ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Comment tirer un rabbit

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

Comment tirer un rabbit

thierry33700 » 30 Oct 2013 00:18

Bonsoir à tous avez vous une technique particulière de tir a me donner car les rabbins sont les plateaux que je déteste .merci de vos réponses

Comment tirer un rabbit

thierry33700 » 30 Oct 2013 00:20

Rabbits désole n y voyez aucune connotation juste l écriture automatique

***************************
Par contre la connotation éditer c'est comme les antibiotiques, ce n'est pas automatique !mgreen:!)
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

Comment tirer un rabbit

BALL-TRAP WEB » 30 Oct 2013 00:33

je viens de voir les cartouches que tu utilises, c'est normal que tu ne puisses pas tirer un lapin et surtout ça !mgreen:!)
Administrateur forum

Comment tirer un rabbit

thierry33700 » 30 Oct 2013 00:37

Pas drôle Mx 80 au lieu de dire du mal de mes cartouches donne moi plutôt un conseil lol

Comment tirer un rabbit

Bernard PROUST » 30 Oct 2013 15:45

!mgreen:!)

AVANCE :
L'avance à mettre est com d'hab sur tous les plateaux, un ressenti à l'instant "T" par rapport à ta façon de tirer.
Par contre, perso, je ne fais pas de Queue-Tête-Pan sur les rabbits parce que je suis sûr de passer derrière (quoique pour un lapin :cachey:!) ), je part au plateau et j'allonge.

HAUTEUR :
Souvent un pb de raté en raison d'une mauvaise hauteur, trop bas ou trop haut, il y a 3 méthodes différentes, forcément une que l'on préfère et les 2 autres que de temps à autre il faut utiliser parce que la configuration terrain l'exige.
1/ tu soulignes comme un volant (ce que j'ai adopté).
2/ si le terrain est gravillonneux tu descends un peu plus ton fusil pour envoyer des plombs sur les gravillons qui vont se projeter sur le plateau (attention quand tu as droit à un rabbit sauteur, ça passe dessous priztete:) ).
3/ tu parts franchement au dessus et tu descends au plateau tout en swinguant ton fusil (là quand il m'arrive d'adopter cette technique je démarre au dessus je parts au plateau).

Voilà, maintenant si tu changes de cartouches tu vas casser :sor!)
Administrateur forum

Comment tirer un rabbit

thierry33700 » 30 Oct 2013 17:09

Merci pour tes conseils avisé c est effectivement un problème de hauteur pour moi car très souvent je ne vois pas l impact des plombs ou alors loin derrière et bien au dessus je vais a Poussan m entraîner ce weekend . Merci Mx 8-80

Comment tirer un rabbit

Zyx » 01 Nov 2013 14:49

salut , de manière a réfléchir le moins possible au moment du tir : départ , les canons 50 cm au dessus de la trajectoire
je laisse le rabbit passer sous les canons (sans bouger)
j'épaule,colle la paumette traverse et tire ....... !pt:x)
A essayer ça marchera peut etre pour toi comme pour moi ;)

Comment tirer un rabbit

thierry33700 » 01 Nov 2013 19:19

Merci Jean François je suis a Poussan et il n y a pas un seul rabbit aaarghhh

Re: Comment tirer un rabbit

CHMILL » 01 Nov 2013 19:33

Le seul rabbit (si il fonctionne) est sur la ligne 1, tout a fait en haut ...

Sent from my iPhone using Tapatalk
Modérateur global

Comment tirer un rabbit

thierry33700 » 01 Nov 2013 20:23

Je l ai vu mais a mon avis il ne fonctionne pas bonne soirée chmill

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Comment tirer un rabbit

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire