ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le blog à nikobe

En restant dans le ball-trap vous avez un projet personnel, vous avez un blog dans lequel vous résumez votre vie de tireur, vous pouvez le partager ici.

Le blog à nikobe

nikobe » 20 Sep 2016 23:38

Rappel dernier message de la page précédente :
Il y a effectivement 7 classes aux US, et tous les tireurs en font partie, qu'ils soient, seniors, dames, juniors, cadets, vétérans ou super vétérans. Ces 7 classes sont un peu une décomposition du classement scratch. Et, comme on le voit sur les compètes FITASC, à côté de ça, les tireurs peuvent être primés dans des catégories spécifiques : dames, juniors, cadets, vétérans ou super vétérans. Ainsi, la tireuse qui est arrivée 2e au Main Event au Championnat de l'Etat du Nevada est arrivée 2e au scratch, 2e en Master Class, 1ère en Dame et 1ère en Cadets. 4 gains en une seule compète : et oui, une tireuse de 16 ans qui a claqué 94 et 92 sur le Main Event en English Sporting.

On ne monte pas de classe à chaque fin de saison, mais dès que l'on a obtenu suffisamment de punches lors des précédentes compétitions. Ainsi, on peut monter de plusieurs classes dans la même saison aux US.

Quand au niveau des tireurs moyens, il est globalement le même qu'en France, même si ici, il est plus "normal" de prendre des cours avec un instructeur qu'en France où le peu de tireurs qui le font s'en cachent pour ne pas éveiller les jalousies. Je trouve que c'est normal de prendre des cours, j'ai joué au rugby 20 ans, je ne me serais pas vu sans un entraineur... Après, c'est vrai que cela a un coût, mais qui n'a pas déjà fait un entrainement en tirant plus d'un carton de douilles ? Entre le prix des plateaux et le prix des douilles, on n'aurait pas été loin du coût d'une heure de cours, où on tire moins dense... Certains ici prennent des cours chaque semaine, et progressent vite, d'autres une fois de temps en temps pour recaler certains points, et ça fait aussi du bien à leur tir.

Pour finir, dites vous bien que TOUS les tireurs pros américains ont un coach. Sans exception. Gebben m'affirmait avoir vu son niveau baisser l'année dernière parce qu'il avait été trop pris par ces cours et n'avait pas eu suffisamment de temps pour travailler avec son coach. Il a changé son fusil d'épaule, est reparti sur les bases avec son coach, et est aujourd'hui beaucoup plus en forme qu'il ne l'était l'année dernière. Donc, même eux. Et on voit ce que ça donne sur les deux Mondes (English et Parcours) sur lesquels ils se sont rendus : 2 champions du Monde (Matarese et Mein). Et les autres n'étaient pas loin. Et pareils pour les deux éditions de Dubai : Gebben Miles et Derick Mein.

Le blog à nikobe

Nico 33 » 20 Sep 2016 23:42

slt niko félicitations pour ce magnifique parcours!
continue à te faire plaisir!

À titre d info les cours aux us quel est le coût ?

Le blog à nikobe

nikobe » 20 Sep 2016 23:51

C'est très variable selon la durée, la fréquence, le niveau et l'instructeur. Mais en moyenne, je dirai de $50 à $80 de l'heure pour des débutants/petits tireurs avec un instructeur de base, de $100 à $150 pour des compétiteurs avec un instructeur gros tireur compétiteur, de $180 à $250 pour les gros compétiteurs avec un pro shooter.

Le blog à nikobe

CHMILL » 21 Sep 2016 09:23

et le passage pro est pour bientôt ??
Modérateur global

Le blog à nikobe

nikobe » 25 Sep 2016 23:53

Chmill, il va me falloir continuer à progresser pour passer pro. Pour attraper la carte PRO, il faut bien figurer sur différentes étapes du pro tour (PSCA) en tant que challenger. Et très franchement, je ne pense pas avoir aujourd'hui le niveau suffisant pour "bien figurer". A force de travail, j'espère que mon niveau va monter et que je parviendrai à bien figurer.

Sinon, pour les curieux ou ceux qui s'ennuient au boulot en ce lundi matin, voici le récit du weekend avec une petite vidéo de ma première sur les hélices. Amusant comme jeu, mais pas donné ! $15 les 10 hélices. Je n'ai fait qu'une série... larm:)

https://frenchnick.com/2016/09/25/septe ... lub-video/

Bonne semaine à tous.

Le blog à nikobe

Balistic » 26 Sep 2016 21:18

Encore Bravo Nico pour ce podium remporté de haute lutte dans ce shoot off.
Au fait, quelle est ta cartouche de référence aux US car j'imagine que tu n'as pas tes Riffaut Elite ?
Modérateur global

Le blog à nikobe

nikobe » 26 Sep 2016 23:22

Merci Balistic.
Pas de cartouche de référence pour moi ici. Je regrette mes Riffaut Elite... Mais n'étant pas sponsorisé, je vais clairement vers les cartouches les plus abordables, offrant le meilleur rapport qualité prix. Aujourd'hui, voici mon tiercé gagnant dans les premiers prix (les cartouches sont globalement au même prix ici, mais je les achète à la boite, dans une grande surface : Wallmart). J'aurais des prix plus tirés en les achetant en quantité, je me renseigne d'ailleurs dans ce sens en ce moment. Ainsi :
- Choix N.1 : Winchester Super Target, 28g, 7 1/2, 1290fps (et oui on est en pieds par seconde ici - belle qualité de gerbe, elle passe très bien dans mes tubes krieghoff)
- Choix N.2 : Federal Game Loads 28g, 7 1/2, 1290fps (bon compromis)
- Choix N.3 : Remington Game Loads 28g, 7 1/2, 1290fps (gerbe serrée, parfaite pour les longs plateaux éventuels, mais qui me fait rater certains plateaux mal centrés je trouve)

Le blog à nikobe

nikobe » 29 Sep 2016 07:06

Bonjour à tous, petite séance de milieu de semaine pour un entrainement entre copains sur le stand de Triple B Clays aux US. J'avais, pour l'occasion, sorti la Shotkam afin de vous faire quelques petites séquences avec différentes techniques de tir en fonction des trajectoires de plateaux. Je vous laisse étudier cela. Les quelques premières séquences sont celles de la Cerisaille le mois dernier. Bon visionnage !

https://frenchnick.com/2016/09/29/septe ... ays-video/

Le blog à nikobe

jeannot725 » 29 Sep 2016 14:36

Salut à tous. Merci nikobe pour ces belles vidéos didactiques, mais c'est un peu déroutant pour moi qui n'utilise pas la même façon d'attaquer les plateaux,(tir traversé) mais je n'ai pas aussi la même dextérité que toi pour casser les plateaux. Félicitations pour tes performances. A+

Le blog à nikobe

nikobe » 29 Sep 2016 15:56

Bonjour Jeannot725,

Effectivement une grande majorité de tireurs utilise le tir traversé (queue tête pan ou swing through) en France, alors que la majorité des Anglo-Saxons utilise le pull away. La technique plus moderne qui se répand outre-atlantique est l'avance maintenue, mais en France, cela reste encore très marginal, seule une poignée de tireurs l'utilisant, avec, en tête le grand tireur Christophe Auvret qui m'a mis le pied à l'étrier à mes débuts et m'a appris les bases et une bonne partie de mon bagage technique. J'ai aujourd'hui la chance de faire évoluer ce bagage technique avec Gebben Miles qui m'apporte également d'autres techniques complémentaires afin que je gagne en polyvalence et en régularité. Le chemin est encore long, mais on avance...

Pour ceux qui sont perdus entre les différentes techniques, je vous relance sur mes articles sur ce sujet :

https://frenchnick.com/2016/09/06/septe ... ead-types/

https://frenchnick.com/2016/09/09/septe ... -22-video/

Bonne fin de journée à vous.

Le blog à nikobe

nikobe » 03 Oct 2016 22:39

Bonjour à tous.

Très beau weekend de tir sur le stand de Triple B Clays, en Californie. Au programme des réjouissance, 400 plateaux répartis en 6 compétitions sur deux jours. Pas totalement satisfait de mon tir sur le weekend, il m'a manqué le petit quelque chose qui fait la différence... Un petit coup de pompe sans doute après le rythme effréné avec lequel j'ai vu voler les plateaux depuis quelques semaines.

Samedi :
English : 84/100, 6e au scratch, la gagne à 95
Parcours : 38/50, 4e au scratch, la gagne à 41
Compak : 41/50, 3e au scratch, la gagne à 47

Dimanche :
English : 92/100, 4e au scratch, la gagne à 97
Parcours : 40/50, 6e au scratch, la gagne à 46
Compak : 45/50, 2e au scratch, la gagne à 48

Le résumé en quelques mots et quelques images :
https://frenchnick.com/2016/10/03/octob ... e-b-clays/

Bonne semaine à tous.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Les tireurs ball-trap Votre projet sportif ou blog

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le blog à nikobe

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron