ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Technique de tir sur Rabbit au parcours de chasse

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

Technique de tir sur Rabbit au parcours de chasse

Beretta91 » 13 Mar 2011 21:09

Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre, pouvez-vous indiquez vos différentes techniques pour casser les Rabbits (Positions des canons, pieds, main sur la longuesse, l'avance ....).
Ce sont mes bêtes noires :evil: qui me font perdre la tête pour les plateaux suivants. Dégringolade des scores :?
J'ai pu m'en rendre compte ce WE à la rencontre PBT à Orville (6 rabbit sur 2 parcours en simple et doublés, => 6 zéro)
PS : merci à Bartavelle62 et Nicos86 qui m'ont encouragés pour les casser, mais rien ne s'est passé !

Merci,

B91

Re: Technique de tir sur Rabbit

Balistic » 13 Mar 2011 22:06

Les fautes les plus communes sur les rabbits sont de tirer trop dessus et trop devant.
Pour éviter de tirer dessus prend garde à avoir ton point de mire dans la terre.
Pour l'avance, sur un rabbit à moins de 20 m, il faut que ton guidon soit juste sur le bord avant du plateau.
A Orville on les tiraient à 10-15 m, moi je tire dedans au moment où j'arrive dans le plateau en étant parti derrière.
Le mieux est de t'en faire une séance de 25 sur ton stand avec un gars qui peut te dire où tu tires et comprendre ainsi la technique.
Modérateur global

Re: Technique de tir sur Rabbit

Denis » 13 Mar 2011 22:14

as-tu essayé en partant épaulé comme pour une fosse???
aprés juste devant dans la foulée.........et parfois il saute et c'est encore manqué... :sor!)

Re: Technique de tir sur Rabbit

nicos86 » 14 Mar 2011 12:20

salut beretta91, le mieux pour toi c'est de trouver ta technique qui t'est propre .le seul moyen c'est comme je te l'ai dit ce weekend ,est de faire des séries de rabbit a toutes les distances .tant que tu n'a pas cassé cinq fois de suite le pltx tu ne bouge pas .souvent l'erreur que l'ont commet sur ce type de pltx est de monter le fusil a l'épaule en bougeant les deux bras ce qui a pour effet de quitter la trajectoire choisie au départ. Ce n'a pas tellement d'importance sur des pltx qui sont loin et pas très rapide car on a le temps de rattraper l'erreur de hauteur .Là ou cela a sont importance c'est sur les rabbits ou autre pltx rapide ;prêt ,ou a très peut de temps pour les tirer ,comme ceux de ce weekend .donc il faut raccourcir les mouvements pour gagner du temps.la première chose a faire c'est déjà mettre les canons le plus prêt possible de la trajectoire .ensuite ne pas bouger le bras qui est sous la longuesse ,il doit être fixe et doit servir de pivot .le bras arriére doit amener la crosse a l'épaule ,ce qui réduit le mouvement et permet de rester sur la trajectoire . c'est une technique que j'utilise aussi sur tous les pltx rapides ou fuyants ce qui évite de passer dessus . il te reste plus qu'a bouffé du rabbit .
bye nicos

Re: Technique de tir sur Rabbit

marc » 15 Mar 2011 10:32

Quelques réponses ici pour les anglophones...


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YuUBjUekK6Q[/youtube]


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9S2Xx-HVNsU[/youtube]




Et un article de Russell Mark en cliquant ici


La règle numéro 1 pour casser des rabbits, c'est d'apprendre l'anglais !

Re: Technique de tir sur Rabbit

dom » 15 Mar 2011 11:36

Et si tu tires comme un anglais, plus de problème :sor!)

Re: Technique de tir sur Rabbit

Beretta91 » 15 Mar 2011 14:24

Si je comprends bien, il faut pointer les "pattes" du rabbit et rester devant sans faire le "queue/tête/pan" ?

Re: Technique de tir sur Rabbit

dom » 15 Mar 2011 14:35

Essaye de fermer ton oeil gauche si tu es droitier.
Beaucoup de tireurs ont du mal à casser les rabbits s'il gardent les deux yeux ouverts.

Re: Technique de tir sur Rabbit

eric76 » 17 Mar 2011 11:53

tres interessnt nicos 86 ta technique sur les rabbits je l'ai essaye tu restes bien dans la trajectoire mais tu prend beaucoup de retard sur les rabbits ou plateaux rapides avec beaucoup de rotation du buste mais bien dans l'ensemble a + nicos 86.

Re: Technique de tir sur Rabbit

nicos86 » 17 Mar 2011 12:53

salut eric 76 , il ne faut pas aller chercher trop prêt de la cabane ,souvent sur ce genre de pltx il faut se dire que c'est un pltx a une cartouche ce qui permet de positionner le fusil au milieu de la trajectoire . sur le rabbit du chêne la technique est ,hauteur de canon sous la trajectoire du pltx ,le fusil a mi trajectoire ,on regarde sortir le pltx ,on monte la crosse a l'épaule qu'avec la main arriére ,le bras avant servant de pivot ,on lache quand on arrive au pltx .le swing fera la reste .si on pense que l'on va pouvoir le tirer avec deux cartouches ,on fait l'erreur d'aller le chercher trop prêt sur sa trajectoire ce qui a pour conséquence ,de se faire déborder par la vitesse ,qui occasionne souvent les problémes de hauteur . c'est ton cas éric 76 car sur ta rotation tu arrive a bloquer ,et c'est le haut du corps qui se léve ,donc tu passe haut dessus . raccouci tes mouvements et pense que tu n'a qu'une seul cartouche a tirer .je te conseille de t'entrainer dans ce sens "un pltx une cartouche" bien sure c'est comme cela que je fait ,car cela me convient ,c'est certainement pas le cas pour tout le monde . bye nicos

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Technique de tir sur Rabbit au parcours de chasse

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire