ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ameliorez vos performances

Les 5 facteurs incontournables pour la réussite du tir : Le Physique, le Mental, la Technique, le Matériel et la Stratégie. On en parle ici.

Ameliorez vos performances

Balistic » 23 Fév 2018 15:44

Rappel dernier message de la page précédente :
Il est bien clair que Ph Marty a le bon raisonnement et la bonne pédagogie à appliquer pour générer la performance.
Moi le 1er je fais plus souvent des parcours complets en suivant les menus proposés mais je reconnais que cela n'est pas la bonne solution pour la progression et la régularité !!!! et on doit être beaucoup de tireurs comme cela et il faut le reconnaître larm:)
Modérateur global

Ameliorez vos performances

cartouche77 » 23 Fév 2018 16:59

Bonjour.
Je me suis offert une journée avec Philippe début de saison dernière et je n es vraiment pas perdu mon temps.
Il ma changer deux trois chose changement d attaque, fenêtres de tir plus courte donc réduction de l amplitude.
il mas dis d être maintenant patient et de travailler la dessus et croyez moi je n es jamais été aussi régulier depuis.
Je tir plus vite plus précis et beaucoup moins de fatigue je viens de faire un jolie 71/75 au dernier interclub d ile de Franc et je le remercie je le caractérise ainsi pédagogue, cohérent et pragmatique voila merci phillipe pour tes conseils judicieux amicalement thierry.

Ameliorez vos performances

B25 » 24 Fév 2018 17:48

B25 a écrit :Quand j’ai débuté, il n’y avait ni prof ni coach, il fallait ce demerder seul.
Lors de mon premier championnat de France, j’ai passé beaucoup de temps à observer de grands tireurs, et je pense que ça m’a bien profité.
C’est ce que je conseille à tous les tireurs qui veulent progresser.

Voila ce que j'ai répondu à ce post: "Trouver un Prof de FU ... Pas facile"
J'ai été surpris que personne ne réagisse à ce message. En tout cas, cela m'a bien fait progresser à une époque ou il n'y avait ni prof ni coach larm:)
Bien sur, il faut déjà avoir un bon niveau, et observer des tireurs qui ont une technique qui se rapproche de la votre ;)

Ameliorez vos performances

MICHEL MANJOT » 01 Mar 2018 20:47

La seule méthode de tir permettant le succès utilisée par les grands tireurs est la méthode de tir permettant et garantissant la REPRODUCTIBILITE.
Une fois la correction et le geste à faire à faire intégrés dans le mental du tireur, il suffit d'enregistrer la photo de l'action et de l'ajouter à ce que j'aime appeler l'album photo du tireur.
Chaque trajectoire sera ensuite tirée au même endroit et de la même façon supprimant tous les aléas de correction en fonction de la vitesse de tir de l'attaque ou du geste parasite.
Il ne sert à rien de faire le "show"avec une cadence de tir qui ne pourra pas être reproduite .C'est ce qui différencie le tireur d'un poste et le tireur d'un championnat.
Une chandelle fracassée "par inadvertance" à la montée en simple garantira le zéro dans le doublé car impossible de le reproduire 2 fois de suite. La tirer à la descente assurera aussi le zéro par manque de confiance inhérente au doute de ne pas la tirer comme en simple...
C'est pour cela que le skeet ,discipline répétitive permet d’accéder à un haut niveau de score frisant la perfection. C'est l'école de la reproductibilité.
C'est pour ça aussi que le parcours est une discipline si difficile car il faut emmagasiner des centaines de "photos mentales" (au lieu de 25 photos au skeet).C'est l'entrainement qui permet d’accéder à ce stockage mental.
Le tireur champion est celui qui va essayer de casser 200 plateaux et qui va optimiser sa méthode pour çà...et reproduire.Le champion du village lui est dans une logique et une méthode de casser plusieurs fois 10 plateaux

Ameliorez vos performances

JJBORGNA » 02 Mar 2018 10:14

Bonjour
Peut être parce qu'il passe plus de temps à analyser les résultats des autres qu'à analyser et se concentrer sur les plateaux qu'il ne sait pas casser.
Peut être!

Ameliorez vos performances

trappeur01 » 16 Mar 2018 11:39

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de lire ce sujet après avoir déposé un post mise en place d'un programme.
Tireur débutant mais pas novice j'en déduis.

Après une obligatoire mise en conformité de son arme
1 - Travailler l'épaulé surtout à la maison sans cartouche
2 - Définir une technique de tir (swing QTP, pull away, avance maintenue)
3 - Comprendre et pratiquer la préparation du tir point d'accroche du regard, fenêtre de tir, point de casse
4- Tirer plutôt des séries de trajectoires simples identiques pour débuter
5- Refaire régulièrement le même parcours pour mesurer l'évolution du score

A mon âge il me semble difficile d'avoir la prétention d'accéder au haut niveau. Toutefois l'application du programme ci-dessus me permettrait-il de tutoyer dans le futur des scores au dessus de 20 pour chaques séries ?
Donc d'améliorer mes performances.

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Les fondamentaux

Actuellement en ligne sur le sujet Ameliorez vos performances

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire