ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Positition d'attente et orientation des canons

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

Positition d'attente et orientation des canons

fritzele74 » 08 Fév 2018 08:09

Bonjour,
En position d'attente, il est souvent préconisé (exemple : stanburry) de positionner le bout des canons sur une ligne yeux - plateau.
Dans cette position, le bout du canon est déjà sur la trajectoire. Mais le canon "vise" au dessus de la trajectoire.
Ceci est en contradiction avec le conseil qui consiste à dire que les canons doivent être orientés en direction de la cible de façon à ce qu'un laser dans le canon serait dirigé directement sur le plateau.
Celà change également la manière de monter le fusil.
Il y'a deux écoles ? !oula:)
Qu'en pensez vous ?

Positition d'attente et orientation des canons

fritzele74 » 08 Fév 2018 08:12

Une petite photo tirée du livre de Stanburry pour illustrer mon propos
Image !pt:x)
***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

Positition d'attente et orientation des canons

jeannot725 » 08 Fév 2018 17:09

Salut à tous,
Cette position d'attente semble être aussi la mienne, car lors de l'épaulé, c'est la crosse qui monte et, de ce fait, sauf précipitation de ma part le bout des canons est supposé resté dans la trajectoire du plateau . Au fur et à mesure que je monte la crosse , les canons prennent en chasse le plateau dans son sillage,si bien qu'à la fin de l'envoi je .....touche..... surpri:) ou pas..... larm:)

Positition d'attente et orientation des canons

fritzele74 » 09 Fév 2018 07:46

Cela interessera peut etre certains mais j'ai trouvé sur un site un article de Ben Husthwaite sur l'épaulé où il parle justement du sujet et dit que l'alignement oeil-bout des canons-plateau est une énorme erreur (huge mistake!).

Image


Pour lui (j'essaie de traduire) "celà conduit à ce que les canons se balancent alors sous la ligne et reculent. Un temps précieux est perdu, et un mauvais tir précipité est le résultat inévitable.
Ce que vous devriez faire est de vous assurer que le canon est parallèle à travers les deux mains directement sur la ligne de la cible. Un épaulé style baïonnette à deux mains amène le fusil au niveau de la trajectoire, pour être là juste avant le plateau. Nous avons maintenant la ligne et la vitesse!
"

Il contredit donc l'approche classique.
Si vous avez une opinion n'hésitez pas !pt:x)

Positition d'attente et orientation des canons

burnerie » 15 Fév 2018 17:45

D'accord avec Ben surtout pour les rabbits !


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

Actuellement en ligne sur le sujet Positition d'attente et orientation des canons

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire