d'exécution, ces derniers ont été respectés et donc affirment déjà un temps total tir de tout le monde inférieur à ce qui existait avant.
2/ La mise en place planche par planche avec appel et tout le toutim ne se faisant plus tu gagnes obligatoirement du temps ou alors il faut m'expliquer où est ce qu'il y en a eu de perdu pour affirmer que ça ne change rien.
Le temps total passé pour 6 tireurs new process est incontestablement moins long qu'auparavent.
Maintenant il peut y avoir des hésitations de la part de tous car comme on te l'a déjà dit dans ce sujet c'est une première, un test, par conséquent l'indulgence doit prévaloir sur un jugement négatif fermé.
Administrateur forum

Sélection nationale 2014 de COMPAK SPORTING au stand de SIGNES

Astyl » 08 Avr 2014 08:11

MORDEFROID JP a écrit :impossible pour la ffbt !les deux systèmes sont totalement différents.... avec la nouvelle formule! les scores sont transmit directement des "poulleuse" "au pc central de la fitasc " de plus pas mal de retard sur certains cs du au réglage du temps de passage..... enfin ne vous inquiétez pas ça fonctionnera très bien pour le chpt d’Europe ! les résultats seront dispo avec un écart de 15 min max
@+


Merci Jean Paul pour ces précisions.
Cordialement.

Sélection nationale 2014 de COMPAK SPORTING au stand de SIGNES

trapman » 08 Avr 2014 08:18

Bonjour a tous contester un plateaux zéro pour un bon dans le compak c est plus difficile pour un tireur car l assemblée de tireurs a l arrière est plus grande qu au parcours dont ils faut avoir une sacrer dose de culot ..... Et il y a une autre chose qui joue en faveur du tireur Tricheur c est qu au compak ça va tellement vite que personne n est réellement attentif oui tout le monde regarde le départ la vitesse la trajectoire Alors pourquoi le deuxième arbitre qui fait signer la feuille serait il pas lui aussi impliquer dans l arbitrage ?????
Si j insiste sur ce sujet il y a eu le cas ce week end à signes le buzeur n a pas fonctionne et l arbitre au doubler simul n est pas derrière le tireur pour voir son premier plateau tirer

Sélection nationale 2014 de COMPAK SPORTING au stand de SIGNES

Bernard PROUST » 08 Avr 2014 10:00

erratum :

Il m'est précisé par ailleurs que pour les marqueurs le rôle était différent, à savoir :
le 3 : à côté de l'arbitre marquait ce que ce dernier jugeait
les 1 et 5 observaient le plateau et jugeaient si cassé ou pas et donc concertation en fin de tir pour comparer les scores.
-------------------

René,

Ce que tu as observé est en effet un point de progression à réaliser pour la justesse du jugement.
Administrateur forum

Sélection nationale 2014 de COMPAK SPORTING au stand de SIGNES

jo 686 » 08 Avr 2014 10:49

bonjour a tous.pour les litiges sur les plateaux 0 ou bons , il faudrait peut etre instaurer un arbitrage video comme au rugby.
bon :sor!) !mgreen:!)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2014 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Sélection nationale 2014 de COMPAK SPORTING au stand de SIGNES

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire