ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

La fenêtre de tir - débutants

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

Re: La fenêtre de tir - débutants

skeet » 18 Mar 2011 15:01

Rappel dernier message de la page précédente :
Excellente idée pour la position d'attente. Je me plaçais à l'endroit où le plateau devenait net sans me soucier de l'épaulement jusqu'à maintenant. J'ai hâte d'essayer ça...merci beaucoup.

Re: La fenêtre de tir - débutants

Bernard PROUST » 18 Mar 2011 15:05

tu l'as pourtant écrits toi même dans ta technique pour casser un plateau rabbit, alors reproduis ça pour le reste
Administrateur forum

Re: La fenêtre de tir - débutants

skeet » 18 Mar 2011 15:28

En fait oui, c'est un peu la meme technique à l'envers en partant bas et en coupant la trajectoire du plateau en lâchant le coup. C'est différent de la traditionnelle queue-tête-pan que j'utilise sur les traversards mais mes résultats sont encourageants. Par contre, puisque dans la technique du rabbit on va de haut en bas, on utilise le poids de l'arme et le contrôle musculaire est plus facile du coup, ce qui est plus compliqué quand on lève l'arme et qu'on doit mettre de la force.
Place à l'action, dimanche en huit seulement...

Re: La fenêtre de tir - débutants

Bernard PROUST » 18 Mar 2011 15:30

non ce n'est pas du tout de la coupure de trajectoire que je cause mais de la distance où tu places les canons par rapport au départ.
Administrateur forum

Re: La fenêtre de tir - débutants

skeet » 18 Mar 2011 21:08

Me revoilà !! Ok pour la position d'attente du rabbit mais là aussi je me place à l'endroit où je vois le plateau nettement, c'est-à-dire sur celui que je pratique entre le tiers et la moitié de la fenêtre de tir, sans m'occuper du temps d'épaulement. Mais maintenant je vais en tenir compte.
J'ai encore pensé à autre chose, désolé mais à mon niveau il y a beaucoup plus de questions que de réponses...
Donc, cela concerne les rentrants mais qui partent d'assez loin : je me suis rendu compte que quand je tire je vais très vite ( tout est relatif) et du coup ils sont encore assez loin. J'ai plus de chance de casser si je les laisse approcher mais là j'ai du mal, j'ai essayé de faire comme d'habitude c'est-à-dire épauler le plus vite possible puis les suivre plus longtemps mais ça ne marche pas très bien car ça casse mon rythme et donc mon mouvement. J'ai alors essayer de ne pas épauler tout de suite comme si ils partaient de plus prêt en fait, mais là non plus ça ne me convient pas. Dernière tentative, faire mon geste "au ralenti", mais bof.... Donc finalement je les tire direct comme au début en inversant les canons mais je pense que ça pourrait être mieux. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Re: La fenêtre de tir - débutants

mai » 19 Mar 2011 18:41

Bonjour,
Je trouve que tes questions sont sacrément techniques pour le sujet "La fenêtre de tir - débutant". Cependant, mais cela est encore personnel, pour les rentrants, comme pour tous les plateaux qui sont assez éloignés, j'attends à l'endroit ou je les vois clairement. Je pointe directement la cible pour avoir un geste plus coulé, et je swingue. Ceci est la principale technique anglaise nommée "pull away". Cette technique met en avant notre capacité naturelle à pointer le plateau, prendre sa vitesse et le dépasser pour mettre une avance que notre cerveau aura déterminée. Chaque personne a un rythme différent. C'est pour cela que tu dois apprendre à casser les plateaux à différents endroits sur leur trajectoire. A toi de déterminer la fenêtre de tir pour casser ton plateau, et avec un peu de confiance ne soi, ça doit casser. A bientôt.

Re: La fenêtre de tir - débutants

skeet » 19 Mar 2011 20:53

!merc!

Re: La fenêtre de tir - débutants

fredoes » 18 Sep 2011 10:02

il faudrait une vidéo avec une cam sur le canon pour mieux comprendre

La fenêtre de tir - débutants

alexis17290 » 01 Aoû 2013 13:02

bonne idée le coup de la video super:)
alexis17290

La fenêtre de tir - débutants

BALL-TRAP WEB » 01 Aoû 2013 13:05

Administrateur forum

La fenêtre de tir - débutants

alexis17290 » 01 Aoû 2013 15:29

;) ah oui je la connais celle la !mgreen:!) j'en avais une autre mais impossible de la retrouver ..
alexis17290

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet La fenêtre de tir - débutants

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron