ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

MAINTAINED LEAD, partir devant

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

MAINTAINED LEAD, partir devant

pierrot101 » 31 Aoû 2012 12:31

Rappel dernier message de la page précédente :
[quote="CHMILL"]Salut à tous,
Mon changement majeur de discipline est en marche pour m'orienter davantage vers le parcours, je sors de ma chrysalide de FU…
Tu as enfin compris...... :mdr:!) . Si tu veut y revenir, RDV chez mon pot Bruno, a Rieux!!! :mdr:!)

MAINTAINED LEAD, partir devant

floflo51 » 31 Aoû 2012 14:41

perso je pratique la méthode a mr george Digweed , je la trouve moins aléatoire mais sur de trés long plateaux il me semble inévitable de partir devant au risque de ne jamais pouvoir rattraper le plateau
http://www.youtube.com/watch?v=ZtTr8GByU7o

MAINTAINED LEAD, partir devant

natangel » 31 Aoû 2012 16:50

ok et merci
moi je fais cette méthode de temps en temps mais ou je la fais le plus souvent c'est à la chasse au grive (pendant les rangées de cyprès)

MAINTAINED LEAD, partir devant

doctarus » 01 Sep 2012 00:46

Bonjour,je pratique cette méthode et mes résultats se sont sensiblement améliorés car je pense surtout qu elle me convient.j ai eu le plaisir de prendre un cour avec cristophe auvret sachant que je partais déjà devant les plateaux j ai pu travailler les trajectoires qui me posaient le plus de souci.cristophe utilise cette technique mais avec des variantes:lui il est bien sur devant le plateau mais en fait il vise à côté du plateau.ce qui était dingue c est la lenteur du geste,et quand j ai réussi à me ralentir en supprimant le petit swing final,le plateau était broyé,mais ça m a fait bizarre car ça me paraissait hyperlent,en fait il n y a pas d accélération à tproprement parlé des canons mais la vitesse est quasi constante calée sur le plateau.par contre la différence avec le mainteaned lead conventionnel c est la hauteur d attaque,le canon est vraiment haut même sur des plateaux qui descendent.le but étant de faire le moins de mouvement possible.par contre cette technique nécessite vraiment une analyse de la trajectoire avec une anticipation de l avance qui est fonction de la vitesse,la distance et l angle. la technique pratiquée par bidwell John est quasi identiques mais lui part vraiment en dessous de la trajectoire:move mount shot.

MAINTAINED LEAD, partir devant

SANARY » 01 Sep 2012 06:05

re
je comprends pas (il vise a cote du plateau)
SANARY

MAINTAINED LEAD, partir devant

doctarus » 01 Sep 2012 09:09

En fait sa méthode diffère un peu du maintained lead dans le sens ou lui il ne resté que peu de temps devant le plateau,c est comme si il cherchait à visée à côté du plateau des que le fusil est à la joue le coup est parti,il commence le mouvement des canons sans que le fusil soit à l epaule en restant devant le plateau et vise à côté,souvent son point d attaque correspond à son point de tir,il a donc fait cette métaphore en me disant que c était comme viser à côté du plateau.par contre il est très important de ne pas partir arréter dans cette méthode,il faut se donner du mouvement.

MAINTAINED LEAD, partir devant

skeet » 01 Sep 2012 12:58

C'est la technique utilisée au skeet et c'est pourquoi je reste persuadé que le skeet est la meilleure école. Par contre ça ne marche efficacement qu'avec cette technique du maintained lead. Le but est de contrôler le plateau en permanence, le "signal" de déclenchement du tir n'étant autre que la mise en joue, quand c'est bien réalisé. C'est ce qui permet la plus grande économie de mouvement donc d'énergie et on voit bien dans les deux approches de cette technique (la "haute" et la "basse") que les tireurs ont personnalisé en fonction de leur priorité, je pense à l'économie d'énergie dans la technique "haute" puisque le but est de terminer soit sans descendre soit en descendant un peu, ce qui est plus facile que de monter vu le poids de l'arme. Dans la technique "basse", c'est apparemment priorité à la vision du plateau.
On peut par contre se poser la question du fusil utilisé et de son équilibre, la technique "haute" semblerait mieux convenir à des fusils "sur l'avant" et cela ne m'étonne pas que Christophe Auvret tire Browning, ni éventuellement que ce soit la cause de sa baisse de résultats puisqu'on a désormais un 725 "sur l'arrière" ??
L'autre technique réclamant plus de mouvements "énergivores", cela devrait mieux convenir aux fusils légers de canons.
Ce ne sont que des hypothèses que j'ai hâte de confronter à la réalité du terrain !!

MAINTAINED LEAD, partir devant

SANARY » 06 Fév 2013 13:33

c 'est exactement le methode du dvd de michel bon il faut etre habitué perso j 'ai tt tiré comme ça ;ça viens tout seul quand le plateau demarre le plus dur c 'est de maintenir un certains temps l 'avance et lacher le coup si tu persiste dans le maintien c 'est pas bon je me suis aperçu y a pas longtemps que des que l 'avance etait la il faut percuter autrement chao c est 0
SANARY

MAINTAINED LEAD, partir devant

skeet » 27 Mar 2013 23:06

Je fais remonter le post. Le problème quand tu loupes pour n'avoir pas tiré quand tu étais dessus est à mon avis que tu sors "des clous" que tu t'étais fixé : amplitude de mouvement, placement des pieds....et donc au final tu tires dans une mauvaise position. Par contre si tu visualises deux zones de casses (ex: 1er et 2ème coup sur un simple), tu vas automatiquement te placer en fonction et dans ce cas, si tu ne tires pas au 1er temps tu arriveras à tirer au deuxième. L'erreur que je faisais avec cette technique au début était que j'avais aussi tendance à tout miser sur ma zone de casse "théorique" mais parfois on se trompe et le plateau il faudra le tirer 10m plus loin pour x raisons : mauvaise évaluation de la vitesse du plateau, du temps d'épaulement, accrocher la crosse dans les habits.... Donc il faut être précis certes mais il faut se laisser une marge qui permette d'improviser !!

MAINTAINED LEAD, partir devant

math-687 » 27 Mar 2013 23:32

!mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)
Me voila heureux, tout les "éducateurs" ou "entraîneurs" que j'ai cottoyé ces dernières années n'ont eu de cesse que de vouloir me faire changer ma manière de tirer en me demandant de ne pas partir devant mes plateaux mais de les suivre pour les traverser.
J'apprend donc aujourd'hui que ma technique "instinctive" n'est pas si mauvaise et même parfois très efficace si elle est très bien maîtrisée.
bref avdi:) j'adore

MAINTAINED LEAD, partir devant

skeet » 28 Mar 2013 00:48

Attention comme tu le dis dans ton message ta technique est "instinctive", en gros c'est du pilotage automatique, on tire comme on le sent. Le revers de la médaille c'est que le jour où ça va pas tu touches rien...
Il est donc normal qu'on apprenne les bases et une technique pas "naturelle" au début, l'avantage étant de t'obliger à analyser la situation de manière rationnelle et pas seulement de "sentir". Cependant avec la pratique on se rend compte que cette méthode enseignée est une parmi d'autres et qu'on peut revenir à cette méthode "innée" mais cette fois-ci de manière réfléchie donc moins soumise aux aléas de la forme du tireur. Après il y a plus qu'à travailler ses gammes mais comme cela a été dit à maintes reprises, une seule méthode ne permettra jamais de tirer tous les plateaux, ils faut les travailler toutes et les utiliser à bon escient, c'est là toute la difficulté....et toute la beauté du Tir dont on ne se lasse jamais !!

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet MAINTAINED LEAD, partir devant

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire