ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2017 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

[08/12/18] NIMES SHOOTING CLUB - GP NOEL - 100 PC

Lecture libre : Annoncez GRATUITEMENT vos CONCOURS et GRANDS PRIX de l'année 2018.

dom » 08 Nov 2018 08:29

Rappel dernier message de la page précédente :
tu fais du BASHUNG
Open
Beretta Sport

Bernard PROUST » 08 Nov 2018 08:33

Arrête où je remplace ton pseudo par "Cochonnet" !mgreen:!)
Administrateur forum

Timo » 08 Nov 2018 08:38

dom a écrit :Mais quand on aime, on ne compte pas.

Tant mieux pour ceux qui n'ont pas besoin de compter. Mais il y en a qui compte......
Open

valbo » 08 Nov 2018 09:30

Effectivement il y'en a qui comptent un minimum...
Open

Dunoy » 08 Nov 2018 09:50

Discussion de comptoir ... :cachey:!)
Open

dom » 08 Nov 2018 11:51

Personne n'a jamais dit que le ball-trap était un sport peu onéreux.

C'est un choix et il faut juste l'assumer.
Open

valbo » 08 Nov 2018 19:17

Discussion de comptoir effectivement dans lesquels on peut écouter du 'bashung' .
Pour ce qui est d'assumer pas de soucis t'inquiète, juste que l'adéquation prix/prestation doit rester cohérente sans faire de bash'I'ng.
Un tromblon que tu achèterais une fortune reste une mauvaise affaire même si tu as les moyens
Open

dom » 08 Nov 2018 19:38

La discussion n'est pas de savoir qui a le plus beau fusil, la plus belle voiture etc...
Le sujet est: devons nous aller tirer une compétition si le rapport prix:prestation est incohérent.
Je sais qu'à cette période de l'année, beaucoup de tireurs ont raccroché pour diverses raisons, dont la chasse.
Personnellement j'ai arrêté la chasse après 50 ans d'activité pour me consacrer à ma seule passion : le ball-trap.
Nous n'avons pas tant de compétitions à cette période de l'année et ce n'est pas la valeur des récompenses qui me motive.
L'important est de se confronter aux autres compétiteurs, ce qui est toujours meilleur qu'un entraînement.
Je ne pense pas que la majorité d'entre nous ait une chance d'être champion d'Europe ou champion du monde, par contre je côtoie de nombreux tireurs qui dépensent 260 euros pour tirer 200 plateaux, là le rapport prix/récompense...
Open

valbo » 08 Nov 2018 23:48

260 euros les 200 plateaux je connais j'ai fait le monde PC à st Lambert mais là on parle pas de la même chose faut comparer ce qui est comparable. Cette année je préfère économiser pour l'Europe en Hongrie plutôt que claquer 150 ou 200 balles pour 'juste ça '...histoire de point de vue
Open

Bardou » 09 Nov 2018 04:53

Valbo, personne ne vous oblliges à participer à cette petite compétition amicale Ou il y a que 4500 cartouches à gagner et un fusil à 400€. Je comprends tout à fait qu’il est pour vous plus intéressant de dépenser environ 1500€ (minimum) pour un championnat d’Europe ou du monde ou vous avez strictement rien à gagner que de dépenser « 150/200 balles pour ça » comme vous dites ... en effet chacun son point de vu et ses moyens ... sinon au plaisir de vous rencontrer à une GRANDE compétition et d’en discuter ...
Elite

Bernard PROUST » 09 Nov 2018 05:32

Valbo, pas bien de travestir les chiffres :siffle:
Pour un GP on va dire et pour reprendre ton langage tu aurais, selon toi, claqué 200 balles, mais au total de la journée !
Le monde à St Lambert, 260 balles mais mais mais ........ que l'inscription ! :siffle: Pour le budget total de cette compétition on peut l'évaluer à 1500 euros minimum.

Pour une récompense, on va dire ........... rien ! Pas l'ombre d'une médaille ni même en chocolat dans les 2 compètes citées, quoiqu'un GP tu as bien souvent un tirage au sort qui peut t'amener une consolation et te faire oublier ton inconvenant score prétendant au moins à une 3eme marche.

Si aucune récompense "retour sur investissement" n'est possible aussi bien dans un GP qu'une compétition internationale la seule explication qui pousse un tireur à s'inscrire dans la cadre de sa passion est le plaisir.

Dom l'a bien fait comprendre, son curseur plaisir de tirer fonctionne à l'année parce qu'il aime comme de nombreux tireurs se retrouver régulièrement entre potes dans des stands differents qui le font bouger pour partager au long de la periode chasse des moments agréables au coût global de +/- 200 balles chacun soit plus de 7 fois un seul St Lambert et sûrement beaucoup plus pour un seul international hongrois. (Cela dit je ne suis pas inquiet pour Dom qui doit en etre à plus de 100 deplacements à l'étranger !mgreen:!) )

On ne parle plus de la même chose à tous les niveaux.

Si toi ton curseur plaisir c'est une grosse compétition à l'année il est absolument certain que n'importe quel GP ou concours proche de chez toi même à zéro balle ne t'interesse pas.

Deux visions differentes du plaisir d'aller au défi de tirer, pas la peine d'aller tourner en derision celle que tu ne pratiques sous un hypothétique prétexte de rentabilité car à part une dizaine de tireurs possibles en GP ce n'est pas pour demain que tu la trouveras sous l'aspect financier j'entends, d'ailleurs ni même en international :siffle:
Ceci est par ailleurs valable pour n'importe quel sport.

Tu as des coureurs qui économisent 1 an pour faire le marathon de New York et d'autres qui, à budget égal, vont faire 20 fois/an un cross country autour de chez eux sans jamais rien gagner en raison de leur niveau dans un cas comme dans l'autre et encore moins rentabiliser côté €€€€€.
Plaisir 1 fois ou plaisir 20 fois.
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :Annonces GRATUITES PASSION BALL-TRAP Annonces CONCOURS, GP des stands 2018

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet [08/12/18] NIMES SHOOTING CLUB - GP NOEL - 100 PC

2 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : cagouillard16 et 1 invité

Forum permissions