ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

question de debutant concernant le regard...

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

question de debutant concernant le regard...

vovo » 03 Mai 2018 19:34

Bonjour mes amis. J'ai une question de débutant pour laquelle je ne trouve pas de réponse.
Voilà, j'explique mon cas.

Je m'entraine à tirer les deux yeux ouverts, et j'ai réussi à épauler en direction de mon regard. Sur un cible statique je n'ai aucun problème à le toucher.
Maintenant la question: sur un cible en mouvement, tout le monde me conseille de ne pas quitter la cible des yeux et surtout ne pas regarder les canons. Mais dans ce cas je vais toujours tirer sur la cible (car mes mains suivent la direction de mon regard) et du coup je vais louper la cible derriere. Dois-je traverser la cible avec mon regard et tirer quand je ne la fixe plus ou je dois continuer à la fixer et pousser avec mes mains le fusil pour qu'il dépasse mon regard?
Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos et que j'ai clairement signalé mon problème.
Votre aide me sera très précieuse.

Merci mes amis

Vovo

question de debutant concernant le regard...

Bernard PROUST » 03 Mai 2018 19:57

D'une façon logique tu devras pousser pour la dépasser. En fait tu fais ton swing en dépassant ta cible. Cette gestuelle arrive à se faire en s'entraînant ..... s'entraînant..... s'entraînant... ;)
Administrateur forum

question de debutant concernant le regard...

vovo » 03 Mai 2018 21:04

Merci beaucoup Bernard ;)

Je m'entraine très dur mais pour l'instant j'ai du mal à comprendre mes erreurs, donc j'essaye d'analyser ce que je fais pas bien. Et comme je m'entraine tout seul je n'arrive pas à voir si je tire derrière ou devant, trop haut ou trop bas. Bref... Bien sur je casse quelques plateaux mais ca doit etre le hasard :siffle: En general pour que je puisse comprendre faut que j'arrive à analyser mes mouvements. D'ou la question )))

Donc si j'ai bien compris, faut que je continue à fixer le plateau et je pousse avec les mains le fusil pour me retrouver devant la cible?

Merci encore pour votre aide )))

question de debutant concernant le regard...

tino1932 » 03 Mai 2018 23:05

Ne t inquiète pas, 80% des plateaux cassés c est un coup de chance
cordialement.

question de debutant concernant le regard...

Bernard PROUST » 04 Mai 2018 06:28

Tino = ???
Administrateur forum

question de debutant concernant le regard...

vovo » 04 Mai 2018 12:21

tino1932 a écrit :Ne t inquiète pas, 80% des plateaux cassés c est un coup de chance
cordialement.


Merci Tino pour l'encouragement, maintenant il faut que je tombe dans ces 80% ;)

question de debutant concernant le regard...

Bernard PROUST » 04 Mai 2018 18:04

Tite illustration si ça peut te donner une idée de la vision classique de l'avance sur un plateau, dans ce cas un traversard gauche-droite
Image
Administrateur forum

question de debutant concernant le regard...

vovo » 04 Mai 2018 20:53

Merci beaucoup Bernard.

C'est déjà plus clair ))) Je vais essayer demain )))

question de debutant concernant le regard...

tino1932 » 05 Mai 2018 11:38

bonjour,
je reviens sur les 80% bibliographie : le guide de ball trap edition 2000 page 96-97: " avec la pratique vous constaterez que la nature vous a doté d'un pifomètre très bien conçu et des plus efficace pour le tir. C'est le cas pour environ 80% des plateaux cassés.Les 20% pourcent restants, c est le metier et un peu de chance".
Cordialment

question de debutant concernant le regard...

Cpte supprimé » 19 Déc 2019 17:24

@ Bernard Proust : un photo = compréhension rapide ....
Je me permets de rebondir sur le sujet , en tirant les deux yeux ouvert, focus sur le plateau , j’ai l’impression de faire varier la «  hauteur » en jaune et sur des plateaux a 35 m ( telemetre pas l’unite des tireurs !mgreen:!) ) j’ai un doute , quel est la solution ....... s’entrainer ..... je sais ....
Au cas ou voici en image ( depuis ipad donc pas aussi joli que BP ) avec mes doigts ....
Reglage de ma gerbe
0D8D5E06-F5F5-4237-B861-F8BC3ED30BEF.jpeg

Pointage plateau loin.
C797A05D-57E2-4287-9E69-38850EC36881.jpeg

Donc j’explique mon croquis : en jaune l'écart entre la bande et le plateau et en swingant .....l’ecart s’accentue au point de passer dessous ou pire de ne pas pouvoir déterminer ou l’on a tiré.... principalement les plateaux loins l’erreur de tir me semble difficile a analyser .....
A contrario en fermant un oeil ( j’ai essaye ) on pointe mieux ( Impression) mais on s’arrete ..... plus de swing .....
priztete:) priztete:) priztete:) priztete:) ..... voila ou j’en suis , il y a pire comme probleme dans la vie ....mais bon ....
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !
Cpte supprimé

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet question de debutant concernant le regard...

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire