ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parcours de chasse : Le swing

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

Le swing

anonyme » 21 Jan 2012 12:43

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,
OK pas de souci
anonyme

Le swing

baloojef » 21 Jan 2012 17:45

Dis-toi que si peu de gens répondent, c parce que nous somme beaucoup de novices et que nous ne nous permettrions pas de dire des âneries à côté de pointure que sont, Mx8-80, balistic et bien d'autres...
Maintenant, pour essayer de me forcer à swinguer, j'avais un cri d'appel assez long, ce qui mentalement, me permettait de faire durer le mouvement. Depuis que l'avance à mettre est gravée dans mon petit cerveau, j'ai repris un cri d'appel plus conventionnel et ça continue de !pt:x). Salutations

Le swing

lukiluc » 21 Jan 2012 19:41

Bonsoir Louis,
Il y a pas mal de tireurs qui comme toi et moi rencontrent dans se domaine quelques soucis. Si je peux me permettre, une grande partie est due à notre manque de coordination entre l'appel et le tir. Parfois par souci de vouloir bien faire. Notre sport c'est souvent trouver les solutions soit même. Je suis certain que sur un pas de tir tu rencontreras des tireurs compétent qui te donneront des conseilles avisés.
A + Luc

Le swing

Bernard PROUST » 21 Jan 2012 19:55

baloojef a écrit : j'ai repris un cri d'appel plus conventionnel et ça continue de !pt:x). Salutations

Depuis l'augmentation du prix des cartouches je suis en train de mettre au point "le cri qui tue" imité chez nos amis karatékas avec le cri "KY" de façon à ce que le plateau se casse tout seul !mgreen:!) , y'a du boulot !!!!
rien à perdre, tout à gagner :sor!)
Administrateur forum

Le swing

Cowboy » 21 Jan 2012 20:59

kaï... kaï... !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Le swing

baloojef » 21 Jan 2012 22:57

Cher MX8-80, ayant eu un niveau bien supérieur en "cri qui tue" qu'en cassage de plateau, si le cri fonctionnait vraiment, j'en serai pas venu au tir au fusil... :siffle:

Le swing

lazreg » 22 Jan 2012 21:47

vous pouvez utiliser pour les entrainements du swing une ball de ping pong au bout d'un fil et la suivre avec le pico
lazreg

Le swing

Junior82 » 11 Fév 2012 10:01

Le swing c'est entièrement toi qui le gère, si tu veux ne pas faire de swing c'est ton choix mais c'est quand même beaucoup mieux. Ce que je faisait comme entrainement pour travailler mon swing d'ailleurs mes hanche ont pris quelques petits centimètres a force ^^ c'est que je tirais très ouvert sur des traversards proche que j'attaquais dès la sortie du plateaux. Je ne visais même pas, je mettais un gros coup de hanche et dès que j'étais devant je lâcher le tir ou au pire, je pense que la meilleure technique que je vois pour l'instant c'est faire du skeet si tu en as la possibilité. Je pense que dans ce tir la, seul le swing est de la plus grande importance car a la vitesse où plateaux sortent et le peu de temps que tu as pour les tirer c'est le seul moyen de casser de l'argile. Moi qui étais vraiment fainéant je te rassure que ce tir la ma rendu actif et même peut-être un peu trop d'ailleurs ^^ Bonne chance pour la suite et j'espère que tu arrivera à ce que ce souci devienne une banalité par la suite. Au pire ( sans faire de pub ) boit du rebdull comme ça tout les plateaux fumer 2 mètres après leur sortie de machine :cachey:!) :sor!)

Parcours de chasse : Le swing

cote basque 64 » 29 Aoû 2014 21:48

bonjour a tous
etant gaucher ,je me sens a l 'aise quand je swingue les gauches -droites de prés ou de loin
par contre sur les droites-gauches c 'est trés irregulier et j 'ai l 'impression de perdre le plateau
j 'ai fait un skeet pour la premiére fois et là j 'ai cassé la plupart des gauches droites et manqué les droites gauches
en rentrant chez moi je me suis amusé a suivre les chevrons du garage et j 'ai remarqué que sur les droites gauches je quittais systématiquement la trajectoire alors que sur les gauches droites je restais en plein dedans
de ma modeste expérience j 'en déduis qu 'il faut s 'entrainer sur des lignes pour arriver a etre aussi a l 'aise des 2 cotés
merci aux tireurs expérimentés de donner leur avis ou d 'autres conseils meme si ce que j 'ai dit leur parait archi évident et un peu rébarbatif

Parcours de chasse : Le swing

Bernard PROUST » 29 Aoû 2014 21:57

Ce que tu fais est un conseil que je prodigue souvent aux débutants, tu es sur la bonne voie ;)
Administrateur forum

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Parcours de chasse : Le swing

66 tireurs présents : 0 inscrit, 66 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 66 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire