ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le blog à nikobe

En restant dans le ball-trap vous avez un projet personnel, vous avez un blog dans lequel vous résumez votre vie de tireur, vous pouvez le partager ici.

Le blog à nikobe

nikobe » 12 Jan 2016 15:51

Rappel dernier message de la page précédente :
En réponse à vos nombreux encouragements, et pour aller dans ton sens DT10, je viens de faire un petit article sur mes entrainements. Comme je le précise, je ne prétends pas détenir la vérité, de grands tireurs auront sûrement leur mot à dire, mais j'ai essayé d'être le plus objectif possible...

https://sport3700.wordpress.com/

Le blog à nikobe

Bourdon14 » 12 Jan 2016 18:35

Bonjour nikobe
Quel est le modèle de tes lunettes Oakley ?
Merci

Le blog à nikobe

SANARY » 12 Jan 2016 20:11

slt nikobe ton blog et genial entre nous tu prefere quelle methode de tir et quelle technique
SANARY

Le blog à nikobe

nikobe » 12 Jan 2016 21:15

Bourdon14 a écrit :Bonjour nikobe
Quel est le modèle de tes lunettes Oakley ?
Merci


Je tire avec les Oakley Fast Jacket XL, bon rapport qualité prix à mon avis.

Le blog à nikobe

nikobe » 12 Jan 2016 21:21

SANARY a écrit :slt nikobe ton blog et genial entre nous tu prefere quelle methode de tir et quelle technique


Entre nous, j'ai été mis dans le bain par la fratrie Auvret, donc j'ai démarré et me suis développé avec la méthode de l'avance maintenue (maintained lead en anglais, comme beaucoup de tireurs outre-atlantique ou certains outre-manche). Elle a fait ses preuves, Christophe en est l'exemple, mais en même temps, de grands tireurs tirent dans chacune des méthodes existantes. En tirant avec des tireurs aux méthodes plus classiques, j'ai adapté certaines attaques et essayé d'autres méthodes (notamment pull away) pour essayer de gagner en efficacité et en régularité, mais à 80% je tire en avance maintenue.

Le blog à nikobe

Pc80 » 12 Jan 2016 22:29

bonsoir Nikobe, félicitations pour ton blog très pro et qui donne envie! une question liée aux équipements,sauf erreur de ma part,tu ne portes jamais de gants? Est ce là un choix pour mieux sentir ton K 80 , avoir un meilleur grip ?ou n as tu pas trouvé gant à ta main ? En tous cas je fais dorénavant partie des lecteurs fidèle de ton blog,ton dernier encart sur l entrainement est très intéressant. cdlt @

Le blog à nikobe

nikobe » 12 Jan 2016 23:18

Bonsoir, effectivement, question d'habitude, je ne porte jamais de gants, que ce soit au tir ou à la chasse. Je me sens plus précis et moins engoncé. Merci pour les commentaires sur le blog !

Le blog à nikobe

GENDREAU ALAIN » 13 Jan 2016 00:02

Bonsoir Nikobe;
J'aime beaucoup ta façon d'appréhender le ball trap et l'entraînement en l'occurrence !
Pour revenir sur le "physique " nul besoin d'être un athlète pour arriver à bien tirer .
Le ball trap ne demande pas une condition physique mais une forme physique .
Personnellement je fais deux type d'entraînement :
Qualitatif et quantitatif .jamais les deux en même temps .
Qualité pour le technique et quantité pour la résistance aux gestes répétitifs .
Résistance pour garder la précision malgrés la répétition .
Bon j'arrête ... Lol
Bonsoir â tous

Le blog à nikobe

nikobe » 13 Jan 2016 00:05

Petite information pour ceux qui le souhaitent. J'ai créé une petite rubrique "Suivre le blog" dans la colonne de droite qui vous permet d'être tenu informés des nouveaux articles par email. Sans obligation aucune mais bien pratique je pense. Bonne nuit à tous ! super:)

Le blog à nikobe

nikobe » 13 Jan 2016 21:27

GENDREAU ALAIN a écrit :Bonsoir Nikobe;
J'aime beaucoup ta façon d'appréhender le ball trap et l'entraînement en l'occurrence !
Pour revenir sur le "physique " nul besoin d'être un athlète pour arriver à bien tirer .
Le ball trap ne demande pas une condition physique mais une forme physique .
Personnellement je fais deux type d'entraînement :
Qualitatif et quantitatif .jamais les deux en même temps .
Qualité pour le technique et quantité pour la résistance aux gestes répétitifs .
Résistance pour garder la précision malgrés la répétition .
Bon j'arrête ... Lol
Bonsoir â tous


Bonsoir Alain,

Nos email se sont croisés, je n'avais pas vu ton post. Tout à fait d'accord avec toi sur les types d'entrainement, avec même. à mon avis, la possibilité éventuelle de remplacer ou compléter les entrainements quantitatifs avec quelques exercices physiques basés sur la répétition des mêmes gestes propres au ball trap.

Le blog à nikobe

floflo51 » 13 Jan 2016 22:07

Salut nico, super ton blog , c'est passionnant de te lire super:)
A bientôt flo.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Les tireurs ball-trap Votre projet sportif ou blog

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le blog à nikobe

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire