ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Probleme régularité

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

Probleme régularité

chuck somme » 26 Avr 2014 10:12

Bonjour à tous .
Voila j'ai un gros problème pour être régulier au pc ,une semaine sur deux je fait 20/21/18 environ mais je ne descends pas en dessous de 18 et la semaine suivante 15/15/18 voir même un14 priztete:) ???? Je tir en IC et M ,cartouches t28 et rio 50. Je fait du pc depuis 29/03/2014 avant je tirai 2 à 3 par an avec mes fusils de chasse. J'ai depuis une semaine le Guerini Maxum c'est vraiment une arme super j'adore tiré avec, les groupements sont excellent .Soit il me faut encore tiré et tiré mais les personnes qui sont avec moi quand je tir ce sont de très bon tireurs me dissent que mes plateaux sont pulvérisés ou loupés bon j'ai encore des difficultés sur certaine trajectoires ok mais pourquoi une semaine sur deux priztete:) ??? j'ai besoin de vos conseils (au secours).
Salut à plus.
Chuck Somme.

Probleme régularité

Junior82 » 26 Avr 2014 11:01

Salut, premièrement tire en M et IM équivalent au 1/2 3/4 car la tu tire 1/4 1/2 donc ton premier coup est un arrosoir et tu manques de régularité dans ta gerbe. Deuxièmement le temps que tu te fasse au fusil tu sera très irrégulier, le temps que tu trouve ta bonne position, que tu corriges tes défauts avec ce nouveaux fusil, ça va prendre du temps. Après si tu peux bien sur, quand tu mets tes deux cartouche tu mets deux fois la même, comme ça pas de prise de tête a te dire celle-la va plus vite ou groupe mieux. Tu mets deux cartouches dans tes tubes et go !!! De plus, tirer tout le temps les même plateaux c'est bien mais on le croit tellement facile qu'on le rate . Ca arrive très fréquemment ce genre de chose. Donc essaye vraiment de varier les plateaux que tu tire. Si par exemple tu peux de décaler ne serais-ce que de 2m par rapport a la ou tu tire d'habitude, tu aura un nouveau plateaux, une nouvelle trajectoire ce qui va diversifier tes parcours et la tu n'aura plus cette pseudo facilité car tu tire tout le temps les mêmes plateaux donc elle ne te fera plus défauts quand tu tireras les plateaux anciennement tirer car tu vas les analyser d'une manière totalement différentes. J'espère avoir répondu à ta question. Bon tir :) !pt:x)

Probleme régularité

chamois25 » 26 Avr 2014 11:03

bonjour,Chuck somme
pour la régularité,il faut comparer à parcours égal (même plateaux même poste)
ensuite il faut avoir du recul sur son état physique (fatigue,grande forme,fringale,pas assez dormi...etc)qui varie d'un jour à l'autre voir d'heure en heure. surpri:)
pour ce qui est du chokage,perso je tire très serré à l'entrainement (3/4,full) ce qui me baisse mes moyennes de 2 à 4 plateaux par série larm:) ,mais qui me permet d'avoir une vision exacte des avances à mettre sur chaque type de plateau et de bien voir mes erreurs super:) .En concours j'ouvre un peu plus pour être moins pénalisé au niveau du diamètre des gèrbes.
à l'entrainement il est "préférable" de manquer un plateau en ayant fait le bon geste que de le casser sans savoir pourquoi et en compète c'est plutôt l'inverse ;)

Probleme régularité

Joé » 27 Avr 2014 12:18

Je rejoins tout à fait l'avis de "Chamois". J'ajoute, que tu as un très, très bon fusil avec des canons redoutables et des chokes idem. Tu dis que tes amis te disent que ton plateau est pulvérisé ! ça tu peux le voir toi-même sans tes copains. Dis-leur de te dire où est ton coup de fusil lorsque tu manques ; ce sera mieux à condition qu'ils soient sûrs de ce qu'ils te disent. Là, il faut être prudent car il a autant d'avis que de médecins. larm:) En général on entend : "derrière" ce qui peut être vrai. Toutefois, on peut être au dessus ou au dessous, parfois devant mais c'est plus rare..............mais cela arrive tout de même lorsqu'on évalue mal une vitesse sur une trajectoire donnée.
Pour ce qui me concerne, je tire toujours en 3/4 -3/4, les mêmes cartouches quel que soit le plateau ou la trajectoire. J'essaye de ma concentrer uniquement sur le plateau et pas sur à-côtés. Bon tir et fais toi plaisir. Il n'y a que ça de vrai dans ce sport super:)

Probleme régularité

nicos86 » 28 Avr 2014 15:39

un grand tireur m'a dit un jour pour être bien dans toutes les circonstances , il faut 10 ans de pratiques , avant il faut un fusil bien en conformité ,et pour finir ,il faut tirer tirer tirer etc,, etc . nous pratiquons un sport qui demande de la précision ,alors ne te pose pas trop de questions ,si ton fusil te va bien ,envoie la purée !pt:x) !pt:x) !pt:x) bien crodialement

Probleme régularité

chuck somme » 28 Avr 2014 19:16

Bonjour à tous.
Merci pour les conseils super:) , à Junior 82, Chamois 25, Joé, Nicos 86.Il est vrai que vous me rassurez un peu, je sais aussi qu'il faut que je tire plus de douilles pour m'améliorer ça c'est sûr ,Joé tu as raison quand tu dis que les canons sont redoutables pour moi c'est l'un des meilleurs fusils que j'ai avec mon cal 20 Ellipse , j'ai fait des tirs sur cible pour voir les groupements impressionnants surpri:) .Je vous tiendrais au courant des autres résultats encore une fois merci pour m'avoir répondu aussi vite .
A plus .
Chuck Somme.

Probleme régularité

chuck somme » 10 Mai 2014 14:46

Bonjour à tous.
Bon voila, j'ai refait quelques séries et les résultats pas terribles 18 et 16 pas plus voire même un ou deux plateaux en moins et jeudi j'ai tiré 1) 16/25 et là un tireur me dit tu fais n'importe quoi , tu n'as pas la motivation tu tires bien sur des plateaux difficiles et les plus simples tu les manques ,concentres toi et tu casseras ,un peu vexé je refais une série et là il change les trajectoires des plateaux et les doublés sont simultanés alors fais attention regardes bien tes plateaux et ça va le faire ,les conseils viennent d'un très bon tireur et la surpri:) 22/25 j'ai fait une autre série et 22/25 il me dit voila tes résultats sont parfaits il faut que tu te concentre à chaque fois .Les plateaux que j'ai loupé ,deuxièmes série un fuyant un traversare et un rentrant, la troisièmes deux fuyants un traversare ,j'ai réussi mes doublés dans la deuxième et troisième série. Pour les simultanés faut tirés très vite deux on vraiment été juste entre 30 et 40 cm du sol :siffle: .J'ai pas fait quatre série j'étais cuit avez vous déjà eu ce coup de fatigue bon je commence seulement depuis fin Mars les gars mon dit que j'avais bien tiré j'étais très content de moi. Pour Joé tu as raison il faut regardé les plateaux et pas ce qui ce passe autour . Et je vous remercie pour vos conseils et votre rapidités à répondre super:) . Au plaisir de vous lire.
A plus .
Chuck Somme.

Probleme régularité

Bernard PROUST » 10 Mai 2014 18:09

Joé tu as raison il faut regardé les plateaux et pas ce qui ce passe autour

ben oui hein ! pas le moment de regarder ses textos surpri:) évident mon cher Watson !mgreen:!) avdi:)
Administrateur forum

Probleme régularité

Balistic » 10 Mai 2014 18:18

Forcément si beaucoup de concentration et d'application sur chaque tir ça fatigue le tireur. Mais avec le temps et les automatismes qui vont s'installer et tu seras moins fatigué. Mais il faudra rester très concentré pour faire du score.
Modérateur global

Probleme régularité

chuck somme » 10 Mai 2014 18:38

Bonjour à tous.
J'adore l'humour aplo:) de MX8-80, le plaisir de faire un jour si possible une planche avec toi, si je loupe me tape pas stp.
Salut Balistic merci pour tes conseils et ta réponse super:) qui sont souvent judicieux (si je marque toujours à la place de souvent, je ne voudrai pas que tes chevilles enfle) :siffle: .
Salut à plus.
Chuck Somme.

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

Actuellement en ligne sur le sujet Probleme régularité

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire