ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le blog à nikobe

En restant dans le ball-trap vous avez un projet personnel, vous avez un blog dans lequel vous résumez votre vie de tireur, vous pouvez le partager ici.

Le blog à nikobe

nikobe » 28 Oct 2018 13:32

Rappel dernier message de la page précédente :
Oui Alain, la limite (sauf en Parcours de chasse, régi par la FITASC), la limite est de 32g aux USA. Tout comme en Angleterre, me semble-t-il.

Le blog à nikobe

papyboom » 31 Oct 2018 23:04

Bonsoir,
Nicolas, j'aimerai savoir avec quel fusil tire M. Bill McGuire ? cdlt

Le blog à nikobe

CHMILL » 31 Oct 2018 23:12

Visiblement un Blaser F3 supersport
Modérateur global

Le blog à nikobe

nikobe » 01 Nov 2018 22:59

Bill McGuire tire avec un Blaser F3 Super Luxus et chokes Comp-n-Choke.

Voilà la nouvelle vidéo en parcours de chasse, avec de grands champions : Bill McGuire, Mike Wilgus, Diane Sorantino et Joe Fanizzi. Enjoy !

https://frenchnick.com

Le blog à nikobe

CHMILL » 02 Nov 2018 00:51

Nico, Mike Wilgus tire plus serré que toi en extrême chokes??
Modérateur global

Le blog à nikobe

nikobe » 02 Nov 2018 06:54

Non, identique (demi-demi), mais il tire de la 32g, tout comme Bill McGuire, sauf en parcours de chasse. Je ne tire que de la 28g, quelle que soit la discipline. Question d'habitude et de confiance en mon outil.

Le blog à nikobe

Trap.12 » 06 Déc 2018 18:02

Félicitations pour ton titre de champion de Californie Nico super
A bientot

Le blog à nikobe

CHMILL » 08 Jan 2019 22:12

salut Nico,
je suis étonné de voir beaucoup moins de vidéos sur ton blog mais je me doute que tes nouvelles fonctions chez Laporte doivent être très prenantes. De plus, l’arrêt du PSCA ne contribue pas à ce que nous puissions voir de belles competitions on line.
Celà m'amène à une question plus profonde que peut être pas mal de tireurs européens (dont moi) se posons :
Quelles sont les véritables raisons de l'arrêt brutal du PSCA ? Financières ? Organisationnelles ? Tireurs mécontents ?
Je pense qu'un tel spectacle devait recueillir pas mal d'audience aux States et attirer des investisseurs …
Les circonstances d'arrêt ont été un peu floues en raison des retransmissions décalées et on ne connait pas les vraies raisons.
Tous les tireurs US ont l'air quasiment à l'arrêt ou en période de chasse
Merci de nous éclairer sur le sujet et de nous tenir au courant des dates de reprise 2019.
A bientot de te lire
Michel
Modérateur global

Le blog à nikobe

nikobe » 09 Jan 2019 21:18

Bonjour Chmill, bonjour à tous,
Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, avec une bonne santé à tous et de la réussite sur les terrains de ball trap, bien entendu. Effectivement, je cours par monts et par vaux, mais travailler dans sa passion est une réelle chance ! Le PSCA s'est arrêté car le sponsor principal suivi de quelques autres sponsors a quitté le navire. Au final, sur près de $250.000 de sponsoring en 2017, seulement 10% semblaient assurés pour 2018, le reste ayant rendu l'éponge. Il semblerait que Fiocchi ait changé ses objectifs de sponsoring après avoir retrouvé et sécurisé sa place de N.1 aux USA et que le PSCA ne demeurait donc plus une priorité en termes d'images. Vraisemblablement, certains sponsors ne s'y retrouvaient pas non plus en termes de retour sur investissement. C"est pourquoi a été décidé une pause (plus ou moins longue) afin de reconsidérer le modèle économique du PSCA et voir quel avenir il pouvait avoir. Tous les tireurs semblaient extrêmement satisfaits du concept, avec forcément des aspects à améliorer ou adapter comme dans tout événement d'ampleur que l'on crée de toutes parts. Etait-ce viser trop haut que d'avoir une diffusion TV plutôt que de se cantonner à Internet et Youtube ? Est-ce que la diffusion des épisodes plusieurs mois après l'événement réel n'a pas été une barrière et a vu le soufflé tomber ? Beaucoup de questions en suspens qui cherchent encore des réponses. Pour l'instant, nous n'avons aucune information sur une éventuelle reprise en 2019, même si nous l'espérons tous.

Le blog à nikobe

CHMILL » 09 Jan 2019 21:45

Merci Nico
Une belle explication comme je le souhaitais, claire et concise
Dommage que cet événement ne suscite pas l’engouement des sponsors US
Croisons les doigts pour la suite
Modérateur global

Le blog à nikobe

Dunoy » 10 Jan 2019 08:32

nikobe a écrit : ... Effectivement, je cours par monts et par vaux, mais travailler dans sa passion est une réelle chance ! ...

« La chance ne sourit qu’aux esprits bien préparés. » Louis Pasteur ;)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Les tireurs ball-trap Votre projet sportif ou blog

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le blog à nikobe

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire