ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Apprendre à épauler au parcours de chasse

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

Re: Apprendre à épauler

BALL-TRAP WEB » 07 Sep 2012 18:00

Rappel dernier message de la page précédente :
J'ai tiré 3 ans au pc avec un MX10 cal 20 donc bande haute c'est autre méthode mais je ne ressent pas le plateau.
Je n'arrive pas à "jouer" avec.
Mais là c'est autre sujet.

Envoyé avec Tapatalk sur Samsung Galaxy S II.
Administrateur forum

Apprendre à épauler

gegeval » 10 Sep 2012 17:45

Je suis en admiration en regardant la photo de "rondlyly", j'aimerais bien avoir le même épaulement
sos:)

Apprendre à épauler

Joé » 13 Nov 2012 22:17

gegeval a écrit :Merci, je comprends mieux.
La crosse était trop sur le coté et je vais pousser un peu en avant comme le préconise "chmill"
super:)

T'en fais pas Gégé, bientôt tu vas avoir un canon plus long, donc tu pourras encore plus attendre et soigner ton épaulé super:)

Apprendre à épauler

gegeval » 01 Déc 2012 20:47

Je me suis fait expliquer les mouvements pour bien épauler et surtout que la joue "colle" à la joue.
Je pousse le fusil vers l'avant et je monte en même temps le bras droit.
Quand je réalise bien le mouvement, je vois bien où je tire.
Mais avant je suis allé voir mon armurier pour mise en conformité de la crosse en pointant le fusil à son oeil directeur.
Par contre, des collégues ont été voir un autre armurier qui a procédé aux réglages de la crosse par rapport à différentes mesures ; taille, longueur du bras replié, largeur poitrine, hauteur de l'épaule à l'oeil.
Quelle mise en conformité est la plus fiable ? manuelle avec l'oeil ou bien les mesures ?

Apprendre à épauler

Bernard PROUST » 01 Déc 2012 22:55

Bonsoir,

j'ai presque envie de dire les 2 mon général ;)
En réalité, une fois que tu as réalisé les deux, il faudra probablement faire un compromis et pour le valider il te reste une dernière procédure.

Tu dois cibler ton fusil.
Prend 2 points fixes (un plateau) à 30-35m, le premier tu le tires épaulé comme à la fosse et déjà tu auras un aperçu de la "chose". Le second tu le tires à la façon parcours, désépaulé, et idem, tu oberves le résultat et la différence entre les deux impacts.
Cela devrait te donner une idée précise.

Par contre, j'ai envie de dire de ne pas te mettre martel en tête. Un fusil épaulé correctement avec un observateur en face de toi qui te donne son observation devrait largement te mettre sur la voie.
Et si à un moment donné on t'a certifier que la conformité est bonne, il faudra probablement faire de gros efforts pour apprendre à bien épauler selon les conseils qui précèdent le présent message.
Administrateur forum

Apprendre à épauler

cote basque 64 » 31 Juil 2014 22:26

bonjour a tous
sur certaines videos de champions le canon du bas est en biais aprés l 'epaulement donc ça ne doit pas etre tres important qu'il soit bien droit
c 'est quand meme bizarre
qu 'en pensez vous?

Apprendre à épauler

Balistic » 31 Juil 2014 23:02

Oui c'est bizarre. Quels sont ces champions car ceux que je connais ont les canons bien verticaux et pas en biais !!!
Modérateur global

Apprendre à épauler

cote basque 64 » 31 Juil 2014 23:23

marcelo clavero sur une video

Apprendre à épauler

Balistic » 01 Aoû 2014 08:38

oui 1 sur combien ? => il y aura toujours des exceptions mais la très grande majorité tire avec l'arme bien verticale
Modérateur global

Apprendre à épauler

cote basque 64 » 18 Sep 2016 22:58

bonjour
bravo pour tes explications mx8 qui sont très claires mais j 'ai un soucis
il y a 35 ans que je tire autrement sans qu on m 'ait appris bien entendu
j 'ai toujours suivi et dépassé l 'oiseau par dessous tout en épaulant et je tire dés que la crosse touche la joue
j 'ai toujours fais ça naturellement a la chasse et evidemment je tire pareil au ball trap car tellement habitué
que penses tu de cette maniére de faire ?
est ce cette façon de tirer qui me pose des problèmes dés que c 'est loin?

Apprendre à épauler

Bernard PROUST » 19 Sep 2016 09:29

Image

Par rapport à mon schéma ta façon de tirer ne passe pas par les phases 1 & 2 et que partiellement par la phase 3.
Tu fais un "tir de chasseur" c'est à dire d'interception" et pas de suivi. Difficile dans ce cas de lire une trajectoire pour l'analyser et mettre devant ce qu'il faut y mettre.
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Apprendre à épauler au parcours de chasse

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire