ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

looper et tour fuyante

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

looper et tour fuyante

ezpela » 05 Mar 2015 11:21

salut ozs c'est pas facile a expliquer de derriére un clavier,enfin pour moi,il y a des paramétres que l'on connait pas (distance,angle,etc...) mais si tu passe au sud de l'aquitaine pas loin d Hasparren ;) je pourrais t'expliquer de visu le tir de ces plateaux qui embétent pas mal de personnes ,de plus ces trajectoires sont souvent présentes dans les compéts larm:) . a+

looper et tour fuyante

MICHEL MANJOT » 07 Mar 2015 09:31

Bonjour,
Si on parle de grande tour (pied de pylone de 20 mètres) c'est pour moi le plateau par définition qu'il faut tirer en avance constante.Comme le plateau est déjà loin sa vitesse angulaire est relativement réduite.
Le maintien de l'avance devient très facile si tu pars devant sans précipitation
Point d'attaque à 1/2 course (sortie/tir)
Pour les lopper par contre......jocker :siffle:

looper et tour fuyante

Bernard PROUST » 07 Mar 2015 10:23

Pour les loopers.
Moi je fais ce que j'ai appelé "la tête au carré" surpri:)
Oui, je mets autant en dessous qu'en avance dans 80% de mes loopers.
C'est une méthode que m'avait enseignée le regretté TRUHONG, rencontré à un championnat (sélection ?) à Thiers, il m'avait observé en baver pour casser un looper. Pour illustrer son explication il avait dessiné sur le gravillon cette méthode finalement simple à retenir et qu'il faut réaménager de temps à autre en fonction de l'angle du looper.
Vouloir tourner son canon comme la trajectoire est une grosse erreur à ne pas commettre, il faut prendre des lignes droites et miser sur l'intersection.

A = B
Image
Administrateur forum

looper et tour fuyante

MICHEL MANJOT » 08 Mar 2015 09:16

Et je rajouterai que en phase montante la moitié dessus de l'avance!! (en partie finale de la montée) ça se complique un peu !pan!

looper et tour fuyante

chuck somme » 08 Mar 2015 18:19

Bonjour à tous.
Salut MX8-80, je te fais un gros bisou j'ai repris hier le chemin du pc, les looper c'était pas mon truc et je suis tombé sur ce sujet
et j'ai essayé de mettre en application tes BONS CONSEILS !merc! et bien j'en ai pas loupé un seul pas toujours au premier coup mais tous cassés environ 8 tirés ,et les scores bon pour un débutant qui ne tire que depuis un an 22/24/22 reste à confirmer pour la suite. Oh grand maître !mgreen:!) si j'ai encore besoin de conseil, je ferai appel à vous. Bon blague à part je te remercie beaucoup super:) .
A plus .
Chuck Somme.

looper et tour fuyante

Bernard PROUST » 08 Mar 2015 18:52

Ravi que tu ais cassé !mgreen:!) super:)
Cependant :
- le bisou c'est sur la joue, je suis marié et plutôt ........................... bien marié !mgreen:!)
- La facture, tu l'auras hors TVA parce que je suis en auto entreprise te donc ça te coûtera 20% de moins, et RE bisou mais sur l'autre joue, faut pas déconner non plus !mgreen:!)

Blague à part, avec les aménagements dont parle Michel MANJOT et complètent bien le schéma, il ne faut pas regarder un looper comme un ovni impossible à tirer. Sa trajectoire est en arrondi et bien amusez vous à la redessiner virtuellement en segments de lignes droite en réglant la hauteur et l'avance comme expliqué plus haut et puis c'est tout.
Perso je tente toujours sur le segment haut mon premier tir

Image
Administrateur forum

looper et tour fuyante

MICHEL MANJOT » 08 Mar 2015 19:10

Une vidéo US de Gebben milles explique parfaitement cette notion de "segment"Selon lui ne jamais faire d'arrondi dans le mouvement, il faut trouver le raccord entre les segments rectilignes et la trajectoire looper par définition arrondie
.C'est la seule façon d'enregistrer l'avance et de la reproduire...
Mais ça notre ami "Gebben PROUST" l'a parfaitement dessiné et expliqué ci dessus aplo:)

Franchement MX80 (et sans te chambrer) tu es un puits de science.... tes analyses et explications techniques sont toujours pertinentes.....
Mais non de dieu pourquoi ne les mets tu pas plus en application !mgreen:!)

looper et tour fuyante

Bernard PROUST » 08 Mar 2015 19:18

parce que je suis victime à VIE d'un mal incurable, l'émotivité larm:) . A l'entrainement tout va bien mais en compète je n'existe plus et du coup je ne me fais pas plaisir, donc j'en fais de moins en moins car 17 ans d'effort et beaucoup de €€ en ce sens n'ont pratiquement rien changé si ce n'est que bof ! je suis meilleur en photo !mgreen:!)
Administrateur forum

looper et tour fuyante

DIDIER83 » 23 Avr 2017 18:39

Merci MX80, le looper me déprime depuis longtemps, (j'ai commencé a tirer depuis 1 an...il y a du travail) et maintenant que j'ai vu le schéma il me tarde d'aller le tirer afin de mettre en pratique ta technique qui je suis sure est la bonne.
super:) super:) first:)
Merci encore.

looper et tour fuyante

Dunoy » 03 Mai 2019 17:14

Bernard PROUST a écrit :parce que je suis victime à VIE d'un mal incurable, l'émotivité larm:) . A l'entrainement tout va bien mais en compète je n'existe plus et du coup je ne me fais pas plaisir, donc j'en fais de moins en moins car 17 ans d'effort et beaucoup de €€ en ce sens n'ont pratiquement rien changé si ce n'est que bof ! je suis meilleur en photo !mgreen:!)

Juste entre parenthèses et pour ne pas looper l'occasion d'évoquer ce sujet, l'émotivité n'est surtout pas uniquement un mal incurable dont on est victime, mais une formidable capacité a ressentir l'environnement. Et de fait, un véritable don qu'il est, effectivement, parfois utile de ... "domestiquer". surpri:)

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

Actuellement en ligne sur le sujet looper et tour fuyante

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire