ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

[31/01/16] GP OUVERTURE NIMES SHOOTING CLUB - 100 PC

Historiques concours et compétitions organisés par les clubs en 2016.

[31/01/16] GP OUVERTURE NIMES SHOOTING CLUB - 100 PC

Mélou » 02 Fév 2016 00:18

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour Sanary : Pour info la salade sorti de je ne sais ou s 'apelle de la mache en direct du producteur .... Tu devrais en mangeais plus souvent c est bon pour la mémoire et le stress super:) super:) car tu as oublie le morceau de fromage et le gateau dans ton menu .

[31/01/16] GP OUVERTURE NIMES SHOOTING CLUB - 100 PC

CHMILL » 02 Fév 2016 01:08

Bonsoir, à mon tour de débriefer ce concours
je tiens à apporter ma pierre à l'édifice de façon pondérée et intelligente pour être constructif.
C'est tout d'abord un site que j'apprécie pour les gens que l'on y rencontre et les sourires qui nous accueillent le matin.
L'accueil et les locaux font plaisir à voir, évoluer dans ce club house est un plaisir de propreté et de modernité.
L'organisation est sans faille et le fait de ne pas avoir de "pause déjeuner" laisse les tireurs manger les uns après les autres et non tous ensemble, résultat, on finit plus tôt, intéressant quand on reprend la route après ! first:)
J'ai retrouvé pas mal de membres Elkedaoo, Chezeteam, Christophe Ancette, Kemenluxman, Philou Maud et j'en passe…
Pour le tir, je finis avec un modeste 64 en ayant perdu pas mal de plateaux stupidement.
Pour moi , dans le petit marais , le poste du skeet a été mon cauchemard !!! mais bon ! priztete:)
Je reprocherais comme plusieurs de partenaires du jour (coucou Pierre Combettes et Philippe Pionnier) la véritable difficulté à distinguer les plateaux, surtout sur les postes Marais-Petit Marais, (la Bécasse aussi mais on l'a pas tiré ).
C'est un peu le problème du stand je pense… (x:)
A cela s'ajoute le fait que beaucoup trop de plateaux sont noirs, ou présentés coté Ventre, donc ça aide pas…et les lunettes n'y font rien ! Les distances étaient acceptables et les vitesses variées, des cocottes, du missile, du près du loin, y'avait de tout !
J'ai juste regretté de retrouver beaucoup de trajectoires du France de cet été, peu d'angles ont été modifiés mais les postes étaient bien placés. Propreté des postes OK, peu de no bird.
Beaucoup de plateaux à 1 cartouche mais attention, sur plusieurs postes beaucoup trop de plateaux des doublés n'étaient pas en simple ! ça n'existe pas en compétition il me semble !
J'aurai aussi apprécié un repas plus copieux (ou du choix) pour 16€, d'autant que (pour moi et 2 potes) le café est resté payant, jamais entendu parler de café avec le repas… Bon repas quand même.
La remise des prix a été chouette malgré pas mal de gens partis en laissant leur enveloppe …pour le club.
Pour moi, j'ai finis 14ème en S2 et j'ai attendu en vain qu'on m'appelle alors que beaucoup étaient partis devant moi…
d'ailleurs, j'aimerai bien voir la grille d'attribution qui est très difficile à trouver, sur le stand ou sur le site Internet.
J'ai passé dans l'ensemble une belle journée avec une petite frustration en arrière bouche de ne pas voir des conditions optimisées pour bien distinguer les beaux plateaux que l'on nous a proposé…
Bravo à Christophe et à son équipe souriante qui nous ont offert un joli concours de début de saison
J'espère que ça va évoluer ( ou changer) pour la sélection à venir. first:)

Michel PERNIA " CHMILL"
Modérateur global

[31/01/16] GP OUVERTURE NIMES SHOOTING CLUB - 100 PC

Icarus » 02 Fév 2016 11:47

On ne pas plaire à tout le monde...

Hormis le lieu et l'équipe que j'apprécie, la raison unique de mon inscription était de casser du plateau.
Très beaux tracés, du parcours et que du parcours que nous pourrions perdre de vue pour ceux qui en ont oublié la genèse. L'expérience a parlé dans des conditions laissant entrevoir ce que sera la prochaine sélection du mois de mars.

Monsieur SANARY vous vous plaignez de manque de visibilité, de plateaux sur la tranche et autres difficultés...
Mais dites-moi, nous étions tous à passer sur les mêmes parcours me semble t'il.
Comment est ce que les 10-15-20 premiers tireurs du podium ont fait ? Ont-ils disposé d'un privilège particulier ? Visuel ? Couleur plateau ? Trajectoires différentes ?
Soyons sérieux voulez-vous. Ils font en général comme moi, ils s'entrainent, apprécient de manger des sucres lents, des pâtes lasagne, et pas trop pour rester en conditions optimales de performances (eau et café offerts) ce qui est le but d'une journée sportive en grand prix et non festive ou festoyant.
Icarus

[31/01/16] GP OUVERTURE NIMES SHOOTING CLUB - 100 PC

SANARY » 02 Fév 2016 14:28

re salut icarus
tu a entièrement raison sur le fond bien sur que tout le monde était a la même enseigne par contre attention que personne ne prenne pas mes propos a travers le club des gens très charmants un accueil super c est sur un trace très sélectif mais bon j ai quand même vu des cf ce plaindre de la visibilité sur certains plateaux après c est sur que c est pas nouveau a la Calmette
SANARY

[31/01/16] GP OUVERTURE NIMES SHOOTING CLUB - 100 PC

plcourier » 02 Fév 2016 15:41

Icarus a écrit :On ne pas plaire à tout le monde...

Hormis le lieu et l'équipe que j'apprécie, la raison unique de mon inscription était de casser du plateau.
Très beaux tracés, du parcours et que du parcours que nous pourrions perdre de vue pour ceux qui en ont oublié la genèse. L'expérience a parlé dans des conditions laissant entrevoir ce que sera la prochaine sélection du mois de mars.

Monsieur SANARY vous vous plaignez de manque de visibilité, de plateaux sur la tranche et autres difficultés...
Mais dites-moi, nous étions tous à passer sur les mêmes parcours me semble t'il.
Comment est ce que les 10-15-20 premiers tireurs du podium ont fait ? Ont-ils disposé d'un privilège particulier ? Visuel ? Couleur plateau ? Trajectoires différentes ?
Soyons sérieux voulez-vous. Ils font en général comme moi, ils s'entrainent, apprécient de manger des sucres lents, des pâtes lasagne, et pas trop pour rester en conditions optimales de performances (eau et café offerts) ce qui est le but d'une journée sportive en grand prix et non festive ou festoyant.

/+1/)
Heureusement que la majorité des tireurs inscrits sur PBT font des 25/25 avec leur clavier autant qu'avec leur fusil! super:) Ca change de certains messages ou il faut avoir le décodeur...

[31/01/16] GP OUVERTURE NIMES SHOOTING CLUB - 100 PC

Bernard PROUST » 02 Fév 2016 16:14

Ben........... à tout relire........... je me dis que finalement SANARY......... qui est revenu sur ses paroles .......... n'avait rien à dire ....... ....... si j'en crois son dernier post surpri:) :mdr:!) :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

[31/01/16] GP OUVERTURE NIMES SHOOTING CLUB - 100 PC

Icarus » 02 Fév 2016 16:58

Ne m'attribuez pas trop de 25 plcourier !mgreen:!) , j'en manque beaucoup trop à mon goût.
Icarus

[31/01/16] GP OUVERTURE NIMES SHOOTING CLUB - 100 PC

MICHEL MANJOT » 04 Fév 2016 16:17

Bonjour à tous..
Pour ma part j'ai passé une excellente journée et j'adore venir à "la Calmette"...la preuve j'étais le premier inscrit et le premier à le dire (voir le 1er message du post)
Ceci étant je reviens sur le commentaire extrêmement important de CHMILL,qui remarque à juste titre une quantité importante de plateaux en doublés non tirés en simple...c'est une tendance que l'on commence à rencontrer un peu (trop) souvent à mon gout...
Tout d'abord ce n'est pas réglementaire, c'est peut être psycho rigide mais c'est ainsi.
Une tolérance existe dans le cas de doublé simultané.Nous y avons eu droit sur plusieurs postes avec en plus des doublés CDF non tirés en simple.C'est beaucoup
J'ai eu l'impression d'une volonté de faire un show à chaque poste de toutes les possibilités "en magasin". L'intention est louable et on ne peut se plaindre de la quantité incroyable de lanceurs et de possibilités à chaque poste c'est fabuleux... à l'entrainement ....mais en compétition ce n'est pas règlementaire....
Rajouter de la difficulté ainsi nécessite de mémoriser jusqu'à 9 trajectoires par poste et ce n'est pas forcément agréable, on est plus dans la panique de tir que dans la difficulté réelle.

Le parcours de chasse c'est après avoir raté un simple... travailler et modifier son tir.. pour le casser dans le doublé en rectifiant son erreur initiale.. (et en intégrant la pression de l'avoir manqué une première fois)

Ceci étant comme d'habitude c'est toujours un plaisir de descendre à La calmette pour la bonne volonté et le professionnalisme de l'équipe et les magnifiques installations.
Vivement la 1ère sélection !!!

Précédente

Retourner à :Annonces GRATUITES PASSION BALL-TRAP Historiques des annonces CONCOURS, GP des stands Concours et Grands Prix année 2016

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet [31/01/16] GP OUVERTURE NIMES SHOOTING CLUB - 100 PC

61 tireurs présents : 0 inscrit, 61 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 61 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire