ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

La fenêtre de tir - débutants

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

Re: La fenêtre de tir - débutants

bodega » 04 Fév 2011 10:06

Rappel dernier message de la page précédente :
trés instructif pour moi qui est debutant , !merc!
bodega

Re: La fenêtre de tir - débutants

mai » 04 Fév 2011 21:29

Tout le monde a été un jour débutant.

Re: La fenêtre de tir - débutants

LaurentV » 04 Fév 2011 23:08

bonsoir
le shéma est intéressant, mais commment détermine t'on l'avance à prendre ; j'avoue que c'est aujourd'hui ma difficulté.
LaurentV

Re: La fenêtre de tir - débutants

rondlyly » 05 Fév 2011 00:55

Bonsoir LaurentV déjà par rapport au scheme cela te démontre qu'il faut toujours partir derrière le plateau et le dépasser de ce fait tu seras dans la bonne trajectoire et tu prendras la vitesse du plateau. mais il y a aussi autre chose d'essentiel c'est la répétition du mouvement donc de l'entrainement pas à outrance mais bien exécuté, ainsi cela deviendra un geste naturel et le cerveau enregistrera les distances.
rondlyly

Re: La fenêtre de tir - débutants

mai » 05 Fév 2011 10:50

LaurentV a écrit :bonsoir
le shéma est intéressant, mais commment détermine t'on l'avance à prendre ; j'avoue que c'est aujourd'hui ma difficulté.

Pour rebondir sur ce que dit Rondlyly, l'avance va être intégrée naturellement par l'entraînement et la répétition des gestes et situations de tir. Pour le geste, une méthode simple à appliquer: D-V-D. Partir légèrement derrière le plateau ou la cible (D), la rattraper et la suivre pour prendre sa vitesse (V) , la dépasser et tirer avec une avance (D) en continuant son geste. La rigueur de cette technique devrait te faire progresser très vite.

Re: La fenêtre de tir - débutants

LaurentV » 05 Fév 2011 23:47

OK merci de vos réponses, je pense avoir compris mise en application demain après midi et debrief demain soir
bonne soirée
LaurentV

Re: La fenêtre de tir - débutants

rondlyly » 06 Fév 2011 10:51

/+1/)
rondlyly

Re: La fenêtre de tir - débutants

NoBird91 » 16 Fév 2011 12:14

Il ne faut pas chercher a faire des calcul, il ce trouve que notre cerveau est un formidable ordinateur
il analyse tout seul et instantanément, où , quand et comment..

l'analityque est : j'identifie => je double => je lâche mon coup de fusil cette derniére analyse est la base de notre sport favori

D'autres suivront selon l'ardeur et l'assuidité du tireur ainsi qu'avec les différences de trajectoires

Re: La fenêtre de tir - débutants

NoBird91 » 16 Fév 2011 12:24

ce schéma dessine bien l'analytique de notre cerveau

l'oeil identifie la cible > dans le mouvement, j'epaule et je double la cible > je termine par lâcher mon coup de fusil sans hésiter

Notre cerveau cacul de lui même sans que l'on se rende compte de la distance à mettre devant la cible.. c'est lui qui à déterminer cette avance: résultante de cette analyse.

Re: La fenêtre de tir - débutants

Bernard PROUST » 16 Fév 2011 12:37

Pour tout vous avouer, à chaque fois que je vais tirer un plateau, c'est mon principal sujet de concentration (surtout en compète), revoir ma fenêtre de tir dans la tête et non pas improviser en espérant que ....
Administrateur forum

Re: La fenêtre de tir - débutants

Patrick Pillas » 17 Fév 2011 00:05

MX8-80 a écrit :Pour tout vous avouer, à chaque fois que je vais tirer un plateau, c'est mon principal sujet de concentration (surtout en compète), revoir ma fenêtre de tir dans la tête et non pas improviser en espérant que ....



= la positive attitude, je fais ça, ça et ça et le plateau casse, ensuite PULL !

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet La fenêtre de tir - débutants

59 tireurs présents : 0 inscrit, 59 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 59 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire