ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parcours de chasse : Le swing

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

Parcours de chasse : Le swing

anonyme » 17 Jan 2012 17:01

Bonjour,
Je pratique surtout le compak
Peut-être cela a-t-il déjà été évoqué mais je ne trouve pas.
Ma question est : Comment travailler son swing - existe -t-il des exercices à vide ? à la maison ? etc. .
J'ai tiré plusieurs fois les mêmes plateaux avec un pooleur, mes points faibles sont les traversards rapides et/ou loin. Manque de swing (cela m'a souvent été dit)
Surtout ne pas calculer l'avance à mettre (conseil d'Alain Gendreau) c'est le swing qui fait tout.
Je sais que souvent je suis trop longtemps la galet, et du coup quand je lâche mon coup je m'arrête. Voilà mon gros soucis est que je m'arrête au moment de tirer, je le sais mais j'ai du mal à m'en défaire et c'est pourquoi je suis très irrégulier.
Merci pour vos conseils
Louis-33
anonyme

Le swing

rondlyly » 17 Jan 2012 18:36

Bonsoir louis-33, si tu veux des infos car le sujet a été traité, tu disposes de la recherche au dessus du bouton "FORUM" et là tu tapes (le swing).
Tu auras plein d'informations concernant ton problème super:)
rondlyly

Le swing

anonyme » 17 Jan 2012 19:53

Bonsoir
Merci Rondlyly mais j'ai rien trouvé au niveau entrainement etc..
anonyme

Le swing

CHMILL » 17 Jan 2012 21:59

Tu enfournes une petite maglite dans un de tes canons et tu suis l'arête du mur et du plafond, du moment où tu montes ton fusil jusqu'à ton épaulé, le faisceau ne doit pas sursauter…
Modérateur global

Le swing

Bernard PROUST » 17 Jan 2012 22:12

:boul:) N'oublie pas de l'enlever pour aller tirer "pour de bon" :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

Le swing

le tourdre » 17 Jan 2012 22:41

MDR...!
le tourdre

Le swing

anonyme » 17 Jan 2012 23:03

Merci pour cet éclaircissement......
anonyme

Le swing

anonyme » 20 Jan 2012 15:52

Bonjour,
Vu le nombre de réponse je pense que je n'ai plus qu'à continuer à m'entrainer seul.
Aux modos, vous pouvez virer le sujet
A+
louis.
anonyme

Le swing

Bernard PROUST » 20 Jan 2012 16:13

Tu as 2 réponses faites par Rondlyly et Chmill qui fonctionnent parfaitement, que veux tu avoir de plus sachant que dans la recherche indiquée par Rondlyly, si tu tapes "swing" tu as 6 pages qui arrivent, certes il faut faire le tri par rapport à son besoin mais les conseils sont bien là. Et puis ........... !mgreen:!)
Administrateur forum

Le swing

anonyme » 21 Jan 2012 12:43

Bonjour,
OK pas de souci
anonyme

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Parcours de chasse : Le swing

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire