ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

[09 et 10/09/17] BTCN NANCY 50 ans du club

Historiques concours et compétitions organisés par les clubs en 2017.

[09 et 10/09/17] BTCN NANCY 50 ans du club

francesco » 19 Sep 2017 12:46

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour. une ligue fu a 70 tireurs,c'est surprenant et dommage .dans le D.S.,a Valence,c'est entre 200 et 230 tireurs.il y a vraiment un probleme dans cette ligue et,ou dans les clubs .

[09 et 10/09/17] BTCN NANCY 50 ans du club

SEBDU57 » 19 Sep 2017 13:05

Je ne sais pas d'où vient le problème mais il y a effectivement beaucoup moins de tireur de FU chez nous que dans le sud. Ce n'est pas pour cela qu'il faut les délaisser bien au contraire. De plus nous avons un champion du Monde par équipe l'an dernier.

[09 et 10/09/17] BTCN NANCY 50 ans du club

francesco » 19 Sep 2017 13:23

c'est meme pire : 45 tireurs a la ligue FU ???. il y a des medailles pour tout le monde.....

[09 et 10/09/17] BTCN NANCY 50 ans du club

Bernard PROUST » 19 Sep 2017 13:33

Ne vaut il pas mieux ouvrir un sujet à cet effet ? ;)
Administrateur forum

[09 et 10/09/17] BTCN NANCY 50 ans du club

Bubble » 19 Sep 2017 14:00

Le sujet des tireurs de fosse jamais content ne m'intéresse pas, donc je vais parler du GP des 50 ans du club.

Le club est très beau, propre et bien entretenu. Je n'ai participé qu'au PC le dimanche, il n'y pas eu (ou peu) de no-bird, la restauration était parfaite, les dotations très très au dessus de ce qui se voit ailleurs !!
Juste un petit bémol, au niveau du tracé (technique au demeurant), j'ai juste trouvé dommage d'avoir dans les doublés des plateaux qu'on avait pas en simple. Quand on débarque de nulle part comme moi, on est parfois surpris quand on ouvre les doublés !mgreen:!)

L'organisation parfaite et la sympathie des tireurs a aussi fait en sorte que la journée se passe bien ! aplo:)

[09 et 10/09/17] BTCN NANCY 50 ans du club

Bernard PROUST » 19 Sep 2017 14:08

Concernant les plateaux non vus en simple d'un doublé c'est une possibilité réglementaire et justement je trouve ça bien d'en avoir en concours de façon à habituer les tireurs à les rencontrer dans les championnats fédéraux dans des stands qu'ils ne connaissent pas non plus ;) - Il faut s'en servir d'entraînement
Administrateur forum

[09 et 10/09/17] BTCN NANCY 50 ans du club

Cowboy » 19 Sep 2017 14:57

Réglementairement, l'arbitre doit te montrer tous les plateaux que tu vas tirer, avant les simples et avant les doublés simultanés et coup de fusil si non tiré en simple. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

[09 et 10/09/17] BTCN NANCY 50 ans du club

segs » 19 Sep 2017 17:32

Bonjour,
Pour avoir participé à ce concours, je veux juste répondre à Bubble sans aucuns reproches à son encontre, juste ma réflexion.
Moi je trouve que c'est une chance de pouvoir tirer sur un club autant de trajectoire , il y avait entre 6 et 7 lanceurs par postes. Au cours de ma longue carrière de ball trap, je n'ai pas souvent rencontrer de club associatif qui nous en offraient autant.
J'ai beaucoup de souvenirs à 3 ou 4 machines avec doublé rafale pour faire du volume de plateaux. Ce concours doit être salué à plusieurs titres:
La dotation était exceptionnelle, et je n'ai jamais rencontré une telle redistribution de prix pour un 100 plateaux en compak.
au total c'est plus de 5450 euros en liquide distribué le samedi ( le même montant dans toutes les séries)
Le dimanche en cartouches c'est 1000 euros de distribué pour un 100 plateaux parcours
il faut rajouter un fusil de 1000-1200 euros environ pour le vainqueur scratch du dimanche.
Soit un total d'environ 7500 euros sur un weekend pour un club associatif aplo:) ( je précise que je ne suis pas adhérent dans ce club, et que je ne vais pas y tirer plus de 2 fois par année), si j'exclu le Sologne Shooting Club et son concours Euros shooting cash, quel club en 2017, à offert une si riche dotation .
Pour réflexion, quel montant global est redistribué en valeur pour un championnat de France?
La dotation à été maintenue dans son intégralité , Bravo! super:) au vu du peu plus de tireurs qui se sont déplacés.
La une autre réflexion a avoir : pourquoi une telle dotation n'a pas attiré plus de monde ? Des tireurs ont ils eu peur d'affronter nos meilleurs dans la discipline? Poinsot, Vasquez , Jeancler, Andrade ...
Alors moi oui devant une telle débauche de courage et d'énergie déployée par les membres de ce club, le président , Mr Andrade, et tous les autres j'accepte de tirer des plateaux que je n'ai pas tirer en simple, mais ces plateaux nous étaient montrés à chaque fois que cela s'avérait nécessaire .
Il faut ajouter à cela une restauration très bien étudiée, allant du sandwich, au petit pâté lorrain, avec un choix de saucisses, de saucisses blanches, de merguez et de chippos, sans oublier les tartes aux mirabelles et quetsches maison, le tout à des prix plus que raisonnable.
Il faut encourager ce type d'initiative et remercier cette audace d'organiser de tel concours.
Pour répondre brièvement à Sebdu57, Moi qui suis licencié en bourgogne, notre club dispose d'une fosse olympique en excellent état, le nombre de tireurs qui la fréquente se compte sur les doigts des deux mains, et nos séries sont à 5 euros. Nous avions une FU il y a quelques année, et au vu du nombre de séries, elle a été démontée, maintenant un compak utilise l'espace.
Je pense que dans notre grande région, la FU n'attire pas. Et je peut ajouter que tous les clubs seraient heureux de vendre des séries pour la FU, mais malheureusement on a plus les acheteurs.
SEGS

[09 et 10/09/17] BTCN NANCY 50 ans du club

bouche » 19 Sep 2017 17:44

les doubles seront obligatoirement tires sur des plateaux ayant déjà été tires en simple article 2.5.2 voila Cowboy

[09 et 10/09/17] BTCN NANCY 50 ans du club

Cowboy » 19 Sep 2017 17:59

Attendons (peut être) une p'tite modif pour le 1er janvier 2018 ........ ;) ;) !mgreen:!) !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

[09 et 10/09/17] BTCN NANCY 50 ans du club

Bubble » 19 Sep 2017 19:36

Segs, je peux également concevoir que pour des raisons de logistique par rapport au remplissage des machines, on tire sur plus de lanceurs. En revanche, j'espère que j'ai été assez clair dans mon précédent message, où je n'ai remis en cause ni la dotation, ni l'organisation !! J'ai d'ailleurs précisé en disant "petit bémol" ! (x:)
Les traceurs tracent, les arbitres arbitrent et les tireurs tirent. Je pense qu'on est tous d'accord avec ça, mais il me semble aussi que David Andrade et toute l'équipe sont à l'écoute et peuvent, peut être, prendre en considération les retours des tireurs.
Merci bouche pour la précision, je n'avais pas retrouvé dans le règlement super:)
Et je me permet de féliciter sur le forum (après l'avoir fait de vive voix) l'équipe du BTCN aplo:)

SuivantePrécédente

Retourner à :Annonces GRATUITES PASSION BALL-TRAP Historiques des annonces CONCOURS, GP des stands Concours et Grands Prix année 2017

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet [09 et 10/09/17] BTCN NANCY 50 ans du club

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire