ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

[29/10/16] CHENE ROND SHOOTING CLUB - Concours d'AUTOMNE

Historiques concours et compétitions organisés par les clubs en 2016.

[29/10/16] CHENE ROND SHOOTING CLUB - Concours d'AUTOMNE

BALL-TRAP WEB » 28 Sep 2016 12:34

100 plateaux en CS et Tournoi US 7 doublés

INSCRIPTION => clic dans l'affiche
Image
Administrateur forum

[29/10/16] CHENE ROND SHOOTING CLUB - Concours d'AUTOMNE

elkedaoo » 28 Sep 2016 17:41

Ca peut se faire ;) Bonne idée de mettre un concours dans cette période octobre/novembre où il n'y a pas grand chose d'autre.

[29/10/16] CHENE ROND SHOOTING CLUB - Concours d'AUTOMNE

PATDRIX45 » 28 Sep 2016 18:31

c'est un tournoi US?

merci

[29/10/16] CHENE ROND SHOOTING CLUB - Concours d'AUTOMNE

Astyl » 28 Sep 2016 19:51

Je suppose que c'était une question... C'est quoi un tournoi US ?
Je suis également intéressé par la réponse. ;) ;)

[29/10/16] CHENE ROND SHOOTING CLUB - Concours d'AUTOMNE

Balistic » 28 Sep 2016 20:19

Je pense que c'est écrit sur l'affiche :
Qualification sur 8 doublés => 16 plateaux à tirer par tous
Poule finales sur les 16 meilleurs scores => donc les 16 meilleurs devront tirer de nouveaux 8 doublés puis le vainqueur de ces 32 plateaux est 1er et ainsi de suite.
A confirmer par le CRSC cependant ????
Modérateur global

[29/10/16] CHENE ROND SHOOTING CLUB - Concours d'AUTOMNE

Astyl » 28 Sep 2016 21:55

En quelque sorte, deux minis "English sporting" quoi, à ceci près que les doublés seront peut-être différents à chaque fois ? ;) ;) !pt:x) !pt:x) :siffle:

[29/10/16] CHENE ROND SHOOTING CLUB - Concours d'AUTOMNE

plcourier » 28 Sep 2016 22:45

Si on se base sur le principe du PSCA (vu le nom du tournoi),
le plateau 1 étant le plateau de base et toujours le même, tu tires:
Six doublés de base : 1+2, 1+3, 1+4, 1+5 ,1+6, 1+7
soit
3 points pour le premier doublé (1+2)
4 points pour le 2ème (1+3)
5 points pour le 3ème (1+4)
...
Soit 33 points de base
(chaque plateau compte pour ses points, plateau 1=1 plateau 2=2... )

Puis le dernier doublé est au choix du tireur:
Tu choisis de tirer les plateaux que tu veux sauf le 1 : 3+4 ou 2+6 ou 4+7... ( c'est la que la tactique opère... )
donc au max : 46 points... ( si tu prends 6+7, les plateaux les plus dur à choper)

Ensuite, les 16 premiers (après tirage au sort) s'affrontent en tête à tête et élimination directe sur le même principe avec éventuellement des doublés supp pour départager...

Voila ce que j'ai compris !

:cachey:!)

Je vous conseille de regarder les vidéos dispo sur Youtube
(par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=cRaEwkp4P9c)


Mais je pense que Nikobe est le mieux placé pour nous expliquer les subtilités du principe US...

[29/10/16] CHENE ROND SHOOTING CLUB - Concours d'AUTOMNE

nikobe » 29 Sep 2016 05:22

OK, bonsoir à tous.
J'ai eu Thomas au téléphone et il souhaite effectivement mettre en place des phases finales l'après-midi, sous le format des phases finales PSCA. Donc, les tireurs s'affronteraient en un contre un sur des doublés, les plateaux les plus près comptant moins que les plateaux les plus lointains. Au départ, doublés 1-2, 1-3, 1-4, 1-5, 1-6 et 1-7. Ensuite, deuxième phase où les tireurs choisissent leurs doublés en fonction de l'avance (ou retard) qu'ils ont sur leur opposant. A affiner par Thomas, mais dans les grandes lignes, voilà le déroulement de l'après-midi, idéalement en faisant différents tableaux pour que tous les tireurs puissent tirer l'après-midi. A confirmer dans les jours qui viennent.

[29/10/16] CHENE ROND SHOOTING CLUB - Concours d'AUTOMNE

DT10 » 29 Sep 2016 06:59

Dommage que la plupart des concours hivernaux soient organisés le samedi..sympa pour les chasseurs mais beaucoup de tireurs bossent le samedi... larm:)

[29/10/16] CHENE ROND SHOOTING CLUB - Concours d'AUTOMNE

Balistic » 29 Sep 2016 21:20

Tu as raison mais malheureusement c'est difficile de satisfaire tout le monde.
Modérateur global

Suivante

Retourner à :Annonces GRATUITES PASSION BALL-TRAP Historiques des annonces CONCOURS, GP des stands Concours et Grands Prix année 2016

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet [29/10/16] CHENE ROND SHOOTING CLUB - Concours d'AUTOMNE

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron