ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Technique pour plateaux bas au parcours de chasse et compak

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

Technique pour plateaux bas au parcours de chasse et compak

POINTER06750 » 11 Mai 2011 22:09

Je rencontre un problème sur les plateaux fuyant à ras du sol, systématiquement je suis dessus.
Avez vous une astuce ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PHILIPPE. :?
POINTER06750

Re: Technique pour plateaux bas au PC et compak

moustache » 12 Mai 2011 10:29

perso : quand je suis a former au parcours des jeunes tireurs
je dis toujours : imagine que si c était un oiseau tu tire les pattes qui sont dessous et tu positionne tes canons pour que a ta fenêtre de tir le plateau passe obligatoirement sur tes canons !
et tu le tir en le soulignant bien !pt:x)
car souvent sur ce genre de plateau on met dedans et on est dessus , trop couvert ! :siffle:

Re: Technique pour plateaux bas au PC et compak

mimi16 » 12 Mai 2011 15:17

peut un probleme de pente ou de plaque de couche
ais tu ras de bande ou pas
a+
mimi16

Re: Technique pour plateaux bas au PC et compak

POINTER06750 » 12 Mai 2011 22:58

oui je suis ras la bande, en fait je ne l'a voit pas, juste la mire.
Merci pour tous vos conseils, pas évident à mettre en pratique, le plateau part tellement vite....
!merc!

PHILIPPE
POINTER06750

Re: Technique pour plateaux bas au PC et compak

rondlyly » 14 Mai 2011 09:10

Salut POINTER06750, il est primordial aussi de ne pas se précipiter sur ces types de plateaux, c'est souvent l'erreur que l'on fait et l'on reste dessus.
rondlyly

Technique pour plateaux bas au PC et compak

Junior82 » 11 Fév 2012 10:44

Essaye de partir canon très haut et tire une diagonale vers le sol. Au stand de tir de Montastruc, il y a le B de la plaine qui est rasant, très rapide et j'ai tout essayer, interception, partir canon bas, épauler devant, rien ne marchait. Un copain un peu bizarre dans son tir m'a dit pars canon super haut et tire une diagonale et lâche ton coup quand il commence a devenir fuyant car à la vitesse du plateaux tu ne sera que rarement régulier si tu le tire plus tôt. Premier essai concluant plateaux broyé. Je me suis dit chance des débutant et bien non, je fonctionne comme cela depuis et je n'ai plus peur de se plateaux enfin si car il n'est jamais acquis mais je suis un peu plus confiant qu'avant. Je me place le pied avant en direction de la fin du plateaux et comme un fuyant se tire en ralentissant pas besoin de mettre une avance énorme et risquer de se retrouve dessous ou dessus du fait de la précipitation que l'on croit avoir besoin tandis que non. Dit moi si tu essaye cette technique si elle a été concluante ou pas ;)

Technique pour plateaux bas au PC et compak

skeet » 11 Fév 2012 15:04

Un autre problème qu'on rencontre avec des plateaux de ce type c'est le réflexe visuel qui te fait freiner quand tu te rapproches de terre. C'est pour ton cerveau comme un obstacle et tu t'arrêtes ou tu freines....
Il faut faire exactement l'inverse d'à la chasse où on nous apprend à ne pas se laisser "aveugler" par le gibier en risquant alors un accident. Au Ball-Trap c'est l'inverse, il faut oublier tout le reste et ne se focaliser que sur le plateau. J'ai pris l'habitude d'ailleurs de toujours repérer les arrière-plans qui sont sur les trajectoires des plateaux pour éviter ce genre de réflexe et ça marche plutôt bien. À faire avant de tirer bien sûr, une fois que le plateau est envoyé, plus rien d'autre n'existe.

Technique pour plateaux bas au parcours de chasse et compak

cote basque 64 » 24 Avr 2014 19:18

bonjour a tous
sur ces plateaux bas et aussi sur les plongeants un trés bon tireur m ' a dit que je pointais trop haut
s 'il me met mes canons (en les baissant avec sa main) a l ' endroit qu 'il juge bon c ' est vrai que je casse bien souvent
par contre si c 'est moi qui pointe il me dit que je suis trop haut alors que j 'ai vraiment l 'impression de pointer bas
si quelqu 'un connait une combine pour etre certain d 'etre sous la trajectoire
merci d 'avance

Technique pour plateaux bas au parcours de chasse et compak

cote basque 64 » 26 Avr 2014 11:51

bonjour a tous
pas de reponse pour ma derniere question
tant pis peut etre qu 'elle n 'est pas claire
je trouve tres dur de mettre les canons au bon endroit au pc et on m 'a dit que c 'etait primordial
il faut de longues annees pour y arriver ou c 'est moi qui m 'y prend mal ?

Technique pour plateaux bas au parcours de chasse et compak

Bernard PROUST » 26 Avr 2014 12:17

ben tu as la réponse dans ta question !mgreen:!)
cote basque 64 a écrit :bonjour a tous
sur ces plateaux bas et aussi sur les plongeants un trés bon tireur m ' a dit que je pointais trop haut
s 'il me met mes canons (en les baissant avec sa main) a l ' endroit qu 'il juge bon c ' est vrai que je casse bien souvent


Fais comme il te dit et c'est tout, oblige toi à baisser tes canons et fais plusieurs essais jusqu'à ce que tu te disciplines à baisser tes canons, rien d'autre à dire ;)
Administrateur forum


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Technique pour plateaux bas au parcours de chasse et compak

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire