ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

question de debutant concernant le regard...

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

question de debutant concernant le regard...

Cpte supprimé » 19 Déc 2019 17:24

Rappel dernier message de la page précédente :
@ Bernard Proust : un photo = compréhension rapide ....
Je me permets de rebondir sur le sujet , en tirant les deux yeux ouvert, focus sur le plateau , j’ai l’impression de faire varier la «  hauteur » en jaune et sur des plateaux a 35 m ( telemetre pas l’unite des tireurs !mgreen:!) ) j’ai un doute , quel est la solution ....... s’entrainer ..... je sais ....
Au cas ou voici en image ( depuis ipad donc pas aussi joli que BP ) avec mes doigts ....
Reglage de ma gerbe
0D8D5E06-F5F5-4237-B861-F8BC3ED30BEF.jpeg

Pointage plateau loin.
C797A05D-57E2-4287-9E69-38850EC36881.jpeg

Donc j’explique mon croquis : en jaune l'écart entre la bande et le plateau et en swingant .....l’ecart s’accentue au point de passer dessous ou pire de ne pas pouvoir déterminer ou l’on a tiré.... principalement les plateaux loins l’erreur de tir me semble difficile a analyser .....
A contrario en fermant un oeil ( j’ai essaye ) on pointe mieux ( Impression) mais on s’arrete ..... plus de swing .....
priztete:) priztete:) priztete:) priztete:) ..... voila ou j’en suis , il y a pire comme probleme dans la vie ....mais bon ....
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !
Cpte supprimé

question de debutant concernant le regard...

Cpte supprimé » 19 Déc 2019 17:26

Pour la petite info j’ai enregistre la photo et j’ai essaye de la poster à nouveau .....trop grande super:) :siffle: :siffle: il y a un truc ?
Cpte supprimé

question de debutant concernant le regard...

Bernard PROUST » 19 Déc 2019 17:50

Pour info à mon tour, il me semble t'avoir déjà signaler ce lien pour mettre les photos dans le forum ;)
 https://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=32&t=17436 
Administrateur forum

question de debutant concernant le regard...

Bernard PROUST » 19 Déc 2019 18:00

Un plateau loin est toujours difficile à analyser notamment s'il est rapide et/ou a une trajectoire en ellipse.
Seul les entraînements permettront cette notion d'avance à appliquer et ce qui est vrai un jour ne l'est pas le lendemain simplement parce qu'on a pas la même vitesse d'exécution et/ou le vent a changé un peu la trajectoire ou la vitesse. C'est donc bien une maîtrise à acquérir par les tirs en fréquentant différents stands pour élargir son champ visuel et profil horizon etc.

Il n'est pas bon de swinguer son plateau éloigné pendant tout le vol, c'est la garantie de passer derrière + au-dessus et de se fatiguer prématurément.
Plus que jamais il est nécessaire d'imaginer virtuellement la fenêtre de tir afin de donner à son swing une amplitude suffisante sans faire de grands gestes parasites.
En règle général plus on fait de grands gestes et plus on se donne la possibilité de sortir de la trajectoire. Donc un épaulé parfait et une fenêtre de tir cohérente permettront de mettre des atouts de côté pour casser.
Je ferme un oeil pour tous mes plateaux mais c'est une question de bien-être personnel.
Administrateur forum

question de debutant concernant le regard...

Cpte supprimé » 19 Déc 2019 18:54

@ Bernard
Pour les phtos j’utilise un resizer sur l’ipad et je n’ai plus de problème. Ma remarque tenait du fait que j’ai enregistrer la photo depuis son post et je pensais la republier ..... si elle a ete publiee c’est qu’elle est au bon format ..... donc en publiant une photo publiee que j’ai enregistree .... enfin you know what i mean !mgreen:!) !mgreen:!)

Pas grave .... juste pour dire
Cpte supprimé

question de debutant concernant le regard...

Cpte supprimé » 19 Déc 2019 19:02

@ Bernard
Merci pour la reponse coherente et cartesienne pour mon cerveau basique c’est ce que je cherche depuis un moment .....apres depuis mon arrivee sur la cote d’azur je fais avec les moyens du bords ( signes est a 2h env aller donc pas facile) par gentilesse j’arrive a privatiser un compak et tirer de loin les plateaux mais juste 1h30 par semaine donc j’ai pas le temps de m’egarer en reflexion....

A la lecture du post de Bernard, le Pull away devient une evidence , je vais m’atteler a la tache ......avec plaisir........sinon le reste temps je fais de la fosse et la le maillon faible je le connais :siffle: :siffle: :mdr:!)
Une bonne methode est l’application shooting day , remplir à chaud le resultat de sa fosse et relire deux jours plus tard en analysant c’est tres productif .....
Cpte supprimé

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet question de debutant concernant le regard...

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire