ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

TIR DES FUYANTS PARTANT DU SOL

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

TIR DES FUYANTS PARTANT DU SOL

cote basque 64 » 09 Aoû 2014 18:31

BONJOUR A TOUS
en parcours ce type de plateau qui part prés du tireur et file droit devant lui pose problème a pas mal de monde dont ,vous l 'avez déja deviné, je fais parti.
quelqu 'un peut il me donner le mode operatoire pour etre régulier sur ce genre de plateau?
faut il verrouiller a l 'epaule et ensuite monter sur le plateau ou aller directement sur le plateau comme le disent certains?
merci de vos conseils

TIR DES FUYANTS PARTANT DU SOL

Bernard PROUST » 09 Aoû 2014 20:04

1ere des choses supprimer la précipitation. Tu as le temps.
Apres partir haut ou bas c'est franchement en fonction de tes préférences et prendre le temps d'ajuster ton tir même à 30 - 40 mètres.
Zen sur ces plateaux là.
Administrateur forum

TIR DES FUYANTS PARTANT DU SOL

MX 6 » 10 Aoû 2014 00:14

Fait quelque planches de D T L et tu verras sa va vite venir super:)

TIR DES FUYANTS PARTANT DU SOL

Balistic » 10 Aoû 2014 10:48

Pas mauvaise l'idée MX6, mais je ferais cela en 2 temps :
1) au début avec la crosse montée à 10 cm de la joue pour bien assimiler le mouvement d'épaulé et le bon timing pour le lâcher du coup de feu
2) Ensuite quand ça te semble plus facile avec la crosse réglementaire au parcours (25 cm du haut de l'épaule)
Modérateur global

TIR DES FUYANTS PARTANT DU SOL

Bernard PROUST » 10 Aoû 2014 11:08

Oui c'est bien sauf que notre ami tire en parcours et pas en fosse.
Alors je sais vous allez me dire qu'il faut décomposer le mouvement et que c'est bien de faire d'abord de la fosse etc... !mgreen:!)
Moi je suis pour la méthode sado maso c'est à dire une décomposition du mouvement mais pour 100% du tir et pas 50% vu qu'à la fosse tu parts épaulé.
Tu démarres désépaulé, tu prends le temps d'épauler propre tout en lisant ton plateau et en plaçant tes canons pour qu'ils soient justes pile poil au dessous de ton plateau pour un tout droit de ta hauteur comme si celui-ci était posé dessus et !pt:x)
Administrateur forum

TIR DES FUYANTS PARTANT DU SOL

Balistic » 10 Aoû 2014 11:37

Je parle aussi pour arriver au résultat final correct sur du parcours mais en minimisant la hauteur de montée dans un 1er temps, comme la pratique du compak où on part désépaulé mais la crosse un peu plus haute qu'au parcours. Ceci afin d'avoir plus le temps pour bien faire le mouvement au début mais bon c'est à lui de voir.
Modérateur global

TIR DES FUYANTS PARTANT DU SOL

MX 6 » 10 Aoû 2014 13:08

Oui balistic je fais sa a la DTL quand je m' entraine , je tiens mon fusil façon compak super:)

TIR DES FUYANTS PARTANT DU SOL

cote basque 64 » 10 Aoû 2014 20:36

merci de vos conseils
j 'epaulerai plus lentement et monterai calmement sur le plateau


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

Actuellement en ligne sur le sujet TIR DES FUYANTS PARTANT DU SOL

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire