ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Casse du plateau loin : technique de tir

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

Casse du plateau loin : technique de tir

b525hunter » 25 Avr 2013 21:11

pour ma part tous les plateaux a plus de 40 m (traversar) je leur met minimum un jour de l epaisseur du canon dessous et en general j ai de bon resultats !!!!! peut etre avez vous d autres techniques plus efficace
b525hunter

Casse du plateau loin : technique de tir

Junior82 » 28 Mai 2013 08:57

Ma technique c'est de ne pas avoir peur d'y mettre devant. Après j'ai un tir d'interceptions pour ces plateaux la donc je suis obliger d'envoyer mes canons bien devant. A cette distance la gerbe est assez généreuse. Je trouve même théoriquement plus facile à casser un plateaux lointain qu'un proche. C'est mon ressenti, chacun sa technique ;)

Casse du plateau loin : technique de tir

lolo » 31 Mai 2013 15:11

pour tous les plateaux loint, je les interceptes. je met mon canon dans la tajectoire et des qu'il arrive a lon cannon je lance mon avance et tire dans le mouvement . et cela fonctionne plutot bien. !pt:x) !pt:x)

Casse du plateau loin : technique de tir

chamois25 » 31 Mai 2013 15:42

pour moi c'est très simple,ma technique...j'y met mes 2 coups et 0:25:)
moi,dès que ça dépasse 40m je sais plus trop mettre la bonne avance larm:)

Casse du plateau loin : technique de tir

Junior82 » 31 Mai 2013 17:49

Pour Chamois, à cette distance là ( avis personnel bien sur ) la réflexion est à mettre de coté. A l'entrainement, n'essaye pas d'assurer le plateau. N'ai pas peur, ce n'est qu'un entrainement donc que ce soit 0 ou 1 il n'y à pas une grosse différence. Envoie tes canons devant mais avec une avance que tu n'imaginerais jamais mettre. Tu tire plus souvent au parcours ou compak ? Si tu peux bien sur, essaye de prendre un plateaux que tu ne casse jamais et tire en 25 ou 50. Fait une recherche sur ce plateaux. Essaye tout ce qui te passe par la tête. Position des pieds, hauteur des canons, technique de tir, attaque du plateaux. A un moment ou un autre tu vas réussir a le casser et la tu travailleras ta régularité sur ce type de plateaux. Je ne peux pas te dire mieux. En espérant t'avoir aider et surtout que tu vas trouver la solution à ton problème le plus vite possible. Bon tir à tous :)

Casse du plateau loin : technique de tir

grandprix » 01 Juin 2013 21:17

Bonsoir, pour ma part j essaye de visualiser pour comprendre la trajectoire et on m à appris à toujours passer dans le plateau pour prendre sa vitesse et sa hauteur, après je mets l avance que j estime être la bonne.
grandprix


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Casse du plateau loin : technique de tir

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire