ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ameliorez vos performances

Les 5 facteurs incontournables pour la réussite du tir : Le Physique, le Mental, la Technique, le Matériel et la Stratégie. On en parle ici.

Ameliorez vos performances

Timo » 21 Fév 2018 14:52

Rappel dernier message de la page précédente :
Tout à fait Astyl, ce n'est pas anodin et donné à tout le monde. C'est sûr que ça doit être génial d'avoir le temps et l'argent pour tirer tous les jours. Chacun ses moyens...et ses résultats

Ameliorez vos performances

Bernard PROUST » 21 Fév 2018 14:58

Pour contourner ton intervention qui n'est pas franchement dans le débat je vais dire comme Philippe mais en posant la question initiale différemment puisque chacun semble vouloir mettre des impossibilités partout en considérant que ceux qui y arrivent sont privilégiés autrement que par leur adresse ce qui n'est pas la question de base :

POSONS LA QUESTION AUTREMENT :
Prenons par exemple le cas d'un bon JOUEUR DE PETANQUE.

Ce JOUEUR DE PETANQUE est capable sur la même compétition:

- De
CARREAUX mieux que le futur champion du Monde.
- De faire mieux sur
UNE PARTIE que le futur champion d’Europe.
- De faire mieux sur un
TOUR que le futur champion de France.

Mais en finalité ce
JOUEUR DE PETANQUE ne sera donc, ni champion du Monde, ni champion d’Europe, ni champion de France.

POURQUOI ?


Cela vous convient-il au niveau budget et possibilité matériel ? ;)
Administrateur forum

Ameliorez vos performances

MARTY Philippe » 21 Fév 2018 15:13

Si j’ai proposé ce sujet c'est justement que je vois trop souvent des tireurs méritants qui s'entrainant mal de plus avec une mauvaise technique et qui espèrent un jour atteindre le haut niveau. En fait ils gaspillent beaucoup d’énergie de temps et bien-sur de leur argent et ce à fond perdu.

Ils cherchent de l'or là ou malheureusement il n'y en a pas ou peu car personne ne leur à dis ou d'autres leur font croire.

Mon intention dans ce sujet était humblement de vous indiquer ou se trouve l'or et dans ce cas gratuitement...

Ameliorez vos performances

Timo » 21 Fév 2018 15:47

Le problème étant d'avoir des gens compétents autour de soit pour apporter des corrections sur le terrain. On peut s'entraîner des heures à épauler mais si personne ne vient "corriger"... Quand au tireur sur une compétition, est-ce qu'il y a vraiment une réponse car on parle de la performance du tireur mais pas de la contre performance de l'autre.

Ameliorez vos performances

Junior82 » 21 Fév 2018 17:08

+ 1000 pour nôtre MX-80 et pour Mr Marty. Dans la vie il y a plein d'injustice mais lorsqu'une personne qui à le niveau et le palmarés de Mr Marty, ce n'est pas la peine de faire ressortir toute ces injustices. Il n'y est pour rien du tout. Il à réussis ce qu'il a réussit car il s'en ai donner les moyens. Tout le monde rêve d'avoir des conseils aussi précieux que ceux de Mr Marty. J'en ai toujours rêver et la j'ai l'occasion d'en profiter alors ne critiquer pas ceci ou cela car tout est fesable dans la vie. Il suffit de le vouloir. Tirer 25 fois le même plateaux, tout le monde peut le faire et dans n'importe quel stand. Pas besoin de tirer des cartouches a 75€ le carton pour s'entrainer. Bref, a la place de parler dans le vent, écouter les conseils d'un homme qui prends de son temps pour venir en aide au 99,9% de tireur lambda qui parcours ce forum et surtout d'un homme auquel tout le monde a a y apprendre. Bon tir à tous.

Ameliorez vos performances

ddavidd80 » 21 Fév 2018 17:57

C’est vrai que le fait d’avoir des coachs et de pouvoir tirer « à volonté » est le mieux pour y arriver.
Mais écouter les conseils de BONS tireurs et s’entraîner intelligemment permet de beaucoup progresser.
Combien de tireurs je vois faire 6 séries de parcours dans l’après-midi au lieu de s’entraîner sur telle ou telle trajectoire en s’obligeant à casser dans telle fenêtre. Et cela permet de tirer moitié moins de plateaux et de cartouches.

Ameliorez vos performances

maino » 21 Fév 2018 18:35

vous pouvez améliorer votre technique, mais vous devez comprendre vos limites, extrapolée à d'autres sports, je voudrais jouer au foot comme messi ou faire du vélo comme bernard hinault, évidemment ce n'est pas possible j'ai mes limites.Extrapolé au monde du tir et competition chacun doits comprendre jusqu'où vous pouvez aller et profiter de votre sport.
De toute façon, nous parlons d'un sport très individuel, ce qui est bon pour moi a un autre tireur n'aide pas.

Ameliorez vos performances

Astyl » 21 Fév 2018 20:37

MX8-80 a écrit :Pour contourner ton intervention qui n'est pas franchement dans le débat je vais dire comme Philippe mais en posant la question initiale différemment puisque chacun semble vouloir mettre des impossibilités partout en considérant que ceux qui y arrivent sont privilégiés autrement que par leur adresse ce qui n'est pas la question de base :

Je ne comprends pas pourquoi l'argent n'est pas concerné par le sujet !
Je ne faisais que rebondir sur l'analyse de Vincent... et en aucun cas je ne me permettrai d'intervenir sur les conseils de Mr Marty.
Je dis simplement que pour atteindre le haut niveau et s'y maintenir tous les champions ont tirés et tirent encore des dizaines de milliers de cartouches et de plateaux par an, sans compter tout le reste....et tout ça coûte très cher.
Mais si le ball trap n'est pas un sport d'argent, alors je n'ai rien dit.

Ameliorez vos performances

Pc80 » 21 Fév 2018 20:38

bonsoir à tous,autre point : pour améliorer ses performances ,faut il aussi accepter de se remettre en question ...et de chercher à progresser sur sa technique et c'est violent! il faut se le dire,pas de progression sans cessions d'entrainements structurées,sans esprit de challenge et de chercher tirs à faire plus,il,faut un moral de guerrier et c'est valable dans notre sport comme dans la vie tout court : il y a ceux qui geignent et ceux qui se donnent les moyens,tout le monde est à sa place,ceux qui qui performent ne doivent rien à la chance ni au hasard,il n'y a jamais d'acquit et il faut travailler et entrenir sa technique. Celà dit on a tous nos limites effectivement,et pour passer (avec une grosse motivation ) au stade d'après je pense que cela implique un coaching adapté à ses ambitions,distillés sur une période suffisante .....là aussi c'est violent,c'est une remise en question et pour faire le job et se hisser il a des 'sacrifices'à concéder je rêve d'un coaching avec MR Marty @

Ameliorez vos performances

Bernard PROUST » 21 Fév 2018 20:47

Astyl a écrit :Je ne comprends pas pourquoi l'argent n'est pas concerné par le sujet !
Je ne faisais que rebondir sur l'analyse de Vincent... et en aucun cas je ne me permettrai d'intervenir sur les conseils de Mr Marty.
Je dis simplement que pour atteindre le haut niveau et s'y maintenir tous les champions ont tirés et tirent encore des dizaines de milliers de cartouches et de plateaux par an, sans compter tout le reste....et tout ça coûte très cher.
Mais si le ball trap n'est pas un sport d'argent, alors je n'ai rien dit.


Désolé et je maintiens ce n'est pas le sujet :siffle:

Bon je vais te la faire encore plus clair :
La question est COMMENT S'ENTRAINENT LES CHAMPIONS de façon à tirer le mieux possible dans la durée et toujours dans le même rythme.
On cause PROCEDURE ET PAS €€€€€
Administrateur forum

Ameliorez vos performances

Pc80 » 21 Fév 2018 21:29

l'entrainement des champions se traduit par une réalité de terrain : ils ne commettent aucune erreur sur les plateaux' standards' ,à portée c'est à dire maxi 30 mètres , et engrangent un maximum de points puisque ce sont les + nombreux.Grace à leur entrainement rigoureux,pour les 10 % des plateaux restants et proposés au menu,là ils sont comme tous :ils en ratent et le classement se joue là ....
le problème pour nous ,tous tireurs irréguliers,c'est que l'on ne maitrise pas la gestuelle parfaite ,exempte de mouvements parasites ...
Et comme le dit Philippe Marty justement,on s'use à dépenser trop d'énergie que l'on paye cash à moment donné de la compéte larm:) mais je bien répondu mon capitaine ? :siffle:

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Les fondamentaux

Actuellement en ligne sur le sujet Ameliorez vos performances

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire